zette Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 bonjour je voudrais avoir des precisions sur ces 3 modes ?? a quoi sevent t ils exatement ??
santino Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 (modifié) http://news.autoplus.fr/news/1404772/vid%25C3%25A9o-technique-comportement-routier-DNA-Alfa-Romeo-Giulietta Une petite vidéo : Modifié le 27 Mai 2011 par santino
Nofioul Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 Mode "N"= Normal. La voiture roule sur un mode économique. Ce dont je me sers le plus souvent. Mode "D" = Dynamic. Tu as toute la puissance maxi avec une course d'accélérateur moindre et une direction durcie. Ca change du tout au tout. C'est un mode sport terriblement efficace. Mode "A" All Weathers. Tu es censé pouvoir rouler sur une chaussé glissante par exemple....
zette Posté(e) le 27 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 Mode "N"= Normal. La voiture roule sur un mode économique. Ce dont je me sers le plus souvent. Mode "D" = Dynamic. Tu as toute la puissance maxi avec une course d'accélérateur moindre et une direction durcie. Ca change du tout au tout. C'est un mode sport terriblement efficace. Mode "A" All Weathers. Tu es censé pouvoir rouler sur une chaussé glissante par exemple.... ok merci ces modes on peut les changer a n importe quels moments
Nofioul Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 Oui sauf le Mode "D". Tu dois être à une vitesse inférieure à 110 pour pouvoir le mettre en service. Ce qui fait que si tu es pourchassé par un gros kéké tuning en Clio diesel, sur une 4 voies, il faut que tu descendes d'abord à 110 pour passer en mode "D". Ensuite, c'est tout schusss..... L'interrupteur se trouve devant le levier de vitesse et revient toujours à sa position initiale. Un voyant t'averti sur l'interrupteur (Bleu mode A, Blanc, Mode N et Orange, mode D) ainsi qu'à l'ODB. A noter que la direction met tout de même un quelques secondes avant de se durcir, par contre l'effet "booster" est immédiat avec un léger changement de bruit à l'échappement.
zette Posté(e) le 27 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 je suis de plus en plus impatient
Forza!!! Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 cela agit: - Suspensions: Avec un durcissement de ces dernières en cas de virage, de freinage, afin de limiter les prises d'angles ou de roulis - Direction: Elle se durcit, devient plus réactive - Freins: Plus de mordant dans les freins, si on écrase la pédale cela freine plus fort - Q2: Différentiel autobloquant électronique se met en marche afin d'améliorer la motricité(bien efficace au passage) - + de couple moteur, réaction plus vive et overboost - Aide à la conduite au minimum
Bart Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Pas d'action sur les suspensions sur la Giulietta avec le DNA. Ca n'existe que sur la Mito QV avec suspensions pilotées.
Forza!!! Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 faux!!! rien à voir avec le châssis piloté de la QV MiTo à 800 euros en option! Les MiTo et Giulietta ont toutes les suspensions dites contractives, en mode D , elle se durcissent afin d'améliorer la tenue de route, faites le test, vous remarquerez que la voiture est plus ferme en mode D.
Bart Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Non, tu te trompes, pas de suspensions contractives sur la Giulietta, et le DNA n'a aucun effet sur la suspension. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans la doc.
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