ma première alfa Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 Bonjour à tous. Bon, voila Ma 156 1.8 Ts a un petit problème à froid. Elle démarre au quart de tour mais si j'accélère normalement elle cale. Il faut que je fasse monter le moteur très lentement en température pendant trois ou quatre minutes pour qu'enfin elle fonctionne normalement. j'ai changé la sonde du débimètre. ca n'a pas l'air de venir non plus de la sonde lambda car elle vient de passer le CT et la pollution est Ok, le variateur de phase a été changé y a 5 ans et 75000 kms, la bobine, les faisceaux et les bougies ont 1 an 1/2 et 20000 kms... Quelqu'un aurait une idée? Merci pour votre aide
push Posté(e) le 24 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 (modifié) LU ta essayer de shunter le filtre a gazole? COLLECTOR !!!!!!!!!!! un filtre a gazoil sur un essence Modifié le 24 Mai 2011 par push
fabgtv Posté(e) le 24 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 lolo85 doit être mécano chez Alfa je pense
ma première alfa Posté(e) le 24 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 A vrai dire je n'y avais pas pensé Merci d'essayer de m'aider quand même
push Posté(e) le 24 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 lolo85 doit être mécano chez Alfa je pense nan mais un 1.8 TS c'est un essence quoi et il parle de shunter le filtre a gazoil sur un essence
Alex6cylV Posté(e) le 24 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 Si tu trouves un filtre a gazoil sur le TS, c'est effectivement possible que ce soit la cause de tes problèmes Bref pour en revenir à ton souci : -Regarde le boitier papillon et nettoie le -peut etre aussi le capteur gestion de ralenti
XAG56 Posté(e) le 24 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 sur mon xm 2.1td jmet bien un filtre a essence messieurs <_< Ils taquinent LOLO Cooooooooooooool !!! Allez une tourné de pinault
push Posté(e) le 24 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 scuser moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii filtre a carburant tes excuse son accepter ^^ nan je deconne
ma première alfa Posté(e) le 25 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 Si tu trouves un filtre a gazoil sur le TS, c'est effectivement possible que ce soit la cause de tes problèmes Bref pour en revenir à ton souci : -Regarde le boitier papillon et nettoie le -peut etre aussi le capteur gestion de ralenti Boitier papillon c'est "chaud" à démonter ??? Pas d'indications sur l'expert auto <_< Sinon elle tient bien le ralenti même à froid. C'est quand j'essaye d'accélérer qu'elle coince. Faut que j'appuie très légèrement et progressivement sur l'accélérateur pour la faire monter en température. dès que l'aiguille du thermomètre atteint les 55°C (environ)elle commence à répondre normalement Sinon la température monte difficilement à 90°C en circulation. Reste plutôt vers 70°C. Avec 30°C extérieur... Calorstat peut-être?
olivier67 Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 Salut petite suggestion s' est peut être le starter automatique qui marche plus
ma première alfa Posté(e) le 25 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 Salut petite suggestion s' est peut être le starter automatique qui marche plus Ouais, ça ressemble à ça. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est la centrale électronique qui gère automatiquement le mélange air carburant d'après la sonde de température d'eau du moteur, le débit d'air (débitmètre), le régime moteur et la charge demandée et qui corrige en temps réel le tout via les indications de la sonde lambda. C'est ça?
Alex6cylV Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 le boitier papillon en lui meme n'est pas à démonter, il faut juste enlever la grosse durite d'admission d'air et ensuite nettoyer la valve.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 Après un bon nettoyage, et s’être assuré que rien n’entrave le mouvement du papillon tout propre (ouverture et fermeture), faire un reset du calculo.....si ça n'a pas été fait. P'tite piqure de rappel ( à faire à chaque fois qu'un élément électronique est remplacé) 1) Débrancher la batt. minimum 45 min 2) Rebrancher la batt. 3) Démarrer et laisser le moteur tourner au ralenti sans toucher la pédale d'accel. pendant un quart d'heure (normalement elle devrait tourner comme une patate, limite de caler si c'est bien fait) 4) Couper le moteur 10 min. 5) Redémarrer et faire un tour en conduisant dynamiquement( en attendant que la T° soit bien à 90°........ Ce sera déjà une bonne chose de faite!
ma première alfa Posté(e) le 26 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 Après un bon nettoyage, et s’être assuré que rien n’entrave le mouvement du papillon tout propre (ouverture et fermeture), faire un reset du calculo.....si ça n'a pas été fait. P'tite piqure de rappel ( à faire à chaque fois qu'un élément électronique est remplacé) 1) Débrancher la batt. minimum 45 min 2) Rebrancher la batt. 3) Démarrer et laisser le moteur tourner au ralenti sans toucher la pédale d'accel. pendant un quart d'heure (normalement elle devrait tourner comme une patate, limite de caler si c'est bien fait) 4) Couper le moteur 10 min. 5) Redémarrer et faire un tour en conduisant dynamiquement( en attendant que la T° soit bien à 90°........ Ce sera déjà une bonne chose de faite! merci pour la piqûre de rappel. Pour moi c'est même la première !!! je vais faire ça demain et je pense que ça résoudra le problème (j'espère). Pendant que la batterie sera débranchée j'en profiterai pour changer les bougies et le filtre à air. je vous tiens au courant.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 ça c'est de l'organisation, j'espere pour toi que ça paliera ton probleme........bon courage!
gasogas Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 Alors, ce reset, ça a fait quelque chose? Une tite question: Il est ou le filtre a essence?
gasogas Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 Tu blagues j'espère! Y'a quand meme bien un bout de quequechose qui filtre quelque part........j'espere.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 Il est immergé dans le réservoir d'essence sur les twinspark 1.8 et 2.0 il me semble ......
hebbo Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 uép, faut virer la banquette arrière, et t'aura accès au bazar, si je me gourre pas
hebbo Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 (modifié) a ba au pire sa te permettra de passer un coup d'aspi sous la banquette si c'est fait comme la 147, tout le tintoin de la pompe etc c'est sous la banquette :P mais ya rien a y faire niveau "entretien" Modifié le 5 Juin 2011 par hebbo
petitpuma Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 (modifié) Regarde la gueule de tes bougies, mais a priori elles sont récentes. leur aspect et couleur pourra peut etre nous en dire plus. Pas normal que le TS cale en tirant a froid, genre une vieille mobylette Modifié le 6 Juin 2011 par petitpuma
Rom1 Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 En effet, pas de filtre, juste une crépine au niveau de la pompe immergée...
ma première alfa Posté(e) le 6 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 Alors, ce reset, ça a fait quelque chose? Une tite question: Il est ou le filtre a essence? le reset n'a rien changé. Je suis pas allé voir le filtre à essence. J'ai commandé un câble vag pour faire un diagnostique avec fiatecuscan. Je devrais le recevoir d'ici une semaine (il vient de Honk kong !). A tout hasard j'ai mis un nettoyant injecteur mais sans résultat. Je soupçonne néanmoins le variateur de phase... A suivre
Recommended Posts