Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Beaucoup de monde sur l'autoroute et deux audettes A6 et A4 qui bouchonnaient devant à 220-230. :P

Juste quelques photos (au portable :unsure: ).

A l'arrivée à la concession Alfa/Fiat/Lancia de Francfort, largement plus de 400 véhicules sur le parc des occasions. Dans un coin, près de 30 Alfa 159. En tout j'ai compté entre 20 et 25 Alfa 159 rien qu'en finition Ti ! :blink:

120927115325393994.jpg

Je vous raconterai les différents épisodes à la concession plus tard...

Passons à Mon Alfa 159 !

120927115516913430.jpg

Départ pour Lyon ensuite par l'autoroute et pause à midi pour déjeuner rapidement.

Garée en bonne compagnie. Le bruit au démarrage !!! arojawdrop

120927115844465539.jpg

120927120610947350.jpg

Ensuite retour sous la pluie battante sur presque tout le trajet.

Stéphane

• Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Beaucoup de monde sur l'autoroute et deux audettes A6 et A4 qui bouchonnaient devant à 220-230. :P

Juste quelques photos (au portable :unsure: ).

A l'arrivée à la concession Alfa/Fiat/Lancia de Francfort, largement plus de 400 véhicules sur le parc des occasions. Dans un coin, près de 30 Alfa 159. En tout j'ai compté entre 20 et 25 Alfa 159 rien qu'en finition Ti ! :blink:

120927115325393994.jpg

Hé ben voilà tu fait parti du club des TI 'S maintenant :bigrir:

sinon t'a une idée ce que c'est sur la vitre de la 159 rouge de ta 1 ère photo ,,, iconein

Modifié par Dany01
Posté(e)

tout à fait, antivol que l'on trouve sur beaucoup de parc auto.

ça en fait des Ti !!!

comme quoi, y'en a sur le marché d'occaz lol

Posté(e)

A oui beaucoup de Ti !

Et la mustang... Magnifique. Perso j'aurai rien mis sur le pare-brise arrière, mais bon...

Posté(e)

ça va maintenant, t'es redevenu calme ?

Félicitations pour ton achat, et au plaisir de la voir et l'entendre en vrai !

Posté(e)

Jamais... enfin, très rarement calme. :laugh:

J'ai bien saisit le message, j'organiserai un petit apéro de bienvenue prochainement. :closedeyes: Bon, il y a un peu beaucoup de taf sur l'Alfa avant qu'elle soit vraiment présentable et que les paillettes dorées ressortent du Nero Carbonio.

A voir si j'invite après ou avant avec distribution de chiffonnettes ! :laugh: :laugh: :laugh:

Stéphane

Posté(e)

Bel achat, fais toi plaisir à son volant! (je te fais confiance pour ça ^_^ )

Posté(e)

Récit d'une journée sous le signe du deutsche Biscione.

Néologisme, néo-association ? Nécessitant un peu de rodage dans tous les cas... :glare:

Lever 04:30 :excl: Chez moi, ça veut dire 5h30 plus tôt que si le naturel me sortait des bras de Morphée. Heureusement l'adrénaline est là couplée aussi avec une petite inquiétude au ventre sur la succession des étapes à franchir.

05:00, je sors et attend patiemment le taxi devant le portail... qui n'est pas à l'heure. :o Je n'ai pas son n° de portable sur moi, ça commence mal. Il arrivera avec son gros 5008 Diesel après quelques minutes.

05:30, arrivée à l'aéroport, le vol de la Lufthansa est à l'heure et propose un petit déjeuner bienvenu.

07:10, à l'approche de Francfort l'aube est levée offrent un point de vue contrasté entre les forêts sombres avoisinantes et les trajectoire ondulantes des autoroutes qui brillent des mille feux du flot d'automobiles circulant dessus au petit matin.

07:40 bien arrivé, il me reste à trouver la terminal 1, porte A, niveau des départ, point de rendez-vous avec mon contact Herr Steinig qui me convoiera jusqu'à la concession.

:wacko: C'est là que ça commence à se corser...

La suite bientôt. :na:

Stéphane

Posté(e) (modifié)

Et ils se marièrent et eurent beaucoup de zones rouges.

Modifié par Fouine
Posté(e)

Bon, il est temps d'intervenir avant que ça ne parte encore plus en sucette ! :laugh:

A l'arrivée à l'aéroport, le rendez-vous était clair. Les allemands sont organisés... enfin pas tous. J'ai scruté, interpellé tous les gars qui attendaient dans le terminal mais mon gus n'était pas là. Je sors : personne. Re-rentre : personne. A 8h05, j'appelle la concession. On me décrit sa voiture et me confirme qu'il m'attend bien là où je suis. Je cherche partout, impossible de le trouver. Evidemment, je n'ai pas son n° de portable. Je ressors et finis par trouver la Punto Evo grise au nom de la concession... mais sans son conducteur. Je file au point information et fait lancer un appel dans l'aéroport. Pas de réponse. La moutarde me monte au nez :angry2: , rappelle la concession en demandant son portable. A l'accueil ils ne l'ont pas, le premier commercial ne l'a pas non plus. On cherche le second commercial. Après quelques minutes, j'apprends que le second commercial est avec mon chauffeur au téléphone. 8h35, le voilà enfin...

