tiwi13 Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Salut tout le monde !!! J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. Je pense changer ma belle d'ici la fin d'année et je ne sais pas vers quelle modèle me tourner. J'explique mon problème : Ma femme qui conduit la voiture 85 % du temps ne fait pour ainsi dire que de la ville :( (disons 90%) et environ entre 10 000 et 15 000 Kms/an. Elle voudrais la giulietta et moi une 159 en SW (en occasion pour les deux) . Je sais que pour un si faible kilométrage, le diesel est à proscrire (c'est ce que je me tue à lui dire). Mais je me dis que si je prend une essence, je vais me bouffer les c......s (pas assez souple mais bon !! ) en pétrole. Je ne peux pas prendre une petite voiture pour le boulot de ma femme et une grosse à côté (je parle de voiture hein !! ). Je me dis qu'en essence la seule qui puisse me satisfaire (niveau conso) serais la giulietta Multi Air 170 Ch. Mais je sais pas ce que ça vaut en conso ville ??? Je préfèrerais la 159 1750 Tbi, mais même question : Quelle conso en ville ???? Et les autres essences ou peut-être le 2.0 jtdm 170 (Ah sacrilège, il parle d'un diésel pour si peu de Km) ?? Puis je me pose aussi la question habitabilité entre les deux : Places arrière sur Giulietta (2 enfants : 8 ans et demi (elle y tient au demi) et 5 ans) par rapport à la 159 et coffre (159 en SW) ?? Mais aussi la finition et le confort et ...... Enfin sur tout quoi !!!! Ça fait beaucoup de question dans le même sujet, je sais, mais bon aidez-moi ..... Je pars demain en vacance pour une petite semaine, je vous lirez à mon retour si je n’ai pas de connexion sur mon lieu de vacance. Merci d'avance et à bientôt ...........
cricri Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 (modifié) Si tu part sur le l'occasion tu aura beaucoup plus de choix avec la 159 qu'avec la Giulietta Après c'est sur qu'en mettant le filtre "moteur essence" dans le moteur de recherche, tu passera de 30 pages d'annonce à une. Modifié le 5 Août 2011 par cricri
Noice Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Moi personnellement je préférais la 159 sw ti à la giulietta mais depuis que je suis allé voir les 2 à ma concession, bah c'est tout l'inverse niveau siège la 159 est vachement plus dure ( je précise que ce sont des modèles d'expo ), l'embrayage n'en parlons pas du beurre sur la giulietta et une brique sur la 159. Donc le mieux c'est pour toi d'aller essayer les deux et de te faire ta propre idée et suivant la place que tu as besoin aussi.
tiwi13 Posté(e) le 5 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 (modifié) Merci pour vos réponses rapide. En septembre ou octobre je sais plus (faut que je regarde) je vais essayer les deux modèles. Mais je voulais quelques avis éclairé avant. Après, la giulietta, je me fais pas trop à sa gueule. Mais bon c'est ma femme qui va la conduire 90% du temps et elle préfère giulietta même si elle reste pas indifférente à la 159 Modifié le 5 Août 2011 par tiwi13
Noice Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Pour une utilisation essentiellement ville moi j'hésite pas je prends une giulietta 170 ça marche très bien et ca consomme très peu ( nouvelles motorisations ) après si c'est pour partir en vacances 2 fois par an beh tu achète un coffre de toi ou alors tu loue une voiture
limp95 Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Vu l'utilisation, c'est clair que la giuillieta multiair 170ch suffirait largement. En 159 peut importe la motorisation (essence tu va frôle les 10l/100km) En TBi voir plus. Après le style, pour moi la 159 est plus jolie mais c'est une question de gout.
Kathy GT Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Si c'est madame qui conduit, alors c'est à madame de choisir.................après si c'est toi qui paye c'est une autre histoire!! Les 2 sont aussi plaisantes, mais au vu du kilométrage un moteur essence semble plus approprié..........
