Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous

j ai fais faire une vidange moteur ,et la deux ecrous qui maintiennent la plaque de protection tourne sur eux meme :angry: :angry:

impossible de les deserer ...

evidement ils sont pris dans les longerons ,donc pas de prise par dessus pour les tenir

un qui et situé juste au niveau du bouchon de vidange :cry1:

et l autre a l arriere de la plaque

apres 45 ms a deux j ai finis par elargir de diametre du trou de la plaque pour le faire passer

je ne sais vraiment comment faire pour les deserer ,et surtout j espere que la prochaine vidande il n y en aura pas d autre !!!!

Posté(e)

perceuse mon ami, perceuse.

sinon tu casse la plaque et tu la refixera avec du rilsan

Posté(e)

Il mets arrivé la même chose avec un des boulons du cache, coup de meuleuse à cet sa**perie il m'en manque un mais bon.

Posté(e)

je vais essayé de faire un point de soudure sue la partie qui tourne sur elle meme ...

on verra bien !!!!

Posté(e)

Chez s****y, lors de ma vidange intermédiaire... ils n'ont pas réussi à enlever une vis qui se trouvait au centre...

En tordant légèrement le cache, ils pouvaient voir la vis des deux côtés...

Après avoir essayé avec ces pinces, au pistolet,... ils ont décidés de couper la vis au burin :cry1: :cry1: :cry1: :cry1: je rappelle que nous sommes en centre auto...

Après 10 coups, je me lève et je rentre dans l'atelier en demandant ce qu'il se passe... là ils m'expliquent... me disent que c'est la meilleure solution :blink: et qu'ils n'ont pas de perceuse (ce que je préconisais)...

Bref après changement de burin, une bonne dizaine de nouveaux coups...

je re rentre dans l'atelier et je leur explique que je ne manquerais pas de demander le remplacement de toute pièce abimée par cette pratique douteuse !

je leur demande d'essayer de dévisser une nouvelle fois... et là avec les chocs, ils dévissent la vis sans soucis...

Donc des coups latérals permettent éventuellement de débloquer les récalcitrantes... méthode un peu barbare tout de même !

Posté(e)

Chez s****y, lors de ma vidange intermédiaire... ils n'ont pas réussi à enlever une vis qui se trouvait au centre...

En tordant légèrement le cache, ils pouvaient voir la vis des deux côtés...

Après avoir essayé avec ces pinces, au pistolet,... ils ont décidés de couper la vis au burin :cry1: :cry1: :cry1: :cry1: je rappelle que nous sommes en centre auto...

Après 10 coups, je me lève et je rentre dans l'atelier en demandant ce qu'il se passe... là ils m'expliquent... me disent que c'est la meilleure solution :blink: et qu'ils n'ont pas de perceuse (ce que je préconisais)...

Bref après changement de burin, une bonne dizaine de nouveaux coups...

je re rentre dans l'atelier et je leur explique que je ne manquerais pas de demander le remplacement de toute pièce abimée par cette pratique douteuse !

je leur demande d'essayer de dévisser une nouvelle fois... et là avec les chocs, ils dévissent la vis sans soucis...

Donc des coups latérals permettent éventuellement de débloquer les récalcitrantes... méthode un peu barbare tout de même !

bah moi j'en ai 2 aussi... c'est mal fouttu , c'est une sorte de cheville metal qui est fixé dans la traverse...perso, j'ai acheté une pince bloquante fine, pour attrapper et bloquer la base, et j'ai tappé la vis à la masse et au tournevis plat...après 3 heures, du wd 40 , ça a marché...

chui allé à nortoto ou j'ai pris deux sortes d'attache / agrafes en plastiques , ça ressemble a des vis mais en plastique....j'ai inseré de force et ça tien, le jour ou ça merde, coup de tournevis pour sauter l'attache et mettre une neuve, sinon enmerdes à long terme...

Posté(e)

et c'est surtout que les "mécanos" doivent serrer à mort un truc qui n'a pas tant besoin que ça d'etre serré, surtout vu le nombre de fixations qu'il y a...

c'est débile...

pour info, j'en ai profité pour recoller à la néoprenne speciale haute temperature la mousse avec son tissu qui se decollaient...bon faut pas tirer dessus, mais ça tient aussi bien que l'origine

• Créer...