Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour voila, j'ai un petit souci depuis quelque mois sur apparemment le turbo d'une alfa 159 1.9 jtdm 150cv

j'ai le défaut p238 qui vient assez souvent lors des grosses accélération pied au plancher .

j'ai chercher un peu partout,aucune fuite au durite et idem a celle de la geo variable. j'ai eu la chance d'avoir un autre turbo sur la main que j'ai changé d'ailleurs pour test mais idem (turbo neuf et ok).

tout les capteurs sont remplacé également , pression et régulation.

il y a une chute de pression. parfois elle arrive a dépasse le 1.2b et la ca va la pression monte jusque 1.5 sinon parfois elle n'arrive pas a dépasser le 1.2b et chute doucement jusque 0.9 et la avarie p238.

j'ai tester la pompe a vide ok mais après analyse je m'aperçois que la température avant le filtre fap peu monte a 600°c voir 700°c en grosse accélération avant l'avarie et ceux en mode normal et pas en régénération du fap.

cela ce pourrai bien que les deux capteurs température sur l'échappement soit pas en forme du tout.

en conduite normal elle est de 300°c voir 250°c.

pour ces capteurs j'aimerai bien me cibler dessus mais pas moyen d'en avoir autre que chez alfa et ce la coute la peau du Q lol.

enfin voila.

si vous avez des idées car j'ai déjà bien chercher sans de reelle résultat.

je soupçonne aussi un défaut p238 créé par le fap et tout ses capteur échappement ou le catalyseur ou meme sa sonde lambda aussi.

a votre avis pour échappement cela peux etre possible pour ce defaut?

Posté(e)

J'ai pas plus d'idée que ça étant donné le boulot déjà effectué mais ce n'est pas une raison pour mettre ton message partout.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut a toi l'ami, en voila un bon casse tete.

tu as deja fais pas mal de boulot.

mais es tu sur pour le turbo car ce défaut est bien lie au turbo si tout le reste est bon.

bien revérifier le circuit admission après le turbo.

avec quoi a tu tester la température échappement car la ca cloche un peu, elle est un peu superieur a la norme.

elle peuvent monte jusque la oui. en régénération elle y est deja de 600 a 650.

dans un premier temps le fap et le catalyseur te fera monte la température.

donc bien vérifier cata fap et régulation turbo (durite). le capteur de pression est il bien neuf et idem a celui d'origine?

Posté(e)

Bon Alors le Diable Blanc (white) ton problème c'était quoi???

oui el diabolo est la.

le probleme c'etait je sais pas... pas encore trouve.

pour répondre a certain , oui j'ai bien vérifié durite et compagnies .

par contre le catalyseur j'y ai pense mais pas d'autre sous la main.

ce qui m'intrigue la est la chute de pression sans que la voiture le demande en objectif et ses température.

tout ca vue avec fiatEcuScan.

quelqu'un pourrai me faire un essai sur un jtd 159 que je compare ses deux température fap et cata?

Posté(e)

oui el diabolo est la.

le probleme c'etait je sais pas... pas encore trouve.

pour répondre a certain , oui j'ai bien vérifié durite et compagnies .

par contre le catalyseur j'y ai pense mais pas d'autre sous la main.

ce qui m'intrigue la est la chute de pression sans que la voiture le demande en objectif et ses température.

tout ca vue avec fiatEcuScan.

quelqu'un pourrai me faire un essai sur un jtd 159 que je compare ses deux température fap et cata?

pour ce defaut ne perdez pas votre temps a ses mesures temperature car ce n'est pas cela le probleme.

la température est certe au dessus de la norme mais du a deux chose : le fap faiblement reduis car bien charge et idem pour le catalyseur.

dans ce cas la temperature va etre au dessus mais la gestion moteur va le géré et vous aurez une petite perte de puissance qui commencera a ce faire sentir surtout a haut regime.

le p0238 est un defaut que j'aime particulièrement car tre aléatoire et qui nécessite une bonne recherche.

cela peux etre simplement une durite comme l'electrovanne de la geo varibale ou commme le turbo lui meme, intercooler, capteur, tout le circuit admission et echappement a contrôlé. mais aussi le faisceaux et les connecteurs des different capteur. il y a le capteur de pression turbo sur l'admission et le regulateur turbo et ensuite la central moteur. la central moteur peux etre la cause aussi.

verifie aussi la sortie turbo vers egr et l'egr egalement si il n'y a pas une fuite. car si la pression chute il y a une fuite et cela provoque une compasation trop forte a la regulation turbo comme p0238 aussi.

panne tres vaste. je t'en dit deja beaucoup la.

envois nous ses mesures de temperature avec celle du turbo ce sera plus simple.

Posté(e)

ok merci beaucoup.

je n'ai pas eu trop le temps de me plonger de nouveau dedans mais après une recherche sur forum,il s'avère que la pompe a dépression pourrai en être la cause également.

en tout cas merci pour cette liste je vais jeté un œil a ca de plus près.

j'ai pu vérifie sur une autre 159 et les température sont les mêmes.

merci a dluisao pour ses info.

