Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir tt le monde!

Alors voilà tt est dans le titre. Depuis quelque jours, le matin le démarrage est hésitant, voir je ss obligé de m'y reprendre une 2ème fois sur ma 147 1,6 de 2006, 55 000 Km. Qu'est ce que ça pourrait etre?

Posté(e)

Hé hé... Elles st d'origine! ça pourrait venir de là?

Posté(e)

Vu leur age, ça peut pas lui faire de mal de les changer en tout cas. Gaffe quand même, me semble que sur les TS, elles sont pas données.

Posté(e)

55 000 pour des bougies qui sont sensées être changées tous les 100 000... pour moi, rien à voir.

De quand date la batterie ? Je dis ça, car c'est la batterie qui va lancer le démarreur qui va lui-même lancer le volant moteur pour démarrer l'auto. Si la batterie délivre une tension de plus en plus faible, le démarreur n'a plus forcément assez de puissance pour lancer le moteur. Après, pourquoi ça marche la seconde fois ? Et bien disons que le premier coup de démarreur va stimuler la batterie (la réveiller en quelques sortes). C'est pour ça que ça marche généralement la seconde fois, mais jusqu'à ce que la batterie soit vraiment naze.

Pour contrôler la batterie, il faut un multimètre : moteur éteint, si elle délivre moins de 12v c'est qu'elle bat de l'aile. Si elle délivre moins d e14v moteur allumé, pareil.

Donc commence à vérifier ta batterie avant d'envisager autre chose.

• Créer...