Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire 19 pages de sujets et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me permet d'ouvrir ce sujet ici.

Depuis deux jours, un bip revient par intermittance dans l'habitacle. L'ODB dit rien, les portes et coffre sont fermées, je ne recule pas :blink: et ca se passe plutôt en roulant ... Vous avez des idées ?

Merci.

Posté(e)

la comme ca c est un peu dur. c est un bip qui fait quel bruit? le meme bruit que quand tu fait quoi?

y a jamais les meme circonstances quand ca ce declanche?

Posté(e)

Non c'est quand je roule (depuis deux jours je fais que de la ville donc je sais pas si ailleurs ca le ferait aussi). Ca doit faire cinq ou six bips d'affilé qui ressemble au bip quand on met la marche arrière mais vient plutôt des sièges passagers ... au début j'ai cru que ça venait d'un portable... Est ce que c'est possible que ce soit une alerte de quelque chose qui ne serait pas expliqué par l'ODB ?!

Posté(e)

Au bip de marche arr ?? Tu parles de ces ampoules gueulardes?

L'OBD indique l'erreur normalement et 5 bips d'un coups je vois pas trop. La 1ère chose à

faire c'est localiser le bruit. Sous le siege passager mis à part du cablage je pense que tu ne trouveras rien. Une petite vidéo peut etre?

Posté(e)

Est-ce que tu as le navteq ou non ?

Quand le bip surbient pas d'affichage bref d'un message à l'ODB, changement d'état ou lumière qui s'allume brièvement ?

Posté(e)

wow!!! :blink:

alors çà c'est du mystère!

perso j'ai jamais eu ce problème...mais en lisant le livret de ton auto de long en large (bon courage) je suis presque sur (et oui c'est Alfa en même temps) que tu trouvera une réponse...

Peut être celà vient de l'alarme si tu l'as, ou bien d'un autoradio qui te signale une erreur en envoyant des bips par les HP

je ne vois pas d'autre solution que de passer à la valise, sans çà tu risque de te creuser la cervelle un petit moment encore... :unedent:

Posté(e)

Non j'ai pas le navteq.

J'avais pensé à la possibilité d'enregistrer le son mais ça vient (pour l'instant) à aucun moment particulier et en plus c'est quand je conduis...

J'ai pensé par contre à regarder l'ODB quand les bips arrive et rien...

Posté(e)

OK Kbass Merci pour le conseil :actu19hw:

Je vais voir si j'arrive à localiser ces bips !!! et lire le livret !!!!!

Posté(e)

Bon j'ai TOUT lu le livret (très bon conseil d'ailleurs !!! J'ai appris plein de truc !!!) mais j'ai rien trouvé !

Je pensais en avoir fini avec les bips et éviter ainsi la valise : le cache plastique de la serrure du coffre sur la porte était mal remis et j'ai pensé que cela pouvait cacher un éventuel capteur de fermeture. Et pendant 2 jours j'ai plus eu de bips... ils sont revenus hier !!!

Donc avant la valise du concessionnaire, je voudrais juste vérifier les capteurs de fermeture du coffre et des portières arrières. Quelqu'un saurait-il où ils se trouvent ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

:aro_connerie: pense à regarder aussi le capteur de ton frein à main mais normalement tu devrais avoir un message sur l'ODB. Voila je n'ai pas fais avancer le problème :jesors:

Modifié par Aurélien
  • Créer...