Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a deux jours je roulais tranqueillement avec mon GT, et d'un coup, message d'alerte (je ne me souviens plus exactement de ce qui étais indiqué) cela ressemblait à : "grave problème moteur, urgence".

Ce qui est certain c'est que je n'avais plus rien, le contact était toujours là, et la voiture à terminé en roue libre, sur une double voie .... Plus moyen de la démarrer.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un, merci de me faire part de votre expérience.

Posté(e)

Le Message n'etait-il pas: "Avarie du Systeme Controle Moteur" ?

Ensuite, peux-tu nous en dire un peu plus sur le contexte, quelle allure tu roulais, as-tu eu des symptomes bizarres ces derniers temps. Quelle est la motorisation de ton GT ?

N'arrives-tu plus du tout a l'allumer ? Les voyants du tableau de bord s'allument ou pas ? Ca peut etre plein de choses, il nous faudrait plus d'elements ;)

Posté(e)

Si le moteur s'est coupé net en roulant et que tu ne pouvais plus la démarrer à chaud, ça ressemble à un problème de capteur PMH, si ce n'est que ça ce n'est pas trop grave et ça coute pas très cher.

Est-ce qu'elle a redémarré ensuite ? As tu eu des pertes de puissance ou des ratés, bref des sgnes avant coureurs ?

Posté(e)

Capteur de PMH avec "avarie machin truc moteur", j'ai eu ça sur la 147. 50 € le capteur + 100 € de MO....

Invité Kangourou24
Posté(e)

Aussi capteur PMH pas trop chère mais très embêtant

J'ai eu le cas sur ma 156

• il y a 6 month...
Posté(e)

heu moi elle m'a déjà fait ça et ca ma couté beaucoup plus cher car c'était la courroie de distribution qui a lâché :mellow:

depuis le temps que le post est crée ta du trouver ton problème mais bon je souhaitais partager mon avis ^^

Posté(e)

Si tu as pas pu redémarrer ton moteur depuis, je pense que tu as eu une casse de distri.

Si tu as de la chance, il suffira de changer les leviers de soupapes (conçu en théorie pour casser avant que les soupapes plient, mais sa dépend des casses) et le kit de distribution. (uniquement pour les moteur DIESEL)

Si pas de chance, tu auras une salade de soupape et une réfection culasse ou remplacement de la culasse en plus. (moteur essence ou diesel)

Posté(e)

Si tu as de la chance, il suffira de changer les leviers de soupapes (conçu en théorie pour casser avant que les soupapes plient, mais sa dépend des casses) et le kit de distribution. (uniquement pour les moteur DIESEL)

je confirme, j'ai du changer les 16 leviers (je croie que c'est 16 j'y connais pas grand chose en mécanique ^^). c'est pas plutôt des poussoirs hydrauliques ?

enfin bref vaux mieux que ce sois ça qui casse que les soupapes ^^

• Créer...