Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai observé sur la voiture arrêtée dès que j'ouvre la porte avant de mettre la clé un bruit de moteur électrique, qui dure minute puis s’arrête, il peut reprendre après quelques minutes puis redémarrer un cycle.

Le contact n'est pas mis la radio ne fonctionne pas !

Qui sait ce que c'est?

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai observé sur la voiture arrêtée dès que j'ouvre la porte avant de mettre la clé un bruit de moteur électrique, qui dure minute puis s’arrête, il peut reprendre après quelques minutes puis redémarrer un cycle.

Le contact n'est pas mis la radio ne fonctionne pas !

Qui sait ce que c'est?

Quoi comme 159 diesel ou ess

Posté(e)

J'ai aussi ce bruit sur ma 156 essence !

Ne serait-ce pas la pompe a carburant qui se déclenche ? mais etant donné que le contact n'est pas mis j'ai quand meme un doute

Posté(e)

si c'est bien ca mes problèmes de démarrage sont peut être liés .

Est ce que tout le monde a remarqué ce bruit ou simplement ceux a qui le démarrage tousse un peut lors du premier demmarrage ou apres un arret de plusieurs heures ?

Posté(e)

volet de clim ? pompe à carburant ?

sur les selespeed ne cherchez pas par contre, c'est normal ;-)

Posté(e)

volet de clim ? pompe à carburant ?

sur les selespeed ne cherchez pas par contre, c'est normal ;-)

Bonsoir,

et donc c'est quoi le bruit sur selespeed, par ce que la mienne fait ce bruit et ne sais pas ce que c'est :blink:

Posté(e)

Volet de clim je ne sais pas amis comme le contact n'est pas mis je ne pense pas quoi que .

J vais essayer lors des prochains démarrage d'attendre la fin de ce bruit avant de mettre le clé et de demarrer.

Posté(e)

Salut,

J'ai une 159 jtd 150cv (diesel donc) et j'ai également ce bruit lorsque je monte dans la voiture par exemple, sans mettre le contact. Après je ne me suis jamais vraiment posé la question d'où ça venait, je suppose que c'est un fonctionnement normal ^^

Posté(e)

Bonsoir,

et donc c'est quoi le bruit sur selespeed, par ce que la mienne fait ce bruit et ne sais pas ce que c'est :blink:

à l'ouverture de la porte puis au contact, c'est l'amorce de la pompe selespeed... en tous cas sur 147 et GT c'est comme ça ;-)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également ce bruit sur ma 159 2.0 JTDM 136cv Selective, donc je pense que c'est normal, mais je ne sais pas de quoi il provient !!!

Posté(e)

Bonjour,

Le bruit est là à l'ouverture de la porte et sans mettre le contact sur ma selespeed.

Alors si tout le monde à ce bruit (essence comme diesel), personne ne sait .

• Administrateur
Posté(e)

A mon avis, c'est les volets de ventil, les pompes diverses et variées et la mise en route du scan.

A mon avis, il n'y a rien d'extraordinnaire.

Posté(e)

Il s'agit en réalité de l'armement des volets pour le décollage, de leur déploiement de quelques degrés...Inverse lors de l'atterrissage, rien d'inquiétant donc... :blink:

Posté(e)

Il s'agit en réalité de l'armement des volets pour le décollage, de leur déploiement de quelques degrés...Inverse lors de l'atterrissage, rien d'inquiétant donc... :blink:

+1 pour la check liste automatique ... :aro_mdr:

Posté(e)
Il s'agit en réalité de l'armement des volets pour le décollage, de leur déploiement de quelques degrés...Inverse lors de l'atterrissage

Euhhhh, déconnez pas, je me crois au boulot là :blink:

• Administrateur
Posté(e)

L'autoroute est dégagée...

Alfa Roger, la route est claire, vous pouvez y aller...!

La température exterieure est de 45°C au sol, vent de sud sud est à 15km/h.

Go go go!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Le bruit est là à l'ouverture de la porte et sans mettre le contact sur ma selespeed.

Alors si tout le monde à ce bruit (essence comme diesel), personne ne sait .

Sur la selespeed, le bruit est lié effectivement au robot de la boîte qui se met en branle, mais le bruit s'entend surtout de l'extérieur et reste beaucoup plus sonore que sur mon ancienne 159 diesel, qui de mon point de vue correspondait au volet de l’aération/clim.

• Créer...