Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les Alfistes !!!

J'aimerais savoir si vous connaissez une technique pour retirer un bouchon de vidange sur une alfa 156 2,4 JTD 1998 dont le 6 pans est quasi foiré voir foiré totalement ???

Quitte même à le bousiller ( sans niquer le filetage sur le carter :unsure: ).

Je compte acheter un nouveau bouchon chez Alfa mais il me faut à tout prix retirer l'ancien pour faire ma vidange.

Merci de vos aides ;)

• Administrateur
Posté(e)

Le classique! oneteeth.gif

Un gros tournevis ou un burrin et une masse.

Tu crées une encoche dans le bouchon et ensuite tu tapotes doucement.

J'ai fait 3 vidanges comme ça jusqu'à penser à le remplacer! Donc ça marche très bien.

Posté(e)

"Ou"

Tu soudes un écrou sur ton bouchon de vidange. Mais la solution du burrin est aussi bonne.

Posté(e)

J'ai fait 3 vidanges comme ça jusqu'à penser à le remplacer! Donc ça marche très bien.

+1 :aro_mdr:

Posté(e)

et oui burin marteau , faut pas avoir peur, et apres direction concession alfa pour en reprendre un et profite pour prendre le joint

Posté(e)

+1

ce bouchon est de le m... même à la clé à choc ça vient pas, ça foire...

un p'tit coup de graisse moly sur le filet du bouchon neuf avant de remonter ;-)

Posté(e)

yop moi aussi ce week-end même coup que toi donc marteau et burin pas le choix . :bigrir:

A mon avis faut pas trop forcer avec le marteau et le burin, au risque de foiré le pas de vis du carter.

Sinon quelqu'un connait le prix d'un bouchon de vidange chez Alfa ?

Posté(e)

ça coute vraiment que dalle, moins de 10 euros de mémoire.

Posté(e)

Ce qui fait pas mal pour un bout de féraille fileté!

Posté(e)

En fait je dis 10 mais c'était peut-être 5 (donc 50% de remise, là!!!), c'est pour pas faire de fausse joie :unedent:

Posté(e)

En fait je dis 10 mais c'était peut-être 5 (donc 50% de remise, là!!!), c'est pour pas faire de fausse joie :unedent:

Eh bien je viens de récupérer le bouchon de vidange et le joint qui va avec pour la modique somme de ....19,30 € :o:

De vrais voleurs Alfa Romeo :angry:

Posté(e)

Put... c'est livré par 10 ?!?

A moins que ça soit le joint qui coute si cher :unedent:

Posté(e)

Oui 10€ les 10, 19€ l'unité. C'est peu comme l'herbe. Vaut mieux être dealer que consommateur! :aro_mdr:

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous moi pour mes vidanges sur ma 159 j'utilise un joint de bouchon plein de 156 acheté a norauto ( je pense que le bouchon + joint 3 euros ? il n'ont pas le modèle pour 159 mais 156 c'est le même ? )

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

ta fet comment alors?

Eh bien je l'ai emmené chez un mécano et lui avec un pont il a levé la voiture et forcément c'est bien plus facile :aro_mdr:

En tous les cas il a pas trop galéré car il avait un carré de bonne qualité qui a pris de suite dans les pans du bouchon.

Mais bon j'ai tout de même mis à la place le nouveau bouchon car au moins là je pourrais le faire moi même la prochaine fois.

;)

Posté(e)

okiki le mieux oui est avec une clé 6 pans :bigrir:

Non il l'a retiré avec un carré dans pas une clé 6 pans car mon bouchon c'était un carré alors que le nouveau bouchon est en effet un 6 pans. ;)

• Créer...