Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum parce-que j'envisage l'achat d'une 159 sw.

Je suis sur une occaz' que me propose une concession et je voudrais avoir votre avis.

La voiture est une 159 sw distinctive de 2008 de 63000km

120 ch

Blue&me

retro elec-degivrants et j'en passe

Je l'ai essayé et j'ai trouvé le 120 un peu mou. Pas vraiment de reprise à 110 en 5ème. pour ceux qui ont des 120ch, que pensez-vous de la patate de votre voiture ?

Ensuite à 63000 km en faisant le tour du forum je me rends compte que ce moteur parait plutôt fiable. Apparemment il faut faire gaffe à la vanne EGR, mais faut-il jeter un œil à d'autres éléments avant de signer ?

Pour la vanne EGR, faut-il essayer de demander à ce qu'elle soit changée ?

Enfin voilà je suis preneur de tous vos conseils

jé'

Posté(e)

Salut, j'ai aussi une 120, que j'ai depuis decembre 2010, c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre, mais apres plusieurs ennuies avec cette voiture, je l'ai faite reprogramer, j'ai aussi fais bloquer ma vanne egr, ainsi que supprimer mon FAP, et la je peux te dire que c'est le jour et la nuit, tres agreable a conduire, je veux plus m'en separer, et la je dis encore un grand merci a Dluisao, qui m'a fait tout ca.

Ce week end un ami m'a fait ma distrib complete, ma batterie est neuve, (70amp au lieu des 60 d'origine), franchement, je regrette rien, bien qu'au début, ce n'etait pas ca, foutu egr et fap!!!!!!!

donc voila mon avis, ma prochaine sera certainement encore une Alfa, pourtant je sors d'un 330d!!! et que des emmerdes avec.

;) ;)

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis sur une occaz' que me propose une concession et je voudrais avoir votre avis.

120 ch

Blue&me

Je l'ai essayé et j'ai trouvé le 120 un peu mou. Pas vraiment de reprise à 110 en 5ème. pour ceux qui ont des 120ch, que pensez-vous de la patate de votre voiture ?

Ensuite à 63000 km en faisant le tour du forum je me rends compte que ce moteur parait plutôt fiable. Apparemment il faut faire gaffe à la vanne EGR, mais faut-il jeter un œil à d'autres éléments avant de signer ?

jé'

Salut pas vraiment de probleme de fiabilité avec le 120cv, la vanne egr est le problème de tous les diesel moderne donc... si elle fonctionne correctement je pense pas que le garage la changeras, au pire tu feras un nettoyage de celle ci.

A quel prix la negocie tu?

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

120 ch

Blue&me

jé'

Le 120 doit être un peu mou, surtout en SW, après tout dépend de tes besoins. Moi j'ai un 150, et ça marche bien mais je n'aurai pas pris un 120.

Je vends la mienne, c'est pas une SW mais bon...Alfa

Modifié par Alexis
Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai aussi une 120, que j'ai depuis decembre 2010, c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre, mais apres plusieurs ennuies avec cette voiture, je l'ai faite reprogramer, j'ai aussi fais bloquer ma vanne egr, ainsi que supprimer mon FAP, et la je peux te dire que c'est le jour et la nuit, tres agreable a conduire, je veux plus m'en separer, et la je dis encore un grand merci a Dluisao, qui m'a fait tout ca.

Ce week end un ami m'a fait ma distrib complete, ma batterie est neuve, (70amp au lieu des 60 d'origine), franchement, je regrette rien, bien qu'au début, ce n'etait pas ca, foutu egr et fap!!!!!!!

donc voila mon avis, ma prochaine sera certainement encore une Alfa, pourtant je sors d'un 330d!!! et que des emmerdes avec.

taing , moi qui pensait que c'était une super caisse ?

Modifié par woody
Posté(e)

taing , moi qui pensait que c'était une super caisse ?

En effet une super caisse la 330d mais si tu tombes pas sur la bonne, tu es emmerder comme si tu tombe sur une mauvaise 159! lol Apres faut voir quel millesime que c'etait car ceux d'avant 2005 avait pas mal de problemes resolu depuis cette date.

Posté(e)

et niveau conduite et performances par rapport à une 159 2.4 ?

