riri du 42 Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 bonjour, j'ai encore plusieurs questions à poser à mes amis spécialistes, à quoi correspond le voyant orange au niveau du compte tour juste celui qui est sous le voyant des bougies de chauffe, car de temps en temps il s'éclaire n'importe quand sans qu'aune anomalie se fasse remarquer sur la voiture 2eme question, j'ai l'ordinateur de bord, à la mise en route du moteur, il m'indique le niveau d'huile de 3 rectangles plein sur 5 comme si le niveau été entre le maxi et le mini, alors que ma jauge est bien au maxi, est ce normal 3eme question, j'ai eu droit au voyant anomalie moteur, donc passage à la valise, conclusion la vanne de suralimentation du turbo hs, donc je l'ai faite changer seulement de temps en temps l'ordi bip encore en me disant le même défaut et pourtant la voiture ne montre aucun signe de perte de puissance ou autre, merci à tous ceux qui porteront intérêt à me répondre, je précise que ma 156 est du 03/2002 2l4jtd 5 cylindres 150cv, bon weekend à vous tous à bord de vos belles italiennes
The madcap laugh Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 Salut ! concernant ta jauge d'huile a l'ordinateur de bord,c'est assez fantaisiste,sur ma 156,régulièrement moi ça m'indique qu'il n'y a pas d'huile moteur du tout,avec la jauge a l'odb entièrement vide et un message qui m'indique de vite aller a l'atelier... pourtant le niveau a la jauge moteur est bon... puis d'un coup ça redevient normal pendant quelques jours ! faut pas chercher a comprendre avec nos alfa des fois !
riri du 42 Posté(e) le 8 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 ok merci déjà une 1ere réponse apportée, reste plus qu'à savoir ce qu'est ce voyant orange et pourquoi l'ordi bip en me disant anomalie moteur de rendre à l'atelier, tous les fluides sont au maxi
alfalorand Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 ce probeleme d'odb est bien connu, il suffit de nettoyer la broche de connection dans le moteur pour que tout revienne normal, mais a chaque fois qu elle s encrassera ca recommencera.
riri du 42 Posté(e) le 8 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 bonsoir, merci ou se trouve cette sonde, à quoi correspond ce voyant orange qui s'allume et s'éteint rapidement n'importe quand et surtout pourquoi le bip anomalie moteur s'affiche encore sur l'ordinateur alors que la vanne de suralimentation est neuve
Dluisao Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 bonjour, j'ai encore plusieurs questions à poser à mes amis spécialistes, à quoi correspond le voyant orange au niveau du compte tour juste celui qui est sous le voyant des bougies de chauffe, car de temps en temps il s'éclaire n'importe quand sans qu'aune anomalie se fasse remarquer sur la voiture 2eme question, j'ai l'ordinateur de bord, à la mise en route du moteur, il m'indique le niveau d'huile de 3 rectangles plein sur 5 comme si le niveau été entre le maxi et le mini, alors que ma jauge est bien au maxi, est ce normal 3eme question, j'ai eu droit au voyant anomalie moteur, donc passage à la valise, conclusion la vanne de suralimentation du turbo hs, donc je l'ai faite changer seulement de temps en temps l'ordi bip encore en me disant le même défaut et pourtant la voiture ne montre aucun signe de perte de puissance ou autre, merci à tous ceux qui porteront intérêt à me répondre, je précise que ma 156 est du 03/2002 2l4jtd 5 cylindres 150cv, bon weekend à vous tous à bord de vos belles italiennes et bien la jauge est tres loin et necesite son remplacement. pour le reste bien verifier les durites de tout le circuit admission et ainsi que celle de la commande de cette electrovanne de regulation. verifier aussi le geo variable si la voiture en possede une. de quelle moteur s'agit il?
riri du 42 Posté(e) le 10 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 bonjour, merci, mon moteur est le 2L4 JTD 150 CV 5 cylindres de mars 2002, dès que je dépasse 3000 tours ça bip et le message d'erreur s'affiche et pourtant je peux monter la voiture sans problème, aucune perte de puissance aucune fumée j'ai fais l'expérience elle monte sans problème à 4000 tours voir plus, je crois qu'un autre passage à la valise s'impose, en ce qui concerne la jauge ce serait elle à changer alors, ce serait pour ça que le niveau sur l'ordi ne serait pas bon, et ce vyant orange qui s'allume n'importe quand brièvement il correspond à quoi il se trouve dans le bloc compte tour juste en dessous du voyant de chauffe c'est un carré avec 3 traits en bas, merci à tous
riri du 42 Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 bonsoir, elle est passée à la valise rien ne sort aucune erreur, à partir d'hier j'ai droit à la perte de puissance, dès que ça bip elle perd de la puissance comme si il n'y avait plus de turbo mais ça dure peu de temps le fait de rétrograder j’accélère et hop elle repart comme si de rien été, je pensais bien que la valise aurait sorti quelque chose, le technicien m'a dit c'est mécanique donc me voilà avec encore un soucis, en 5 mois que j'ai cette 156 je les accumule, elle a 170000km c'est juste je trouve.
