j79 Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Salut à tous, J'ai remarqué que les vitres arrières de ma 159sw de 2008 (nvelle version) ne remontent pas en mode auto comme les vitres avant. Je pensais à un problème mais en lisant plusieurs sujets sur le forum je me demande si c'est pas du au fait que les capteurs anti-pincement ont été enlevées après 2007 et du coup cela serait une sécurité pour les enfants à l'arrière. Est-ce que c'est pareil pour vous ? jé'
Fouine Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Seule la descente est automatique à l'arrière il me semble.
j79 Posté(e) le 27 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Ca paraitrait cohérent avec le fait qu'il n'y a plus de capteurs anti-pincement. jé'
Fouine Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Au contraire je crois que c'est obligatoire depuis plusieurs années.
j79 Posté(e) le 27 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Je vais faire le test avec mes petits doigts demain pour vous dire !!
Fouine Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Un morceau de bois ça pourra le faire
j79 Posté(e) le 27 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Oui mais le bout de bois il va pas crier si ça marche pas c'est pas marrant !!
Didier.v Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Oui mais le bout de bois il va pas crier si ça marche pas c'est pas marrant !! J'ai pour ma part une 159 SW de janvier 2008 et les vitres ne remontent pas automatiquement. Elles descendent bien mais aucune ne remonte. C'est tout a fait normale chez moi selon l'année. Mais pour toi que tout descendent et que seul la moitier ne remonte, ça me semble bizard.
cavalera Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 (modifié) Au contraire je crois que c'est obligatoire depuis plusieurs années. +1, Ce ne sont pas les capteurs anti-pincement qui sont supprimés, mais les contacteurs fin de course suivant les marques. Après, il n'y a pas de lien avec le fait d'avoir la remontée automatique des vitres ou non. Modifié le 28 Juin 2011 par cavalera
j79 Posté(e) le 28 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Ma machine est de juin 2008 Sur ce modèle mes tests révèlent : Les vitres avant descendent et remontent toutes seules Les vitres arrières descendent toutes seules mais ne remontent pas en auto A l'avant comme à l'arrière j'ai testé et il n'a pas de capteur anti-pincement (c'est d'ailleurs un peu pourri quand même) Si j’appuie longtemps sur le bouton d'ouverture des portes sur la telco les vitres descendent d'un tiers. SI j'appuie longtemps sur le bouton de fermeture des portes sur la telco le vitres ... ne bougent pas. Si je met la clés dans le serrure, que je tiens la clé en fermeture toutes les vitres remontent jé'
MiKL Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 +1, Ce ne sont pas les capteurs anti-pincement qui sont supprimés, mais les contacteurs fin de course suivant les marques. Après, il n'y a pas de lien avec le fait d'avoir la remontée automatique des vitres ou non. pas d'accord avec toi... Sur 147 (sauf GTA), jusque qu'en mars 2003, il y a un capteur anti-pincement sur toutes les vitres... et la remontée est séquentielle sur toutes les vitres aussi... la remontée des vitres à la clé est possible... Après 2003, il n'y a un capteur que sur la vitre avant conducteur... elle est séquentielle mais pas les autres... la remontée n'est plus possible à distance... je pense que sur 159, ils ont fait de même... :cry1:
burut Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 pas d'accord avec toi... Sur 147 (sauf GTA), jusque qu'en mars 2003, il y a un capteur anti-pincement sur toutes les vitres... et la remontée est séquentielle sur toutes les vitres aussi... la remontée des vitres à la clé est possible... Après 2003, il n'y a un capteur que sur la vitre avant conducteur... elle est séquentielle mais pas les autres... la remontée n'est plus possible à distance... je pense que sur 159, ils ont fait de même... :cry1: Bonjour, Pour ma part, j'ai une 159 2.4 jtdm de 2006 Les vitres av. descendent et remontent en appuyant une seul fois sur le bouton. Concernant les vitres ar., elles descendent en appuyant une seul fois mais faut laisser appuyer sur le bouton pour les faire remonter. Par rapport à la clé, si je laisse appuyé sur l'ouverture, cela m'abaisse les 4 vitres plus ou moins suivant combien de temps je reste appuyé sur le bouton. Idem pour le bouton de fermeture sur la télécommande.
Invité Roki Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 (modifié) Bonjour, Pour ma part, j'ai une 159 2.4 jtdm de 2006 Les vitres av. descendent et remontent en appuyant une seul fois sur le bouton. Concernant les vitres ar., elles descendent en appuyant une seul fois mais faut laisser appuyer sur le bouton pour les faire remonter. Par rapport à la clé, si je laisse appuyé sur l'ouverture, cela m'abaisse les 4 vitres plus ou moins suivant combien de temps je reste appuyé sur le bouton. Idem pour le bouton de fermeture sur la télécommande. 2.4 de 2007, idem, je pense que les vitres arr qui ne remontent pas en auto sont une sécurité pour les enfants Modifié le 8 Août 2011 par Roki
Recommended Posts