Socare Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Petit cafouillage oui désolé Le Duplex j'aime bien aussi mais faut avouer que ça coute plus cher à chauffer qu'un studio
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Aaaah justement c'est ce que je n'osais pas demandé, ce mythe serait donc vrai, qu'un cabriolet se vend moins cher en hiver ? Quand tu parle de Duplex tu parle de la sortie d'échappement ? (excusez mon ignorance !) Oui, le duplex, c'est le fait que la sortie de gauche se dédouble pour aller à droite (et lycée de Versailles). Pas besoin de t'excuser, j'ai moi-meme retrouvé le mot hier en regardant la GTA de GTA_260! Pour ce qui est de la vente des cab en hiver, je ne sais pas si l'on peut tirer des lois concernant les tarifs, mais il est bien évident que les gens ne cherchent pas un cab en novembre, mais plutot avant l'été... Et puis comme en octobre - novembre, on n'a plus un rond avec la rentrée, les impots, etc... et qu'on garde des sous pour acheter le nouveau jouet à l amode pour les petits à Noel, ça fait moins de clientele potentielle. Qui dit moins de clientèle, dit moins de visites pour le vendeur, donc moins de marge de négo pour lui et une plus forte possibilité de tirer les prix vers le bas en le faisant mariner des semaines... CQFD!
Socare Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Mmmmh oui un bon plan en somme ! Il faudrait que j'arrive à rassembler les fond suffisant pour janvier ça serait l'idéal ^^
Dr House Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Si tu cherches un Spider, je ne saurais que trop te conseiller de jeter un oeil sur le marché de l'occasion en Allemagne, qui est bien plus fourni que le nôtre... Fais une recherche avec des critères précis sur mobile.de (switch sur la version anglaise si l'allemand est problématique pour toi) tu verras l'étendue de ce qui se présente à toi. Louis
Socare Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Je vais aller y faire un tour de suite, par contre j'ai beaucoup de réticence à acheter en Allemagne c'est surement irrationnel mais les formalité et la barrière de la langue me font vraiment flipper
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Et moi je ne saurai trop te conseiller de te méfier du marché allemand... le réseau routier est bien connu pour etre bien salé une bonne partie de l'année... ce qui n'arrange jamais les soubassements... Je ne saurai trop te conseiller de te méfier du marché italien, bien connu pour ses bidouillages et pseudos réparations à la mord moi le noeud... Je ne saurai trop te conseiller de te méfier du marché suisse, très attractif pour ses tarifs, auxquels il faut ajouter la TVA de la douane en l'important... En résumé, reste sur le marché français, en plus, si la voiture a été suivie en concess, ton garagiste préféré saura remonter son pedigree...
Dr House Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 (modifié) Tu as raison Commandatore, bien évidemment il ne s'agit pas d'acheter n'importe quoi les yeux fermés... Par exemple, celui ci paraît très intéressant, je m'y suis penché pendant un temps. Mais quand j'ai reçu des photos du dessous... j'ai passé mon chemin. Pour autant, elles ne sont pas toutes dans cet état là... heureusement ! Louis Modifié le 9 Août 2011 par Dr House
Socare Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 C'est vrai que je préfère rester sur le marcher français même si le père d'un ami achète régulièrement ses voitures en Allemagne, il pourrait peut être me filer un coup de main remarque il est tri-lingue en plus ! Une petite question tout de même les prix sur mobile.de se sont des enchères ? Parce que quand je vois des Spider à 1600€ avec 140000 bornes ça donne envie de se lâcher tout de même ^^
Dr House Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Une petite question tout de même les prix sur mobile.de se sont des enchères ? Parce que quand je vois des Spider à 1600€ avec 140000 bornes ça donne envie de se lâcher tout de même ^^ Non, c'est comme "La Centrale" chez nous.
Socare Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Pouhaaaa ! C'est vrai que c'est tout de même sacrément intéressant ! Vais je basculer du côté Kartoffel de la force ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Des tarifs trop bas tu te méfieras petit scarabée...
