Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Regarde la gueule de tes bougies, mais a priori elles sont récentes. leur aspect et couleur pourra peut etre nous en dire plus.

Pas normal que le TS cale en tirant a froid, genre une vieille mobylette :unedent:

Pour les bougies j'ai un peu laissé tomber car les 3 vis de fixation torx sur la plaque de fixation ont été serrées comme un malade et j'ai pas pu les dévisser avec mon petit embout sur ma visseuse électrique. En plus je me dis que si c'était une bougie foireuse elle démarrerait pas au quart et tiendrait pas le ralenti. Du coup je vais faire un diag d'abord avant de la mettre en pièces détachées :unedent:

Posté(e)

Pour le variateur de phase, c'est simple, quand il est mort (ou pas loin), la voiture fait un bruit de diesel quand tu demmarre.

Ca le fait sur la mienne, des fois 1 à 2 seconde, des fois pas du tout. Je n'ai pas de probleme de calage.

Si ça peut t'aider. ^_^

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

bon j'ai réussi à moitié à faire le diag (alfaecuscan se déconnecte quand j'essaye de checker les paramètres) mais il m'a quand même signalé une erreur sur la sonde de température d'eau. comme je dois changer la distribution avec la pompe à eau et variateur de phase début juillet j'en profiterai pour vidanger le circuit de refroidissement et changer la sonde en même temps.

a ce sujet, j'ai vu dans la rta qu'il fallait mettre un mélange d'eau et d'antigel. On peut pas utiliser du liquide de refroidissement standard?

Modifié par ma première alfa
Posté(e)

Le liquide de refroidissement est constitué de 50% d'eau et 50% d'antigel grossièrement

Il faut pas mettre de l'antigel pur, c'est très mauvais

• Créer...