Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ouahhhh !!!!Bravo pour ton explication en 3D ,c'est superbe !!!!

Mais d'un autre côté,si tu joues sur l'ouverture tu vas bouffer du pneu à l'intérieur aussi et le comportement ???Pas convaincu du résultat ....

Par contre,il y a un autre facteur qui peut avoir son importance,les amortisseurs et les ressorts .

L'affaissement des ressort était un problème connu sur les alfasud,les sprint,les 33 et je pense qu'il est présent aussi sur les 156 (du moins celles avec des blocs lourd)

Enfin , un truc est sur c'est pas si simple un train avant !!!

Posté(e)

Il y a des gens qui disent nimporte quoi des fois : le fait de regler le para ne joue absolument pas sur le carrossage , c'est impossible !!

Le carrossage depend de la longueur de : soit le triangle inferieur , soit le superieur et le fait de changer la longueur de la biellette de direction n'affecte en rien ces deux parametres , surtout quand tu vois comment sont conçus les trains avant actuels avec tous les bras !!

Posté(e) (modifié)

Pourtant je viens démontrer physiquement le contraire, je sais pas quoi dire de plus pour le faire comprendre, les certitudes ont la dent dure ;) .

Modifié par Romain70
Posté(e)

Ce n'est pas une certitude mais de l'experience , je suis du metier et j'ai 25 ans d'experience dont de la preparation de voitures de courses ( gtt groupe a , osella pa9 , r21 turbo europa cup , lola t292 , chevron b8 et actuellement bmw 323 i ) et encore je ne cite pas tout , il en manque !!

Je pense savoir de quoi je parle et tes modelisations 3d n'y changeront rien !!

Posté(e)

Solidworks a ses limites Romain70! Forcement quand tu changes la longueur de la bielette, la roue va braquer, donc l'angle que tu mesures va changer mais si ta roue est dans le meme alignement (donc si tu tournes le volant, puisque tu as changer la longueur de la biellette,pour avoir la roue dans le meme alignement) tu retrouveras le meme carrossage. je sais pas si je me suis bien fait comprendre

sinon regarde ca:

http://www.seneauto.com/docs/train%20avant.pdf

Je suis daccord avec quattro, tu ne peux changer le carrossage qu'en modifiant la longueur des triangles inferieur et/ou superieur! donc pas reglable sur la 159.

Experience recente, j'ai dus changer le triangle inferieur de ma 206 car rotule inf morte, le volant était braquer vers la droite, apres changement il est braqué vers la gauche. quand on monte et que l'en remonte un autres, il y a des differences d'un triangle a l'autre (marques, tolerance etc...) certe minimes mais quand meme, ensuite tu le remontes jamais a la meme place que l'ancien (jeu dans les trous par exemple ou encore le silent bloc pas tout a fait pareil, ou encore parce qu'ils sont neuf)

Donc si vous tenez a vos pneus avant il faut mieux faire regler le parallelisme, mais seulement ca, pas de reglage de carrossage, pas de parallelisme AR!! ni de reglage de l'ESP (connerie pure, sinon a chaque fois que tu changes de pneu AV ou AR car difference de diametre entre un usé ou un neuf, il faudrait rereglé l'ESP!!!! mdr)

Posté(e)

c'est quoi la différence entre faire le parallélisme et la géométrie?

Si je me plante pas,le para c'est juste tes roues avant (réglage de l'ouverture ou pincement) et la géométrie c'est le réglage complet de la voiture avant arrière et carrossage quand il est réglable..

Posté(e)

salut ,

Pour la commande de la pieces sur une site ou meme un distributeur de pieces auto autre que le reseau alfa , renseigne toi bien de la disponibilite de la piece . Car quand moi je l ai changer il y a un an malgre que tout le monde etait capable de me donner un prix (inferieur a alfa) personne n a reussis a me le commander .

J ai donc ete obliger de le commander chez alfa .

Et si ca peut t aider :

• Créer...