Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous!!!

voila mon souci les ventillos se déclenchent et tournent plein pot sans s’arrêter même moteur froid mais sa ne le fais pas tout le temps

le thermostat est neuf de l’année dernière et monte très bien en température donc je croit pouvoir l'exclure du problème non??

- un relais défectueux ou coller???

- une des deux sonde de température qui fais la couille??

a votre avis???

a savoir que quand je débranche la prise du pressostat de clim (changer la semaine dernière)les ventillos s’arrêtent

merci d'avance

Posté(e)

en effet sa peut venir des relais , etaussi des sonde ...

perso j'ai changer les relais mais depuis ma voiture demarre plus donc grosse galere

Posté(e)

Sur la mienne quand je mets la clim les ventillos tournent presque tout le temps. Genre ils s'arrêtent max 10 sec et ca repart.

Après si ca le fait sans clim c'est qu'il y a un soucis ailleur. Peux-être la sonde du thermostat mais si la température à l'air bonne ca doit pas venir de là.

Posté(e) (modifié)

merci a vous deux

je suis sur une piste je suis pratiquement convaincu a plus de 90% que c'est le pressostat qui fout la merde il est débrancher depuis 3 jours et les ventillos fonctionnent normalement

donc je vais changer le pressostat et je vous tiens au jus

Modifié par miko76
Posté(e)

de rien ^^

juste comme sa esque un de vous deux pourrait faire un petit test pour moi ? ( dsl je m'incruste un poil ^^ ) esque vos voyant de chauffe diesel clignote au bout de 5 a 10 seconde si vous ne demarrer pas ?

Posté(e)

il clignote pendant environ 30 secondes? si c'est le cas tu a une ou plusieurs bougies de préchauffage h.s

Posté(e)

il clignote pendant env 15 sec

un collegue ma dit que il se pouvait qu'elle se soit mise en securité .... ( code avec les pedal et contact é0 € chez alfa, ou secusur le boitier ....)

Posté(e)

Si le voyant de préchauffage (avant ou après démarrage) clignote (15 à 20sec je me souviens plus) ca vient d'une ou plusieurs bougies HS.

J'ai eu ca sur m'a 1er 156 2.4 jtd de 98. Mais elle a toujours démarrée au poil même en hiver! Ah le 2.4... quel beau moteur, j'y reviendrais c'est sûr :wub:

• il y a 2 ans...
  • Créer...