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Gestion moteur 2.4 210ch


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Posté(e)

Salut à tous,

Depuis quelques temps j'ai des a-coups moteurs vers 1500tr quand j'évolue sur un filet de gaz.

Je l'ai emmené au garage : ils ont fait une mise à jour de la cartographie moteur et depuis :

Eh bien j'ai toujours les a-coups et en plus les démarrages sont parfois difficile (je dois m'y reprendre à plusieurs fois car ma belle cale).

Sinon au dessus de 2000tr rien a signaler.

Avez vous une idée de cela peut il venir?

C'est devenu agaçant.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

En fait ma 159 est de mars 2010, et elle a maintenant 38000km. La vanne EGR a été changée il y a 10000km. Tu pense qu'elle peut être de nouveau encrassée? Sinon effectivement l'arrivée d'air du turbo bouge un tout petit peu : j'enleve l'ancien serflex puis je mets le nouveau ou bien je le rajoute?

Posté(e)

Ils l'ont changé sous garantie, elle était toute encrassée. Je fais environ 160km par jour dont 1/3 de route, 1/3 de ville (avec quelques bouchons) et 1/3 d'autoroute. Je fais en gros 35'000km par an.

Nous avions pourtant bien précisé notre utilisation à l'achat (neuf) de notre 159.

Posté(e)

J'ai eu exactement les memes problemes, avec une legere sur-consommation. En fait le probleme vient de la gestion moteur, la vanne EGR s'ouvre en meme temps que les papillons de l'admission et creent des perturbations dans le collecteur engendrant les a-coups... Ma voiture a ete reprogramme plusieurs fois par la concession sans resultat puis par un ingenieur Alfa France sprecialise sur ce probleme qui avait une autre version du soft. Aujourd'hui elle fonctionne a merveille...

Bon courage

Posté(e)

Merci pour ces infos : comment savoir quelle version du soft est installée sur ma 159?

Posté(e)

une p'tit reporg pour shunter la vanne EGR et hop disparue les problémes....

le gasoil il est pris ou ?? (pour de vrai, pas pour faire plaisir. )

Posté(e)

une p'tit reporg pour shunter la vanne EGR et hop disparue les problémes....

le gasoil il est pris ou ?? (pour de vrai, pas pour faire plaisir. )

Le gasoil est pris en super marché car pas de station a proximité. Par contre ce supermarché il y a pas mal de débit car la station la plus proche est fermée depuis quelques temps (voir pour toujours) pour travaux. Donc pour l'instant pas le choix.

Posté(e)

Comme pour moi, j'ai le choix entre un Super U, un autre Super U ou un intermarché. Donc ma voiture ne mange que ça ou presque et ce depuis le départ. Je n'ai jamais eu d'à coups!

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon eh bien verdict du garage:

-pour les à coups : changement d'un injecteur, sur les premier kilomètre ça à l'air efficace.

-pour les démarrages difficile : "ça doit venir aussi de l'injecteur", que neni. J'ai toujours du mal à démarrer. Il va falloir retourner au garage, encore et encore!

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut, as tu eu des réponses pour ton démarrage difficile ? Je serais intéressé si oui. Parfois j'ai le cas, surtout à "froid". Lorsque la voiture a tourné 10min, ça va. Mais sinon parfois elle toussote. Je pensais au débitmètre, mais en le débranchant je ne vois pas de grande différence. Donc je ne suis pas certain que ce soit ça.

Posté(e)

Salut, as tu eu des réponses pour ton démarrage difficile ? Je serais intéressé si oui. Parfois j'ai le cas, surtout à "froid". Lorsque la voiture a tourné 10min, ça va. Mais sinon parfois elle toussote. Je pensais au débitmètre, mais en le débranchant je ne vois pas de grande différence. Donc je ne suis pas certain que ce soit ça.

Eh non toujours pas reponces.

Il suffit s'accélérer un peu au démarrage et ça va.

Cependant je pense que mes démarrages difficiles et les à coups moteurs sont liés, mais où est le problème...le garage n'a pas de réponse.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Hello,

même problème pour moi. le garage a effectué la mise à jour de la carto mais résultat identique.

Dans le courant de la semaine, j'ai un voyant jaune qui s'est allumé "faire vérifier moteur". Direction le garage qui après passage à la valise s'avère être le capteur de pression du gasoil. Un petit capteur situé sous le filtre à gasoil. Il a enlevé le défaut et a commandé la pièce. pour lui, il est possible que cette pièce joue un role.

vendredi je vais essayer de l'amener au garage pour faire changer ça, suivant le boulot et puis je vous tiens au jus. Sait on jamais!!!

Modifié par edenpark09
Posté(e) (modifié)

Hello,

même problème pour moi. le garage a effectué la mise à jour de la carto mais résultat identique.

Dans le courant de la semaine, j'ai un voyant jaune qui s'est allumé "faire vérifier moteur". Direction le garage qui après passage à la valise s'avère être le capteur de pression du gasoil. Un petit capteur situé sous le filtre à gasoil. Il a enlevé le défaut et a commandé la pièce. pour lui, il est possible que cette pièce joue un role.

vendredi je vais essayer de l'amener au garage pour faire changer ça, suivant le boulot et puis je vous tiens au jus. Sait on jamais!!!

Le capteur de pression de gazole est sur la rampe commune,sous ton filtre à gazole ce doit être un capteur au cas ou tu aurais de l'eau dans le filtre..

A+

Modifié par TOF60
Posté(e)

J'ai eu exactement les memes problemes, avec une legere sur-consommation. En fait le probleme vient de la gestion moteur, la vanne EGR s'ouvre en meme temps que les papillons de l'admission et creent des perturbations dans le collecteur engendrant les a-coups... Ma voiture a ete reprogramme plusieurs fois par la concession sans resultat puis par un ingenieur Alfa France sprecialise sur ce probleme qui avait une autre version du soft. Aujourd'hui elle fonctionne a merveille...

Bon courage

Sait-tu quelle version a été installé sur ta belle.

J'ai aussi ce souci, j'ai mis un lubrifiant dans mon 1/2 plein, mais j'ai malheureusement toujours le phénomène

Posté(e)

Pour ma part j'ai le meme probleme d'acoup et les lubrifiants ni on rien faient. j'ai nettoyé ma vanne EGR et toujours pareil, maintenant je me penche sur le filtre a air, si ça ne resou rien ça sera reprog! :smile::reglage8aw:

Ensuite pour le démarrage a froid j'ai également le même problème, mais là je commence avec une batterie plus puissante (70 Ah) et de nouvelle bougie de préchauffage si elle sont blanche! :brossdent0cp:

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