Posté(e)

et niveau conduite et performances par rapport à une 159 2.4 ?

peux pas dire, j'ai jamais essayé un 2.4l, en tout cas je regrette pas ma 159. :smile:

Posté(e)

Je pense qu'un 120 reprog doit toujours etre inferieur au 2.4 tu gagne pas 80cv. 50 max

Posté(e)

Je pense qu'un 120 reprog doit toujours etre inferieur au 2.4 tu gagne pas 80cv. 50 max

Oui, je penses aussi, mais faut comparer ce qui est comparable, il manquera toujour 1 cylindre et 500cc.

cela dit, je compare par rapport a mes 120, et la , y a plus photo, disons qu'un 120 reprog, vaut unbon 150.

:smile:

Posté(e)

euh je pense qu'il parlais de la comparaison entre la 330 et la 2.4

Posté(e)

Je crois aussi :aro_mdr: pour info reprogrammé et défaper je marche aussi bien qu'une 330D e90 dernier génération (245ch) :bigrir:

Posté(e)

Je crois aussi :aro_mdr: pour info reprogrammé et défaper je marche aussi bien qu'une 330D e90 dernier génération (245ch) :bigrir:

Et pour avoir testé aujourd'hui, mieux qu'une A5 3.0 tdi 240 :unedent:

Posté(e)

Et pour avoir testé aujourd'hui, mieux qu'une A5 3.0 tdi 240 :unedent:

Oui j'ai testé avec une A4 aussi 3.0 tdi 240 c'était légérement mieux, mais vu que j'ai la pire des configurations :bigrir:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

D'après ce que je vois/lis, le 120 demande à être reprogrammé. Mais bon après 4 ans d'emmerdes continues sur une megane phase 1 120dci, je vise la fiabilité ce coup-ci.

Donc le passage par une re-programmation me fait un peu peur par rapport à l'usure du moteur et surtout par rapport à l'extension de garantie que je compte prendre.

La 120cv que j'ai vu samedi dernier et que je retourne voir demain a 63000km et est annoncée à 13900€.

J'ai trouvé mieux, une 150cv de 48000km à 14900€ mais le garage ne reprend pas ma caisse actuelle.

Bon bref je pense que je vais attendre une 150cv.

Je vais tourner un peu dans les concessions de l'est parisien demain, à quoi faut-il faire attention sur les 159(sw) ?

jé'

Posté(e)

C'est un avis perso,mais la reprog avec minimum le blocage de l'egr (le fap en moins est encore un+)aurait tendance à fiabiliser et pas l'inverse !!!

Nombre de soucis sur ces voitures viennent de l'EGR et parfois du FAP...

Posté(e)

Bas ouais mais si je retire le FAP et que je reviens pour un injecteur en garantie le garage risque de faire la gueule non ?

jé'

Posté(e)

Bas ouais mais si je retire le FAP et que je reviens pour un injecteur en garantie le garage risque de faire la gueule non ?

jé'

Tout à fait,si tu fais ton entretien en concession avec une garantie c'est plus délicat (surtout pour le FAP),mais pour l'EGR c'est pas visible hormis à la valise....

Posté(e)

Salut à tous,

Bon j'ai essayé une autre 120cv vendredi après-midi. Je n'ai pu faire u tour qu'en ville mais j'ai mieux senti cette voiture que la première que j'ai essayé.

C'est une 2008 nouvelle version de 50000km en version sport à 15500€.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

euh je pense qu'il parlais de la comparaison entre la 330 et la 2.4

Euh peut etre mais il a une 120 reprog apres une 330d donc il peut pas comparé! lol

Posté(e)

C'est un avis perso,mais la reprog avec minimum le blocage de l'egr (le fap en moins est encore un+)aurait tendance à fiabiliser et pas l'inverse !!!

Nombre de soucis sur ces voitures viennent de l'EGR et parfois du FAP...

+1

Posté(e)

jé'

En general les injecteurs sont exclues des garanties, souvent ecrit en tous petit.

Posté(e)

Salut à tous,

Bon j'ai essayé une autre 120cv vendredi après-midi. Je n'ai pu faire u tour qu'en ville mais j'ai mieux senti cette voiture que la première que j'ai essayé.

C'est une 2008 nouvelle version de 50000km en version sport à 15500€.

Vous en pensez quoi ?

A ce prix la je pense que tu peux trouvé une 150cv

Posté(e)

En fait à ce prix là il reprend ma megane classic 1.9 dci 120 de 90000km à 5000€

La plupart des garages ne m'en proposent pas plus de 3000 voir 4000 voir rien du tout ..

J'hésite encore mais j'aime bien la finition sport.

jé'

• Créer...