King Nothing Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 (modifié) Après quelques recherches, j'ai découvert que la 156 Giugiaro ne proposait pas de pack sport à la vente. J'aimerais donc savoir si certains ont fait les modifications nécessaires pour la transformer en pack sport ? (bas de caisse, teledial, rabaissement) Et si c'est le cas, bien-sûr des photos pour voir quelle gueule ca lui donne car j'ai trouvé une Selepseed Giugiaro en occasion qui pourrait être intéressante. Edit : En fait j'ai trouvé mais c'est la TI l'équivalent de la pack sport? Mais j'ai pas trouvé de teledial sur une TI ! Modifié le 4 Août 2011 par King Nothing
Moe Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 Les jantes de la ti sont + belles que les teledial et la finition ti est équivalente (voir supérieure) à l'ancienne finition sport
King Nothing Posté(e) le 4 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 Ok merci pour la précision, mais je préfère les teledial, donc il n'y avait pas d'option pour avoir les teledial sur la TI?
Moe Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 Non je ne pense pas, quand tu prends une ti c'est spécialement pour avoir les jantes de la ti... Mais rien ne t'empêche de les vendre et mettre des teledial à la place, tu n'auras aucun mal à les vendre, les ti d'origine alfa sont assez recherchées!
The madcap laugh Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 Non je ne pense pas, quand tu prends une ti c'est spécialement pour avoir les jantes de la ti... Mais rien ne t'empêche de les vendre et mettre des teledial à la place, tu n'auras aucun mal à les vendre, les ti d'origine alfa sont assez recherchées! J'en profite pour poser une petite question : les Jantes des 147 Ti ont le même look que les Ti des 156 (logique !),mais est ce exactement les même niveau teinte,et surtout dimension ? peut on mettre des jantes de 147 Ti sur une 156 Ti et être en légalité ?
Alex6cylV Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 Les tailles de jantes sur 156, 147, gt, gtv et spider 916 sont les memes (5x98), les unes vont sur les autres. La finition ti est plus riche que le pack sport. Apres, si tu veux juste des jantes teledial et des bas de caisse, tu achètes ces élements en casse ou sur le net, tu fais repeindre couleur carrosserie et tu poses le tout sur n'importe quelle 156, guigiaro ou pas, ça pose pas de difficulté. Pour le rabaissement, il faudra investir dans des ressorts ou combinés reglables.
Kiba Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 Après quelques recherches, j'ai découvert que la 156 Giugiaro ne proposait pas de pack sport à la vente. J'aimerais donc savoir si certains ont fait les modifications nécessaires pour la transformer en pack sport ? (bas de caisse, teledial, rabaissement) Si, la 156 Giugaro a été vendue en pack sport, parallèlement à la version Ti qui était encore un peu mieux équipée
King Nothing Posté(e) le 4 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 (modifié) Si, la 156 Giugaro a été vendue en pack sport, parallèlement à la version Ti qui était encore un peu mieux équipée Ok car j'en ai encore jamais vu, ca peut aussi être intéressant. Modifié le 4 Août 2011 par King Nothing
Alex6cylV Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 J'ai pas osé contredire mais j'avais aussi un doute sur ce point , merci Kiba A savoir : à partir de 2002, le "pack sport" n'a rien a voir avec le "pack sport" vendu de 97 à 2001. A partir de 2002, le pack sport c'est juste : suspension spécifique (ressorts), bas de caisse, et au choix jantes teledial ou selespeed. La couleur de fonds des compteurs est au choix blanche ou noire sur toutes les 156. Avant 2002 : ressorts, bas de caisse, jantes teledial uniquement, fonds de compteur noir uniquement sur le pack sport, retroéclairage orange (plutot que vert sur les versions normales), console "carbone" spécifique, sièges (recaro me semble-t-il) spécifiques tissu (voire cuir en option ?), volant et pommeau cuir.
Dr House Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Les tailles de jantes sur 156, 147, gt, gtv et spider 916 sont les memes (5x98), les unes vont sur les autres. Ça c'est cool ! En effet le Spider 916 que je viens d'acheter en Allemagne m'a été livré avec un deuxième jeu de jantes que je vais pouvoir monter sur la 156 que je viens d'acheter aussi mais dont les jantes sont très laides ! Merci pour l'info !
Kiba Posté(e) le 4 Août 2011 Signaler Posté(e) le 4 Août 2011 J'ai pas osé contredire mais j'avais aussi un doute sur ce point , merci Kiba A savoir : à partir de 2002, le "pack sport" n'a rien a voir avec le "pack sport" vendu de 97 à 2001. A partir de 2002, le pack sport c'est juste : suspension spécifique (ressorts), bas de caisse, et au choix jantes teledial ou selespeed. La couleur de fonds des compteurs est au choix blanche ou noire sur toutes les 156. Avant 2002 : ressorts, bas de caisse, jantes teledial uniquement, fonds de compteur noir uniquement sur le pack sport, retroéclairage orange (plutot que vert sur les versions normales), console "carbone" spécifique, sièges (recaro me semble-t-il) spécifiques tissu (voire cuir en option ?), volant et pommeau cuir. +1 :P Avant 2002:- les 156 selespeed pack sport n'avaient droit qu'aux jantes "selespeed" (par la suite effectivement, après 2002, on laissait le choix). - les sièges recaro (tissus) étaient proposés sur le pack sport 2, ils sont rares. (pack sport 1 sièges tissus brodés alfa Romeo, pack sport 3 sièges cuir momo) - petit détail: les 156 selespeed non pack sport avaient droit à la console faux carbone (compteur fond blanc).
King Nothing Posté(e) le 5 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 (modifié) +1 :P Avant 2002:- les 156 selespeed pack sport n'avaient droit qu'aux jantes "selespeed" (par la suite effectivement, après 2002, on laissait le choix). - les sièges recaro (tissus) étaient proposés sur le pack sport 2, ils sont rares. (pack sport 1 sièges tissus brodés alfa Romeo, pack sport 3 sièges cuir momo) - petit détail: les 156 selespeed non pack sport avaient droit à la console faux carbone (compteur fond blanc). Ya de quoi se perdre quand on cherche une selespeed mais avec un pack sport chaussé en teledial mais je m'accroche. Sinon pour info il n'existait donc pas de finition TI avant la 156 Giugiaro ? Modifié le 5 Août 2011 par King Nothing
Alex6cylV Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Non en effet, le TI n'est apparu que sur la giugiaro
King Nothing Posté(e) le 5 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Ok merci ca permet de trier les annonces déjà car il y a souvent des erreurs de description de finition.
Recommended Posts