Invité FNACBOY Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 Bonjour à tous, Comme vous le savez je suis intéressé par la 159 dans sa finition haut de gamme (amoureux de son cuir rouge ) et son "petit moteur" diesel (actuellement roulant en 325TDS je fait 40 000Kms par an et côté sensations mes motos m'en donne 100 fois plus alors...). Cela n'était pas prévu mais ma femme et moi même sommes passés devant la concession donc nous nous sommes arretés :P Le vendeur me reconnait, nous dicutons un peu, tiens j'ai mon appareil numérique dans la voiture, pourquoi ne ferais je pas des photos de ce fameux cuir rouge, sachant que je n'ai pas encore réussit à trouver sur le net cette couleur ? Donc, je lui demande si je peux, sa réponse est positive et me voilà en pseudo journaliste. Au bout de 5 mn, il me me dit: "tenez vous avez de la chance ce matin, j'ai les 3 modeles diesel en concession. Vous voulez faire un tour du 120ch pour vous faire une idée ?" Ni une ni deux, j'étais pas venu pour cela mais une offre pareil ça se refuse pas ! Il m'explique comment démarrer le véhicule (il faut appuyer sur le frein pendant que l'on appuie sur le bouton start par exemple) et me voilà partie pour 20mn de test. La position de conduite est typée sport (plus que ma 325TDS), la bôîte est un poil accrocheuse mais précise, et le silence est impériale (le bruit du 6 cylindres BM me manque déjà), bref c'est une auto qui donne confiance et qui sens la qualité. Comme le temps est très humide, j'en profite pour faire un peu de ville et m'engagé sur une portion d'autoroute pour savoir ce que le moteur a dans le corps. Et là, grande surprise: 110-120 à 2000trs, j'accélère pour voir le couple, la sonorité change de ton et je monte à 160 sans atteindre les 3000trs, wouhaou pour un 120ch c'est vraiment bien Le chassis est extraordinaire de précision et quel silence... Zut, déjà l'heure de rentré j'ai vraiment pas le temps mais que c'est bon, quelle auto ! Je joue de l'ordinateur de bord et finalement je commence à apprécier les commandes en m'apercevant que le siege me chauffe le dos. Je retourne à la concession, en profite pour utiliser le radar de recul, enclenche la marche arrière et vois le retro passager se regler pour me montrer le trottoir. J'appuie sur le bouton d'arret et sur le tableau de bord j'aperçois le sigle alfa Romeo qui s'éteind progressivement, la classe quoi ! Résumé de cette matinée, une auto sublissime avec ce moteur 120ch largement suffisant (6,4l de moyenne sur le test) et un homme conquis Si vous avez des questions...
Fouine Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 je suis étonné par ton avis sur le moteur jai essayé au salon de l'auto de lyon une 156 sw 126ch m-jet, bien moins lourde que la 159, et franchement, bof bof au niveau perf....... mais on n'a peut être pas les mêmes exigences :P
Invité Giulia Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 Merci pour ton témoignage !
Alfiste16 Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 Merci pour ton essai Apparement, c'est pour bientot l'achat ? As tu discuté remise avec le concessionnaire ?
Alex6cylV Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 En effet cette voiture est très attachante et le 120 ch très correct !
Invité FNACBOY Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 fouinegtx: Bah tu sais pour ce qui concerne les perfs et les sensations je m'en remet à mes motos (186CV et 345compteur pour la moto que tu vois sur mon avatar), donc étant donné que je fais beaucoup de route (40 000Kms/an) que je conserve mes points pour mes délires en moto et que je ne prends jamais l'autobeurk, un moteur diesel fiable et qui consomme peu me suffit amplement. Pis, finalement pour être à 50 ou 90km/h je me pose même la question à savoir l'utilité d'un moteur plus gros mais on rentrerait dans un autre débat... Alfiste16: disons que moi je suis comme un gosse, amoureux de cette ligne et de cet intérieur cuir rouge ! Le seul gros défaut de cette auto c'est son prix selon moi: plus de 34 000€ pour la finition sélective, cela mérite réfléxion. De plus, mon 325TDS avec sa sonorité particulière et ses équipements me donne toute satisfaction alors..... PS: j'ajoute que ce moteur en 120ch paraitra suffisant pour qui n'a pas possédé ou testé plus puissant.
Alfiste16 Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 Oui, c'est vrai que passer d'un 6 cylindres à un 4 cylindres, pas simple : il te reste le 2.4 JTD 200cv qui est un 5 cylindres très sympa à entendre Mais avec ce moteur, tu devras le prendre en entrée de gamme pour l'avoir au même prix que le JTD 120v en Selective :P
peter57 Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 Merci FNACBOY pour tes remarques sur le jtd 120. J'ai essayé le 150, puis acheté ce fameux 120 cv. J'ai hate d'avoir ce véhicule fin février. Je n'ai pas voulu allonger 2000 € pour 30 CV de plus. Je me suis limité à la distinctive, et seule option: noir oceano métal. Tout compris ( carte grise et plaques) 7 % de réduction. Je verse 28000 €. En comparaison avec la BMW 318d 120cv, mêmes options, on dépasse vite les 30000 €, mais est-ce comparable ? Peter57
Alfiste16 Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 Je pense que oui, aujourd'hui la 159 est comparable à la Série 3, c'est une berline premium Sinon, je pense que tu as fais le bon choix et au pire si tu trouvais cela un jour pas assez puissant, une reprogrammation pourrait résoudre le problème et te coutera pas 2000 €
Alfiste042 Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 FNACBOY pour le temoignage, pourrais tu mettre les photos de l'intèrieur cuir rouge ?
peter57 Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 Bonsoir Alfiste16 Côté reprogrammation moteur, je ne sais combien on peut gagner... C'est le couple à bas régime qui m'intéresse, quitte à perdre en haut des tours. J'ai cru entendre que des garagistes le proposaient !!! Info ou intox ? On va déjà faire gentillement le rôdage. smartcoyote @+ Peter57
Invité FNACBOY Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 FNACBOY pour le temoignage, pourrais tu mettre les photos de l'intèrieur cuir rouge ? Elles sont dans le topic aproprié. Peter57, toute mes félicitations sur ce choix même si tu connais mon opinion sur autre chose
Invité FNACBOY Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.ph...∂=autotitre
Alfiste16 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Si la reprogrammation est faite par ta concession Alfa normalement la garantie tient le coup et tu gagnes en couple et en chevaux. C'est tout benéfices : la boite de vitesse peut tenir le coup j'en suis sur
peter57 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Bonjour à tous, et à FNACBOY pour sa réponse. Déjà je le fais rire ! Autrement c'est vrai que j'ai souvent acheté des voitures sans les avoir essayées. Une 306 turbo, puis la 406 hdi = jamais essayé ! Je n'ai pas pu essayer le jtd 120, car ils n'avaient pas ce modèle... Maintenant je fais confiance à ceux qui l'ont essayée comme FNACBOY Et merci encore
PAT37 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 pour ce qui est de la programmation,ils proposent du Pbox a Tours,j ai testé le boitier(pas reprogrammation....)2 mois on voit bien la difference et ca m a meme baissé ma conso!!j ai essayé la 150ch et c est vraiment bien,le silence de fonctionnement la tenue de route ultra securisante,j ai vraiment ete conquis!!je verrai au printemps plus serieusement un eventuel renouvellement quand j aurai vendu ma TI :P
Alfiste16 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 PAT37 : merci pour ton avis sur les programmations
Recommended Posts