Bon, keep cool Steph, ce n'est qu'une petite heure de perdue.

09:05 : arrivée à la concession. Un parking immense, des centaines d'Alfa, de Fiat et de Lancia. Une belle proportion de 159 (~40 dont 20-25 rien qu'en Ti).

Au milieu du parking, un Algeco hors d'âge et deux gars à l'entrée. Ambiance film des années 60, ringard à souhait. Je salue, visiblement, il n'y a pas mon vendeur et ça ne parle qu'allemand. L'un me précise que mon homme est dans l'atelier et revient dans deux minutes. Le voici, il me salue, me demande mes papiers et me montre les papiers de l'Alfa. Il me dit alors, "on va faire les plaques. Ca sera prêt dans une heure."

Oh les c** canongun , ils n'ont même pas préparé les plaques. Bien, puis-je voir l'Alfa en attendant, demandais-je. "Nein", il y a un problème, l'Alfa est dans l'atelier pour intervention. :blink:

En ouvrant l'Alfa ce matin, le vendeur s'est aperçu que les deux clefs ne fonctionnent plus.

Steph : Ok, dis-je, vous regardez et me réglez-ca.

Herrn Verkäufer : Oui, c'est en cours.

Steph : Ok, puis-je voir l'Alfa pendant ce temps-là ?

Herrn Verkäufer : En Allemagne, il n'est pas permis de pénétrer dans les ateliers...

Steph : Bon, je vais regarder les belles autos sur le parking en attendant

Au bout de 3/4h, mon vendeur revient en me disant que mon Alfa est là. Nous faisons le tour de l'auto. Elle est telle qu'il me l'a décrite. L'extérieur est propre, juste deux trois petits impacts de gravillon et deux petits pocs sur la carrosserie. Aucune rayure profonde mais l'Alfa est intégralement micro-rayée et pleine de petites griffures. :wacko: Encore un champion du lavage aux rouleaux !

A l'intérieur, tout est récupérable aussi. Propre, heu ? Lavée à la serpillère, y compris les cuirs, mais rien n'est abîmé hormis une petite coupure dans le cuir sur le côté du siège conducteur. Pas grave, je sais comment le réparer avec du cuir liquide.

Bref, la voiture est saine, en bon état (bon à 25 000 km heureusement quand même !), mais elle va demander de nombreuses heures de nettoyage pour être à mon niveau d'exigence.

Les logos Alfa sur la calandre avant et le coffre sont à changer. J'ai regardé les autres 159 Ti que j'avais sous la main et toutes, ou presque, souffraient de la même maladie.

Bien, c'est Ok, je la prend. Et le problème de clefs ?

Là, mon vendeur est tout gêné... On a stocké les clefs dans cette armoire à l'extérieure... qui a pris l'eau. Les clefs sont fichues, je vous en commande deux neuves.

:unsure: J'espère qu'il sera correct et que je les recevrai. Je suis coincé, je prends le risque.

Ca fait maintenant plus d'une heure que j'attends quand revoilà le premier homme qui était parti obtenir les papiers et les plaques temporaires.

"Il y a un problème, je n'ai pas pu obtenir les plaques."

canongun Mais c'est pas possible des bandes de charlots pareils !!! Bref, j'ai besoin des plaques. Point barre.

"Je pars au bureau des immatriculations à Wiesbaden. J'espère que je pourrai en avoir là-bas. Je serai de retour vers 12h"

:wacko: :wacko: Heureusement que je suis venu tôt !

Un peu plus tard, le vendeur m'explique que c'est tout le système informatique du Land de Francfort qui est tombé, d'où l'impossibilité d'obtenir les plaques.

Vers 12:15, revoilà le gars avec les deux plaques. Je les prends, les poses, salut rapide et je pars !

Là, les galères sont finies, place au chant du V6. :4_16_1:

Je pars doucement, histoire d'appréhender l'auto en ville et de faire chauffer la mécanique jusqu'à l'autoroute.

La voici avec son panneau synonyme d'hédonisme...

450%7C300%7C107cd04f8edc084fe6087eb8.jpg

La suite plus tard !

Stéphane

Posté(e)

Oh punaise un vrai épisode de l'inspecteur Derrick , bon désolé je me suis assoupi :blink: . c'est l'effet des allemand sur moi .. mais j'attendrais quand même le suite surtout le son du V6

Posté(e)

et ben quel histoire ! moi qui croyait qu'il n'y avait que moi qui tombait sur des plans galere ca me rassure ! :laugh:

si tu sait réparer une petite déchirure sur le siège avec du cuir liquide faurdra que tu me fasse voir alors ! j'ai le meme soucis ... :unsure: