Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous

Je me présente à vous , je suis une madame habitant Paris

Apres deux Alfa 33 moteur boxer , j'ai aujourd'hui une 147 120cv

Je suis un peu deçue car je ne retrouve pas les sensations de mes 33, ni bien sur le bruit du moteur

par contre j'apprécie le confort.

J'avais un petit suintement au radiateur moteur, après avoir demandé un devis chez Alfa(voleurs) 700 euros, boum! donc je refais le niveau régulièrement.

Miracle depuis 15 jours elle ne perd plus rien , alors ma question est celle-ci : est-ce normal ? que me conseillez-vous.

Posté(e)

Tu avais peut-être une micro fuite au niveau du radiateur, et de la bouillie dans ton circuit de refroidissement qui serait venue combler ces micro fuite. Si c'est le cas, il faudrait faire une purge du circuit et changer le radiateur car le refroidissement n'est pas optimal avec du vieux liquide et tu risques de corroder certains éléments.

Posté(e)

Tu avais peut-être une micro fuite au niveau du radiateur, et de la bouillie dans ton circuit de refroidissement qui serait venue combler ces micro fuite. Si c'est le cas, il faudrait faire une purge du circuit et changer le radiateur car le refroidissement n'est pas optimal avec du vieux liquide et tu risques de corroder certains éléments.

Posté(e)

merci Fouine , mais c'est à la suite de la purge que j'ai eu cette micro fuite, la purge a été faite il y a 1 mois et demi chez Alfa 140 euros.

Elle ne chauffe pas du tout elle est toujours à 90 en ville comme sur route.

Tu crois que malgré tout je dois changer le radiateur ? j'avoue que cela fait cher 700 euros, j'ai aussi changé le triangle inferieur droit à cause du grincement insupportable 400 euros.

merci pour tes bons conseils

Posté(e)

140€ la purge ? :unedent:

a ta place si fuite il y a ou a eu, change le radia, regarde sur internet tu trouvera moins cher, c'est pas super compliquer, après essaye de voir avec un petit garagiste, t'est pas obliger d'aller chez alfa ;)

Posté(e)

Dans le cas de micro fuite (suintements), j'utilisais les produits style "stop fuite radiateur", mais c'était dans une Super 5 qui ne valait pas grand chose. Dans une Alfa j'hésiterais.

Si le problème revient, change le radiateur, mais tu n'es pas forcé d'aller chez Alfa. Pour le prix des pièces : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-alfa-Romeo-147-147-470-75-1698-gt

Et la main d'oeuvre... en 2 heures ça doit être torché ? Un autre membre pourrait confirmer ?

Posté(e)

un peux plus de deux heures sur un 147 pour l'avoir fait.

pour les stop fuite, je dis non car c'est une belle merde qui risque de t'emmener au joint de culasse. l'addition est salée en garage c'est bien normal il faut qu'il vive (quoi que la, ils se font plaisir.)

pour le triangle c'est pour du confort ou du a un jeu ?

Posté(e)

Dans le cas de micro fuite (suintements), j'utilisais les produits style "stop fuite radiateur", mais c'était dans une Super 5 qui ne valait pas grand chose. Dans une Alfa j'hésiterais.

Si le problème revient, change le radiateur, mais tu n'es pas forcé d'aller chez Alfa. Pour le prix des pièces : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-alfa-Romeo-147-147-470-75-1698-gt

Et la main d'oeuvre... en 2 heures ça doit être torché ? Un autre membre pourrait confirmer ?

bonjour Fouine

non je ne mettrais pas de stop fuite car je sais que ça bouche aussi des circuit qui ne doivent pas l'être, quant à Oscaro j'ai trouvé moins cher, un revendeur de pieces près de Meaux où tu peux aller chercher tes pièces et les voir.

Merci en tout cas.

Posté(e)

un peux plus de deux heures sur un 147 pour l'avoir fait.

pour les stop fuite, je dis non car c'est une belle merde qui risque de t'emmener au joint de culasse. l'addition est salée en garage c'est bien normal il faut qu'il vive (quoi que la, ils se font plaisir.)

pour le triangle c'est pour du confort ou du a un jeu ?

Non NON je ne mettrais de stop fuite, c'est des ennuis comme tu dis.

Aucun jeu d'après Alfa juste ce grinssement insupportable que je n'entends plus mais qui peut revenir parait-il

le précedent propriètaire avait fait changé les deux triangles supérieurs et là c'était l'inférieur droit, à quand le gauche ???

Posté(e)

Le train avant d'une 147 est bourré de silent bloc, et ce sont eux qui grincent. Pour la mienne, c'est en fonction de la météo: humide, ça ne grince pas; chaud et sec, ça couine de partout! :smile:

Posté(e)

Vu où tu habites ça doit pas couiner souvent alors :unedent:

Posté(e)

Ca couine que le 15 août... (oué parce qu'en Normandie on a 2 saisons: l'hiver et le 15 août) :unedent:

Posté(e)

Vu où tu habites ça doit pas couiner souvent alors :unedent:

en tout cas pour moi ça couine plus!

je viens encore de découvrir quelque chose , lorsque j'arrête mon moteur mon toit ouvrant se ferme tout seul, je suppose que c'est le coupe batterie.

• Créer...