Dluisao Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 bonsoir, elle est passée à la valise rien ne sort aucune erreur, à partir d'hier j'ai droit à la perte de puissance, dès que ça bip elle perd de la puissance comme si il n'y avait plus de turbo mais ça dure peu de temps le fait de rétrograder j’accélère et hop elle repart comme si de rien été, je pensais bien que la valise aurait sorti quelque chose, le technicien m'a dit c'est mécanique donc me voilà avec encore un soucis, en 5 mois que j'ai cette 156 je les accumule, elle a 170000km c'est juste je trouve. Et bien si il y a défaut moteur orange, il y a un défaut apparent a la valise. Un diag ne veux pas dire une simple lecture du Code mais une analyse et recherche de panne.
riri du 42 Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 bonjour, le voyant orange ce n'est pas celui de la panne moteur moi c'est celui qui est dans le compte tour sous le voyant de chauffe j'ai juste l'ordi de bord qui bip et me dit anomalie moteur se rendre à l'atelier aucun autre voyant s'allume et j'ai une perte de puissance pendant un court instant, merci, bonne journée
push Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 si c'est un triangle c'est ton ESP looool
riri du 42 Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 non c'est un carré avec 3 barres en bas il est juste en dessous du voyant de chauffe il s'allume très peu de temps n'importe quand mais lui ne gène en rien au bon fonctionnement du véhicule
Rom1 Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 Ce voyant orange, c'est certainement le témoin du capteur de présence d'eau dans le gasoil. Deux choses alors : purger le filtre. La seconde, c'est de vaporiser un coup de WD40 dans la prise du capteur afin de chasser l'humidité.
riri du 42 Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 merci beaucoup j'avais l'intention de changer le filtre justement mais avant il faut que je trouve ce bip de l'ordi et la perte de puissance, encore un grand merci
Dluisao Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 ce temoin est bien celui du filtre a Diesel comme dit rom1. soit il y a trop d'eau a ce niveau, soit capteur hs ou ces connections , soit filtre a remplacé.
riri du 42 Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 ok merci est ce que le fait de perdre de la puissance et que l'ordi ml'indique anomalie moteur peut venir de la car quand l'ordi bip et que je perds de la puissance aucun voyant s'allume au tableau de bord même pas celui du plein d'eau dans le filtre à gazole
riri du 42 Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 bonsoir, bon voila le filtre à gazole a été voyant orange ne s'allume plus,j'ai toujours ce bip d'avarie moteur et de perte de puissance même après le changement de la vanne de suralimentation de turbo, j'ai changé le débitmètre la surprise la voiture est méconnaissable pleine puissance plus de trou enfin bref que du bonheur sauf que passé 3000 tours le bip avarie moteur et le voyant moteur s'allume mais plus aucune perte de puissance, un passage à la valise a été fait et ça me ressort vanne de suralimentation et débitmètre en défaut alors que tout est neuf et la voiture tire très bien même passé 3000 tours j'attends vos avis car la je ne comprends plus rien, alfa me dise le turbo mais il serait hs je pense que la voiture se traînerait, la vanne egr ainsi que le conduit d'admission ont été démonté et tout est nickel, merci d'avance
quattro Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Et si tu changeait ton filtre a gazole comme te l'ont dit plusieurs personnes !! Cela ne coute pas grand chose et tu serais fixé . De plus quand tu auras 5 minutes tu pourras faire un effort sur ton orthographe cela fera du bien a nos yeux !
riri du 42 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 le filtre à gazole a été changé aussi
Rom1 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Si tu as changé le débitmère et que tu as toujours un défaut lié à celui-ci, c'est que tu as acheté un débitmètre non conforme (compatible acheté sur internet ? Genre ebay ?)
riri du 42 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 la vanne a été acheté chez fiat elle sort toujours en défaut le débitmètre a été acheté chez ad et sort encore en défaut aussi, chez auto distribution ils m'ont dit qu'il faudrait savoir par quoi est gérer la vanne et le débitmètre d'après eux tout est lié, surtout que la voiture tourne comme une balle même passé 3000 tours
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