• Administrateur
Posté(e)

Deuxième demande de présentation,tant que celle ci ne sera pas faite tous vos sujets seront fermés.

Posté(e)

salut alors rien de neuf as tu contrôle tout les element de liste.

oui la pompe a dépression peux en etre la cause mais ici dans ton cas si les frein de la voiture fonctionne bien tu peux oublie la pompe.

tes frein fonctionnent t'il bien? pas de blocage ou pédale reste enfonce?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut alors rien de neuf as tu contrôle tout les element de liste.

oui la pompe a dépression peux en etre la cause mais ici dans ton cas si les frein de la voiture fonctionne bien tu peux oublie la pompe.

tes frein fonctionnent t'il bien? pas de blocage ou pédale reste enfonce?

non rien de neuf je n'ai pas refait le control des durites vue quelle n'etait pas pas perce lors de mon control.

sinon mes frein vont bien bien et donc je suppose que la pompe a dépression est bonne alors?

je pense que je vais passer par la reprog qui pourrait regler le probleme je suppose si le défaut est rester en mémoire par exemple.

je ne sais pas ou mettre la tete pour l'instant.

• il y a 2 month...
Posté(e)

non rien de neuf je n'ai pas refait le control des durites vue quelle n'etait pas pas perce lors de mon control.

sinon mes frein vont bien bien et donc je suppose que la pompe a dépression est bonne alors?

je pense que je vais passer par la reprog qui pourrait regler le probleme je suppose si le défaut est rester en mémoire par exemple.

je ne sais pas ou mettre la tete pour l'instant.

Posté(e)

Bonjour ,j ai un problème moi aussi simillére ,qui peut me dire en quoi la pompe a vide est résponsable d une perte de pression de turbo ????????????? :blink: la je comprend pas du tout . Mais freins marche bien ,mais sur l autoroute quand j arrive au péage ,elle freine mal et la pédale deviens dur ????? merci d avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour ,j ai un problème moi aussi simillére ,qui peut me dire en quoi la pompe a vide est résponsable d une perte de pression de turbo ????????????? :blink: la je comprend pas du tout . Mais freins marche bien ,mais sur l autoroute quand j arrive au péage ,elle freine mal et la pédale deviens dur ????? merci d avance pour vos réponses

aie aie les fautes simillere s'ecrit simillaire... lol

bref, oui dans ton cas si ta pompe a vide provoque un probleme de frein apparemment elle est en cause pour le freinage et le turbo. de mon cote ras elle fonctionne bien.

mon defaut est toujours la et alfa ne voit rien de spécial. pas trop eu le temps de regarder de nouveau a ca.

Posté(e)

aie aie les fautes simillere s'ecrit simillaire... lol

bref, oui dans ton cas si ta pompe a vide provoque un probleme de frein apparemment elle est en cause pour le freinage et le turbo. de mon cote ras elle fonctionne bien.

mon defaut est toujours la et alfa ne voit rien de spécial. pas trop eu le temps de regarder de nouveau a ca.

Posté(e)
:cry1: houps pour les fautes !!!! bon revenons a nos moutons ,donc elle freine bien en général ,elle le fait pas souvent ,par contre j ai 1.5 bars au 3/4 et a fond j ai 1.3 bars ,j ai chercher de partout j ai changé 1 million de pièces ,pas de fuite , mais je comprend toujours pourquoi si ma pompe est H.S je pers de la pression ??????????????? si s est elle la cause et bien la :blink: !!!!!?????
Posté(e)

:cry1: houps pour les fautes !!!! bon revenons a nos moutons ,donc elle freine bien en général ,elle le fait pas souvent ,par contre j ai 1.5 bars au 3/4 et a fond j ai 1.3 bars ,j ai chercher de partout j ai changé 1 million de pièces ,pas de fuite , mais je comprend toujours pourquoi si ma pompe est H.S je pers de la pression ??????????????? si s est elle la cause et bien la :blink: !!!!!?????

tout a fait si votre pompe a dépression est devenu trop faible ou fuite dans le circuit, les système de freinage en sera perturbe mais aussi votre turbo.

la geo variable est commande par ce circuit de dépression et donc la pompe.

tiens devil toujours en defaut ce turbo?

Posté(e)
:bigrir: ok merci pour l info ,sa vas etre une piste pour moi heuuuuuuuuuuuuuu!!!!!! pour une autre info ,l élétrovanne en sortie de turbo qui est fixé sur le radiateur ,elle régule quoi celle la ???? merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Posté(e)

:bigrir: ok merci pour l info ,sa vas etre une piste pour moi heuuuuuuuuuuuuuu!!!!!! pour une autre info ,l élétrovanne en sortie de turbo qui est fixé sur le radiateur ,elle régule quoi celle la ???? merciiiiiiiiiiiiiiiiii

cette electrovanne est justement en relation avec la pompe, si la pompe ne cree pas assez de "dépression" , l'electrovanne n'arrivera pas a reguler . elle controle la geometrie variable et donc regule le turbo.

• Créer...