Bastiano Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 voilà, comme régulièrement pour ma part, en voulant repartir un soir, un pneu crevé. Pas grave, je vais le changer. en plus j'ai la même jante alu en secours. Après avoir enlevé les écrous, impossible d'enlever la roue. Elle était "collée" au moyeu. On y est arrivé non sans mal en tapant par derrière avec un bout de bois et un marteau! Merci beau-papa... Heurerusement que ça n'est pas arrivé sur l'autoroute cette histoire, surtout à l'avant gauche. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Tant que j'y suis, je ne sais plus qui parlait d'un stock de pneus en 17" pas chèr. Y t'il encore un bon tuyau ou une bonne afaire dans le coin? Merci
limp95 Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 voilà, comme régulièrement pour ma part, en voulant repartir un soir, un pneu crevé. Pas grave, je vais le changer. en plus j'ai la même jante alu en secours. Après avoir enlevé les écrous, impossible d'enlever la roue. Elle était "collée" au moyeu. On y est arrivé non sans mal en tapant par derrière avec un bout de bois et un marteau! Merci beau-papa... Heurerusement que ça n'est pas arrivé sur l'autoroute cette histoire, surtout à l'avant gauche. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Tant que j'y suis, je ne sais plus qui parlait d'un stock de pneus en 17" pas chèr. Y t'il encore un bon tuyau ou une bonne afaire dans le coin? Merci C'est dans le topic des annonces, c'est moi qui est chopé ça. Après je sais pas si il l'est à encore. c'est des continental sport contact. Mais pour ton pneus ta pas regardé pour le faire réparrer? parce que sur la bande de roulement ils les réparent sans soucis.
Ndo Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 J'ai entendu dire que c'est devenu interdit de réparer un pneu. De même qu'on ne pouvait plus acheter de mèche pour réparer sois-même le pneu. <_< C'est vrai ou faux?
limp95 Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 J'en doute, j'ai déjà fait réparrer 2 fois mes pneus de Ti sans aucun soucis.
emixamalfa Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 Mon voisin a aussi fait réparer par mèche la semaine derniere
TOF60 Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 J'ai entendu dire que c'est devenu interdit de réparer un pneu. De même qu'on ne pouvait plus acheter de mèche pour réparer sois-même le pneu. <_< C'est vrai ou faux? Les mèches se trouvent partout ,en centre auto et sur le net(avec des cartouches de CO2 pour regonfler),je n'ai pas utilisé sur la voiture mais souvent en quad...
Ibisbrit Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 (modifié) Bonsoir, En Belgique, auparavant, les pneus étaient réparés également par des mèches introduites par l'extérieur du pneu (donc sans démontage) Lors de la dernière crevaison, le marchand de pneus m'a signalé que cette méthode présentait un certain risque et à présent, le pneu est démonté et une rustine est collée à l'intérieur du pneu à l'endoit du dégat. Bien cordialement. Modifié le 22 Juillet 2011 par Ibisbrit
Bastiano Posté(e) le 22 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 Ce n'est pas sur la bande de roulement, c'est sur le flanc. A la vue seulement de la taille du pneu, la réponse est négative quant à la réparation. Sur la bande de roulement, j'en ai déjà fait réparer. Et pour ne pas etre arrivé à déposer la roue, quelqu'un a déjà eu ça? J'ai presque envie de déposer les autres à froid dans la cour pour éviter cette mésaventure sur la route.
Fouine Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 Oui les pneus collés au moyeu c'est un grand classique. Avant de les remonter j'y mets un petit coup de 3 en 1 (mais pas sur disques !), ça aide au prochain démontage.
hebbo Posté(e) le 23 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2011 +1 les jantes alu qui colle c'est fréquent toujours avoir un marteau et un morceau de bois
Recommended Posts