Socare Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 C'est pas faux enfin bon je me connais j'aurais la flemme de faire toutes les démarches j'ai déjà mis 2 mois avant de me décider à faire la CG de la 147 alors une immat française j'imagine même pas
Socare Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Je vais enfin pouvoir essayer un GTV ça sera un 1,8l ça me permettra de voir si ce moteur me convient. En plus il est pas cher j'ai peur de craquer sérieusement !
Socare Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Elle est du coté de Chateaubourg. J'ai peur de craquer si elle à la config dont je rêve ^^
alfalorand Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 cool pas loin en plus, fait bien tout le tour, prend ton temps pour tout inspecter
Socare Posté(e) le 13 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Ouep je vais tacher de faire plus attention qu'a l'achat de la 147 ^^
Socare Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Voila j'ai testé le GTV je me suis planté c'est un 2.0 en tout cas ça me conforte vraiment dans mon choix. C'est un pur bonheur à conduire, une mécanique raide et vraiment sportive avec un vrai son ! Il est nickel : quasi aucune rayure, l'habitacle en parfait état. Juste la 4eme qui gratte un peu en la passant un peu trop rapidement. Enfin bref il me plait. Je dois y réfléchir sérieusement, ça serait tout de meme mettre la charrue avant les boeufs ( avant d'être définitivement installé). Ça me ferait tout de meme sacrement mal au coeur de rappeler le vendeur pour lui annoncer un refus.
Fouine Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 T'as des photos ou un lien ?
Socare Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 J'ai des photos oui mais sur l'iPhone (cf topic ARO sur iPhone ) . Je vais tacher d'en poster ce soir ou demain. Enfin c'est un phase 1 rouge bordeau et les jantes standards enfin celles de série en entrée de gamme quoi. Et le cuir noir
Invité curve Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 J'ai vu sur le bon coin un 916 spider de 97 pour 4500€. Je vous mets le lien, si ça intéresse quelqu'un... http://www.leboncoin.fr/voitures/235575210.htm?ca=21_s
fabgtv Posté(e) le 18 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 C'est pas faux enfin bon je me connais j'aurais la flemme de faire toutes les démarches j'ai déjà mis 2 mois avant de me décider à faire la CG de la 147 alors une immat française j'imagine même pas Y a absolument rien de compliquer en démarche pour immatriculer un véhicule étranger : - quitus fiscal : s'obtient à la fiscalité en 10 minutes. - certificat d'homologation européen : si le vendeur ne te l'a pas fournit lors de la vente, Alfa Romeo France te l’envoi en 1 semaine, ca coûte 140€. Ensuite tu vas à la sous préfecture, et tu as ta CG dans ta boite à lettre 3 jours après. Quand on voit en France les poubelles de 200.000 km affichées à prix d'or, qui ont eu 10 proprios tous plus négligents les uns que les autres, faut vraiment pas se priver pour acheter sa voiture à l'étranger.
Socare Posté(e) le 18 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Ce qu'il est beau ce spider Curve ! Fab par contre la paperasse et moi c'est pas mon fort, ça fait deux mois que je me galère pour avoir ma CG ^^
alfalorand Posté(e) le 18 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 plus précisément sur le GTV que tu as essayé qu est ce qu il te fait hésiter?
Socare Posté(e) le 18 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Sur celui que j'ai essayé : le fait que ce soit un TS et de ne pas avoir pu tester un V6 pour comparer. Ensuite il y avait deux petits soucis : la 4eme qui accrochait si on la passait rapidement et la poignée d'ouverture de la portière conducteur qui déconnait. En gros il fallait ouvrir deux fois rapidement,t et sèchement sinon obligé de baisser la vitre et ouvrir depuis l'exterieur ^^. A part ça rien à redire j'ai été conquis ! En plus pas cher : 3900€ pour 89 000 km et une peinture en excellent état !
Recommended Posts