Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je rebondit sur certain détails mentionné dans un autre sujet ==> conduite économique.

Voici mes vitesses en fonction du régime moteur.

130 compteur - 125 GPS ==> 1800 Tr/min

137 " 130 " ==> 1900 "

140 " 135 " ==> 2000 "

160 " 153 " ==> 2200 "

je ne suis pas aller plus loin, il y avait trop de monde sur l'autoroute allemande !

Ca tire long une Qtronic...

Modifié par Le_GG
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je rebondit sur certain détails mentionné dans un autre sujet ==> conduite économique.

Voici mes vitesses en fonction du régime moteur.

130 compteur - 125 GPS ==> 1800 Tr/min

137 " 130 " ==> 1900 "

140 " 135 " ==> 2000 "

160 " 153 " ==> 2200 "

je ne suis pas aller plus loin, il y avait trop de monde sur l'autoroute allemande !

Ca tire long une Qtronic...

tout depend toujours du type de jante utilise.

les 159 sont parametre (base sur les 17" + 5kmh) mais pas mal roule en 16 car possibilité sur les 1.9jtdm par exemple et la l'erreur est plus grande.

sur le 18" et 19" vous avez une meilleur précision encore.

Posté(e)

De toute manière le GPS ne ment pas.

tout a fait un gps par exemple donne la vitesse reel du véhicule. la norme exige sur les véhicules moderne une erreur a minimum +5kmh a +15kmh. sauf sur les vehicules de prestige ou il ne sont pas soumis a cela.

cela permet aussi a votre voiture comme la 159 par exemple, de pouvoir progresse sa monture de base 17 vers un 19 sans pour autant dépasser cette erreur.

je m'explique , imagez par exemple : avec déjà une vitesse reel en monture 17 sur 159 et par la suite y installer simplement les jantes TI a bâton en 19 , vous aurez a votre compteur afficher une valeur en dessous de la vitesse reel. donc sous compter au compteur (triche). cette norme palie a cela.

en 16" par exemple l'erreur est assez élevé +8kmh.

Posté(e)

cela permet aussi a votre voiture comme la 159 par exemple, de pouvoir progresse sa monture de base 17 vers un 19 sans pour autant dépasser cette erreur.

je m'explique , imagez par exemple : avec déjà une vitesse reel en monture 17 sur 159 et par la suite y installer simplement les jantes TI a bâton en 19 , vous aurez a votre compteur afficher une valeur en dessous de la vitesse reel. donc sous compter au compteur (triche). cette norme palie a cela.

en 16" par exemple l'erreur est assez élevé +8kmh.

Sauf que quand tu passe de 17" à 19", effectivement ta jante change de taille, le diametre 'interieure' de ton pneu aussi, mais pas le diametre exterieur (presque pas)

Quand tu change de monte, tu doit 'normalement' rester dans des cotes definis et la circonference de ton pneu doit étre 'quasiment' la même

Que tu roule en 17 ou en 19", ton compteur sera toujours optimiste!

Posté(e)

Sauf que quand tu passe de 17" à 19", effectivement ta jante change de taille, le diametre 'interieure' de ton pneu aussi, mais pas le diametre exterieur (presque pas)

Quand tu change de monte, tu doit 'normalement' rester dans des cotes definis et la circonference de ton pneu doit étre 'quasiment' la même

Que tu roule en 17 ou en 19", ton compteur sera toujours optimiste!

non pas du tout justement. homologation alfa pour la 159 ou autre d'ailleur si vous prenez les jantes 17 et 19 elle n'ont pas le même diamètre total.

il s'agit des monte d'origine homologue par la marque et impose par la marque.

dans le cas de monte jantes tunning la oui il faut essayer de respecter la taille de vos roue d'origine défini par le tableau de correspondance.

je prend le plus simple exemple avec mon véhicule la 159 monte d'origine en 16 en 215/55 et ceux que j'ai installer assez recement

d'origine également les 18 235/45 mugello, elle n'ont pas le même diamètre.

la différence entre mes anciennes 16 et mes 18 sont casi de 3cm sur la roue total donc ma voiture a remonter de casi +1.5cm et je le ressent sur les dénivellation bordure ralentisseur etc... je ne touche pratiquement plus.

la différence entre mes 16 et les 19 est encore plus grande casi 4cm

et la différence entre les 17 et 19 est bien la aussi casi 3 également mais il suffit simplement de les regarder, le tour de roue a la carrosserie est bien plus remplis en 19 que les 17.

Invité jeremy 72
Posté(e)

non pas du tout justement. homologation alfa pour la 159 ou autre d'ailleur si vous prenez les jantes 17 et 19 elle n'ont pas le même diamètre total.

il s'agit des monte d'origine homologue par la marque et impose par la marque.

dans le cas de monte jantes tunning la oui il faut essayer de respecter la taille de vos roue d'origine défini par le tableau de correspondance.

je prend le plus simple exemple avec mon véhicule la 159 monte d'origine en 16 en 215/55 et ceux que j'ai installer assez recement

d'origine également les 18 235/45 mugello, elle n'ont pas le même diamètre.

la différence entre mes anciennes 16 et mes 18 sont casi de 3cm sur la roue total donc ma voiture a remonter de casi +1.5cm et je le ressent sur les dénivellation bordure ralentisseur etc... je ne touche pratiquement plus.

la différence entre mes 16 et les 19 est encore plus grande casi 4cm

et la différence entre les 17 et 19 est bien la aussi casi 3 également mais il suffit simplement de les regarder, le tour de roue a la carrosserie est bien plus remplis en 19 que les 17.

salut luis alors tu a un 4/4 maintenant :unedent:

tu pense la rabaissé ? si oui tient moi au courant sur ce que tu vas mettre comme ressort et si tu change les amortisseurs merci et bon dimanche

Posté(e)

C'est nettement plus bas que sur boite manuelle, à 130km/h (GPS) je suis 2400tour et à 2000tour pour 110km/h :blink: tu consomme combien en trajet autoroutier?

Posté(e)

C'est nettement plus bas que sur boite manuelle, à 130km/h (GPS) je suis 2400tour et à 2000tour pour 110km/h :blink: tu consomme combien en trajet autoroutier?

c'est un 1.9l...

Je suis commercial, 80% du temps sur autoroute et je suis à 7.4l/100.Quand j'ai essayé celle de mon collègue (2.4l) j'ai été étonné mais elle était en boite manuelle.

Posté(e)

salut luis alors tu a un 4/4 maintenant :unedent:

tu pense la rabaissé ? si oui tient moi au courant sur ce que tu vas mettre comme ressort et si tu change les amortisseurs merci et bon dimanche

pas un 4*4 mais cross wagon lol. l'avant a monte de casi 2cm et je ne touche plus a aucun endroit sensible. c'est du plaisir quand meme d'etre tranquille de ce cote.

je ne la rabaisse pas non, d'ailleurs les 159 sont très dur d'origine et idem pour les amortisseurs. je déconseille de rabaisser une 159 qui a déjà son nez très bas.

beaucoup trop d'inconvénient pour un seul avantage.

mais comme tu es en 18 aussi donc je te conseil seulement du -2 max et uniquement les ressort, les amorto sont déjà dur et excellent d'origine

Posté(e)

c'est un 1.9l...

Je suis commercial, 80% du temps sur autoroute et je suis à 7.4l/100.Quand j'ai essayé celle de mon collègue (2.4l) j'ai été étonné mais elle était en boite manuelle.

j'aurais pensé moins que ça, quand elle était toute d'origine, en allant au sport d'hivers j'ai fais 7.1l/100km (Q4 SW 2.4l Ti) Avec 3 adulte un labrador et les valises (et une partie d'autoroute sous la neige).

Invité jeremy 72
Posté(e)

pas un 4*4 mais cross wagon lol. l'avant a monte de casi 2cm et je ne touche plus a aucun endroit sensible. c'est du plaisir quand meme d'etre tranquille de ce cote.

je ne la rabaisse pas non, d'ailleurs les 159 sont très dur d'origine et idem pour les amortisseurs. je déconseille de rabaisser une 159 qui a déjà son nez très bas.

beaucoup trop d'inconvénient pour un seul avantage.

mais comme tu es en 18 aussi donc je te conseil seulement du -2 max et uniquement les ressort, les amorto sont déjà dur et excellent d'origine

merci luis

Posté(e)

j'aurais pensé moins que ça, quand elle était toute d'origine, en allant au sport d'hivers j'ai fais 7.1l/100km (Q4 SW 2.4l Ti) Avec 3 adulte un labrador et les valises (et une partie d'autoroute sous la neige).

Ha oui ... quand même ...

Quand je l'ai acheté (2010), je me suis plein de petit ac coups en viteese stabilisé (11Km/h).

Je suis donc passé par une reprog qui tout changée ... donc je supose la conso aussi <_<

Mais avec un moteur un peu plus vivant.

Posté(e)

Depuis sans le FAP et reprogrammé j'ai pas eu l'occasion de faire de grosse session d'autoroute mais je suis en moyenne à 8.5l/100km sur trajet mixte (50km/h vitesse moyenne)

Posté(e)

juste pour info,

donc en Allemagne, entre Munich et l'Autriche (suis en vacances),

2400 tr/min ==> 170 cpt et 164 GPS

2600 tr/min ==> 180 cpt et 172 GPS

pas eu le temps d'aller plus vite (puis avec les gamins et femme à bords et valises ... c'est moyen).

Sion ca tient bien la pavé !

Je vais passé le reste de ma vie en Allemagne ...

Petit salut d'Autriche.

GG

Posté(e)

Par contre je trouve que tu as pas mal de marche entre ton compteur et la vitesse GPS, moi j'ai à peine 1 km/h de défaut être les deux.

Posté(e)

Et moi 3 ou 4. Il doit être grée en 16 ou 17 le monsieur. Moi en 18 et toi en 19. Je pense que ça vient de là.

Posté(e)

Ils ont du calibré sur le 19 pousses pour toutes les 159 alors :aro_mdr:, le défaut est un peu plus grand quand les pneus s'usent (moins de gomme forcement) :bigrir:

Posté(e)

Bah oui ils n'ont pas le droit à une erreur dans l'autre sens donc ils doivent calibrer sur la plus grande monte vendue pour être peinard sur les autres.

D'ailleurs ça prouve bien que les docs sont mensongères. Ma voiture m'a été vendue avec une vitesse maxi à 226 km/h. Pauvre bête à cette vitesse là (qu'elle atteint depuis la reprog parce qu'avant que neni) elle est déjà à plus de 4000 trs. C'est assez simple. Elle prend 4200trs max et est à 2000 pour 110 compteur.

Posté(e)

Bah oui ils n'ont pas le droit à une erreur dans l'autre sens donc ils doivent calibrer sur la plus grande monte vendue pour être peinard sur les autres.

D'ailleurs ça prouve bien que les docs sont mensongères. Ma voiture m'a été vendue avec une vitesse maxi à 226 km/h. Pauvre bête à cette vitesse là (qu'elle atteint depuis la reprog parce qu'avant que neni) elle est déjà à plus de 4000 trs. C'est assez simple. Elle prend 4200trs max et est à 2000 pour 110 compteur.

Tu n'avais pas réussi à faire 226km/h en vitesse de pointe? j'avais testé pour moi et j'ai réussi à faire 225km/h, depuis avec la reprog j'ai pas testé juste une fois mais aidé d'une descente j'ai réussi 240km/h mais sur le plat je sais pas.

Posté(e) (modifié)

Déjà il faut faire ça par temps frais car dés qu'il fait plus de 23 24° elle ne tient pas la charge très longtemps.Pas assez pour une Vmax. Problème de capacité du réfrigérant d'air je pense et non avant reprog je n'avais jamais passé le 220 en dehors de l'aide de lègères descentes.

Après il y a le problème des rapports de boite. Une puissance max à 4000trs, elle monte déjà à 4200 donc je pense qu'avec une boite plus longue elle ferait mieux. Mais bon parait qu'on a pas le droit de toute façon!

Modifié par plimsol
Posté(e)

Et moi 3 ou 4. Il doit être grée en 16 ou 17 le monsieur. Moi en 18 et toi en 19. Je pense que ça vient de là.

oui tout a fait comme je l'ai explique plus haut, celons la taille de vos roue l'erreur varie. casi +8 en 16 et pratiment bon en 19.

Posté(e)

Ils ont du calibré sur le 19 pousses pour toutes les 159 alors :aro_mdr:, le défaut est un peu plus grand quand les pneus s'usent (moins de gomme forcement) :bigrir:

non pas en 19 mais en 17 avec la norme a +5 en 17.

Posté(e)

pour la vitesse justement elle sont bonne , les test que j'ai realise sur le 2.4 et 1.9 sont correct. compteur en 16 le 150cv donne 220kmh - 8kmh d'erreur donne bien les 212kmh constructeur.

idem pour le 2.4 compteur 232kmh en 17 donne 226kmh.

seulement ces données sont correct pour les meilleurs condition cad a plat sans vent et bonne meteo.

• Créer...