Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon et bien je n'ai pas l'impression qu'il y ai déja un post sur ce sujet donc je me lance...

Régulierement l'envie me tiraille d'acheter une 147 gta...bon pour l'instant le buget n'ai pas au top donc je patiente..mais je regarde régulierement les annonces et ce qui me fait peur c'est que particulierment en France les kms sont élévés...par cpntre en regardant les autres pays européens (Italie-Allemagne-Suisse ) l'offre est plus abondantes avec des voitures souvent moins kms et plus récentes...d'ou mes questions:

1)Est ce possible et quel papier faut il demander et faire en France?

2)quels sont les risques ? (je sais que l'Allemagne est connus pour la baisse de KMs..)

3)Quelqu'un l'a t il déja fait?

4)L'herbe est elle plus verte chez le voisin :aro_mdr:

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'ai acheté la mienne en allemagne

Pas de complication particulière pour les papiers, véhicule européen donc facile à immatriculer avec 2-3 documents classiques qui sont équivalents à ceux pour un achat France.

Pour les km, je ne sais pas si c'est encore vrai. Si tu as un historique complet, ce qui est à mon avis indispensable, tu dois pouvoir te prémunir du risque. Autre chose intéressante à demander : un scan du boitier pour voir le KM véritable, le nombre de hors tours. Tu peux demander à ce que le vendeur le fasse (mais ça coute évidemment le passage dans un garage).

Attention en Allemagne, avec la neige, les voitures peuvent avoir souffert des routes salées. La mienne est corrodée, le radiateur était cuit.

Sinon, j'ai refait le moteur à 80000km, à part ça content de mon achat :aro_mdr: :aro_mdr:

L'italie, je pense que c'est pas trop différent (les pbs de neige en moins).

La Suisse, plus compliqué, ce n'est pas l'Union Européenne, donc taxes en plus. A mon avis, pas trop intéressant sauf si tu vois une auto vraiment pas chère.

Posté(e)

Oh que si, nous en avons longuement parlé il y a quelques temps oneteeth.gif

Pour les papiers, il suffit de chercher sur le net, tout est expliqué (.gouv.fr).

Les risques : effectivement ne va pas en Allemagne, ce sont des balourds qui ne connaissent rien en mécanique auto et en plus, contrairement à l'Italie et à la France, ce sont des escrocs icon_mdr.gif

Va voir en Italie, Pologne, Hongrie et Lituanie, il y a d'excellents coups à faire. l'herbe y est plus grasse, les filles avenantes et la vaseline te sera fournie gratuitement avec un grand sourire icon_mdr.gificon_mdr.gif

Pour finir, moi, je l'ai fait. Comme j'aime bien les balourds incompétents et escrocs, je suis allé à Munchen icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

(Si tu n'apprécies pas mon humour dis le, je te l'expliquerai plus sérieusement........)

Posté(e)

Oh que si, nous en avons longuement parlé il y a quelques temps oneteeth.gif

Pour les papiers, il suffit de chercher sur le net, tout est expliqué (.gouv.fr).

Les risques : effectivement ne va pas en Allemagne, ce sont des balourds qui ne connaissent rien en mécanique auto et en plus, contrairement à l'Italie et à la France, ce sont des escrocs icon_mdr.gif

Va voir en Italie, Pologne, Hongrie et Lituanie, il y a d'excellents coups à faire. l'herbe y est plus grasse, les filles avenantes et la vaseline te sera fournie gratuitement avec un grand sourire icon_mdr.gificon_mdr.gif

Pour finir, moi, je l'ai fait. Comme j'aime bien les balourds incompétents et escrocs, je suis allé à Munchen icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

(Si tu n'apprécies pas mon humour dis le, je te l'expliquerai plus sérieusement........)

Tu essayes de me dire que c'est partout pareil :aro_mdr:

Posté(e)

Moi aussi j'ai achetée la mienne à l'étranger ( Monaco) .

Perso j'ai eu pas mal de galère pour la faire immatriculer en France.. 5 voyages à la préfecture quand même.

Posté(e)

jack75, tu pense avoir economiser combien en faisant comme ca?

J'ai rien économisé du tout et si tu savais à combien m'est revenue ma GTA, tu ne me croirais pas :aro_mdr:

Je cherchais une couleur particulière et je savais qu'avec ces critères, il fallait que je me déplace. Après, j'ai pas eu de chance avec le moteur, ça arrive, Allemagne ou pas...

Posté(e)

où as tu lu que je le déconseillais ???

Je viens de dire que ce que j'ai rencontré comme problème n'a pas de lien avec le fait que j'ai acheté cette auto en Allemagne. Ca fait partie des aléas de l'achat d'occasion. D'ailleurs, tu serais étonné si tu connaissais la puissance réelle de bon nombre de GTA en circulation...

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord,je trouve qu'il y a encore en France des modéles avec assez peu de kilométres (environ 50000kms).

Mais il ne faut pas avoir peur de se déplacer.

Posté(e) (modifié)

Et de la payer a sa valeur. A vouloir tout avoir pour rien...........

@ Tidou : j'ai voulu te dire que l'achat de l'occas est souvent une loterie. Par contre, ce qui est de certain, c'est que les allemands (en général) apportent un plus grand soin à leurs autos et leur marché est plus important que le notre pour ce genre de véhicules. Si tu achètes à un professionnel sérieux, tu peux avoir pas mal de garanties (notamment le kilométrage.....oneteeth.gif). Pour le sel, il est facile de voir si l'auto en est victime ou pas.

Pour ce qui est des pays plus à l'est, évidemment, je plaisantais. Quant à l'Italie, pour moi, c'est comme la Hongrie oneteeth.gif

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord,je trouve qu'il y a encore en France des modéles avec assez peu de kilométres (environ 50000kms).

Mais il ne faut pas avoir peur de se déplacer.

se déplacer ne me fait pas peur..

Posté(e)

la deuxiéme est moins chère et à moins de kilométres.Mais les deux semblent intéressantes.

Posté(e)

Je trouve que c'est difficile a voir sur la photo..mais c'est clair que je me mefie en générale des autos avec un kilometrage vraiment faible

• il y a 3 weeks...

• Créer...