Aller au contenu

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e)

un paquet de carambar complet a celui qui trouve la solution pour ne plus fumée a froid :unedent:

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le sujet et les possibilités sont vaste....Dans mon cas les injecteurs et ça a suffit !!!!!!!

Elle tourne rond et ne fume plus !!!!!

Posté(e)

un paquet de carambar complet a celui qui trouve la solution pour ne plus fumée a froid :unedent:

Il faut mettre un FAP ...

Posté(e)

pourquoi faire?

Bonne question :aro_mdr:

Posté(e)

pourquoi faire?

Pour que ça ne fume plus ...

Il parait que ça sert à ça ...

Posté(e)

Pour que ça ne fume plus ...

Il parait que ça sert à ça ...

Pour les fumées noir en pleine accélération OK,mais pour ce qui est du démarrage à froid ça n'empèche pas du tout la fumée...

Quand je cherchais à résoudre ce soucis sur la mienne,j'ai commencé par ça "défap+repro",le soucis ne venait pas de la mais des injecteurs(pour mon cas précis!!)

Mais une autre chose est sur,la voiture tourne nettement mieux sans(je ne parle pas puissance juste souplesse) et elle consomme moins.

Posté(e)

Pour les fumées noir en pleine accélération OK,mais pour ce qui est du démarrage à froid ça n'empèche pas du tout la fumée...

Quand je cherchais à résoudre ce soucis sur la mienne,j'ai commencé par ça "défap+repro",le soucis ne venait pas de la mais des injecteurs(pour mon cas précis!!)

Mais une autre chose est sur,la voiture tourne nettement mieux sans(je ne parle pas puissance juste souplesse) et elle consomme moins.

+1 a 100%

:bigrir:

• il y a 3 ans...
Posté(e)

en faite je suis tomber sur ce topic et j'ai exactement le même souci sur mon 210 ! en 2min tu pourrie le quartier avec une odeur qui fou mal au crane sa fume blanc par contre à chaud la voiture marche super bien et sans odeur !

le moteur que j'ai provient d'une voiture qui à fait un tonneau le catalyseur est peut être plein d'huile ?

Posté(e) (modifié)

je crois que je vais te faire confiance Fredvr ;-) je te redis sa semaine prochaine, par contre maintenant j'ai un probléme qui est chian dés que je tape une bonne accélération hop voyant moteur et à la valise j'ai une erreur de pression turbo" valeur non atteinte "

Modifié par glariture
Posté(e)

Le mienne aussi fume blanc au démarrage, ça me le fait depuis que je l'ai, enfin surtout quand il fait froid... Je change les bougies ce week-end normalement et je verrais si elles étaient en cause.

Posté(e)

mais es que au 1er coup de démarreur toi sa ne part pas? et au second coup sa démarre broute 2 / 3 sec puis sa tourne rond ?

j'ai toujours mon LDR qui descend au mini j'ai peur qu'il fuit sur un piston et au 1er démarrage du coup l'eau tente d'être comprimé chose impossible du coup raté ! au second coup elle est éjecté dans l'échappement donc le moteur démarre !

Posté(e)

Non elle démarre toujours du 1 er coup et tourne rond, c'est juste que des fois elle met 3-4 secondes à démarrer... Je me rappelle que j'avais vu un code erreur préchauffage avec MES j'ai effacé et il n'est jamais revenu. J'attends les bougies, elles doivent arriver en relais cet après-midi.

Posté(e) (modifié)

Et puis cette fumée blanche au démarrage sent vraiment pas bon je suppose que c'est l'odeur du Diesel imbrûlé...

J'espère que ton problème est moins grave que ce que tu penses... T'as bien cherché voir si ton LDR ne s'échappait pas par une durite ou la pompe à eau?

Modifié par fernandino83
Posté(e)

non c'est vrai que j'ai pas eu le temp de regarder vraiment j'ai jeter un coup d'œil du coté du thermostat avec les durites clipsé la voir si sa perd pas ! apparemment non

aujourd'hui j'ai démarrer deux fois moteur froid et bien sa à démarrer super bien en moins de 3sec, d'ailleurs j'était chez un ami qui a une 159 en 150chv il me dit que lui c'est encore pire et depuis toujours avec cette fumée blanche qui pue.

donc a mon avis c'est bien les swirl comme dit fredvr !

mon père à commandé un outil de diagnostic de joint de culasse qui doit fonctionné avec la détection de CO² je testerais sa semaine prochaine ! sa fonctionne comme pour savoir si la maman elle est enceinte mais au lieu d'uriné dessus tu prélève du LDR :unedent:

Posté(e)

d'accord je vais voir tout cela dés qu'il reçoit le test, pour me préparer au pire la culasse ont peut la sortir sans enlever le groupe moteur ? sinon sa va être dans l'état ---> reprise garage

sinon voila une vidéo qui image très bien le souci que j'avais ! qui est d'ailleurs parti alors soit j'ai tirer dedans et sa à nettoyer un peu le collecteur

http://www.youtube.com/watch?v=JniHNn4e7Vs

Posté(e)

Oui tu peux deculasser sans tomber le groupe moteur , juste faire attention au niveau de l assemblage entre le support pompe injection et la culasse quand on retire la culasse .

Posté(e)

Combien de temps le préchauffage sur vos belles? Moi peu importe la température extérieure c'est environ 2-3 secondes... étonnant non?

Posté(e)

Glariture tu dis que c'est surement un problème de swirls mais sur le 150 cv on en a pas nous non ?

Posté(e)

Ah bon, je sais plu qui m'avait annoncé le contraire... Je croyais qu'il avait que sur le 210 !

Posté(e)

si si swirls sur les 150chv aussi d'ailleurs y'en a qui ont payaient les frais ! collecteur en plastique les swirls se barrent et finissent dans les soupapes !

Posté(e)

Merde, bon je vais vraiment devoir y passer aussi à cette reprog... Et voir pour les swirls !

• Créer...