Alex6cylV Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Pour apporter de l'eau au moulin (oui, sinon ça chauffe, sauf si le calorstat est HS ), il y a aussi la question eventuelle de la revente. Je ne sais pas combien de temps tu comptes la garder ni combien de kilomètres tu vas lui mettre dans les cylindres, mais à mon avis, la Giulietta (quelle que soit sa motirisation essence, mais en particulier avec un multiair) se revendra bien mieux qu'une 159 essence dont les motorisations sont beaucoup moins attrayantes (je ne parle pas des origines non italiennes des JTS, mais du fait qu'il s'agit de motorisation atmo très gourmandes et beaucoup moins modernes que les multiair). Après reste la solution du 1750 Tbi sur la 159, motorisation plus moderne que les JTS et qui devrait s'en sortir de fait un peu mieux question décote. Mais pas forcément facile à trouver en occasion. Ou alors, jouer la carte "occasion en or" sur une 2.2 voire 3.2 JTS, c'est en à dire en trouver une et la payer une bouchée de pain. Comme ça, ça dégage un peu de budget pour le carburant, et tu perdras à la revente mais le gros de la décote aura déjà été fait avant que tu ne l'achètes.
tiwi13 Posté(e) le 6 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2011 Merci pour ces réponses. @ Kathy : Madame aura son mot à dire bien sur, mais bon c'est qui le chef à la maison..... 2 claques............. et je fais la vaisselle..... Pour le reste, je me doute bien que le MultiAir est plus approprié, mais niveau conso le 1750 Tbi dans la 159 va donner combien ? Parce qu'avec mon 2.4, même si c'est un diesel, je doit pas être loin des 10 litres non ??? Après, pour le 2.2 ou le 3.2, j'ai peur de tomber dans des consommation abyssale.
jebster Posté(e) le 6 Août 2011 Signaler Posté(e) le 6 Août 2011 (modifié) Merci pour ces réponses. @ Kathy : Madame aura son mot à dire bien sur, mais bon c'est qui le chef à la maison..... 2 claques............. et je fais la vaisselle..... Pour le reste, je me doute bien que le MultiAir est plus approprié, mais niveau conso le 1750 Tbi dans la 159 va donner combien ? Parce qu'avec mon 2.4, même si c'est un diesel, je doit pas être loin des 10 litres non ??? Après, pour le 2.2 ou le 3.2, j'ai peur de tomber dans des consommation abyssale. Perso je les trouve toutes les deux très belles. Ensuite je hais le diesel avec une force qui n'est égalée que par Niofoul. Par chance, avec ton kilométrage, l'essence s'impose comme une évidence absolue (pour ma part, elle le serait aussi au double du kilométrage mais bon). Après ce sont des questions esthético-pratiques: pourquoi avoir un moteur ultra-puissant pour faire de la ville? As-tu besoin d'une bagnole de la taille d'une SW en milieu urbain, etc... Et ça, toi seul peut le résoudre. Ce sont deux bagnoles superbes esthétiquement, je n'ai pas conduit la 159 mais la Giulietta est extrêmement confortable. En plus son moteur MA est l'un des meilleurs moteurs essence du marché, donc je n'hésiterais pas. Le seul mauvais choix, ce serait un diesel. JB Modifié le 6 Août 2011 par jebster
Nofioul Posté(e) le 6 Août 2011 Signaler Posté(e) le 6 Août 2011 C'est pas mon fric mais je dirai Juliette Multiair. Conso réduite et agrément de conduite, bon, après, faut voir le tarif... C'est clair qu'un diesoul en milieu urbain, autant se tirer une balle dans le pied....
laurent12 Posté(e) le 6 Août 2011 Signaler Posté(e) le 6 Août 2011 Pour moi je préfère la 159 sw, normal, j'en ai une Pour la conso du TBI, il te faut compter: 11 à 11,5 en ville 8,5 à 9 sur nationale 9,5 à 10 sur autoroute Je parle dans le cas d'une conduite cool cool......
tiwi13 Posté(e) le 13 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2011 Merci pour toutes vos réponses . Après avoir réfléchi, je pense que je vais me tourner vers une Giulietta MA 170 S&S si possible. Ce sera plus sobre en consommation. Je vais aller chez Alfa pour l'essayer et on verra. Puis pour partir en vacance, il y a toujours l'option coffre de toit. D'ailleurs, pour les barres de toit, c'est comme sur la 156 (ergots souder sur la caisse derrière les joints de portes) ou bien il y a des rails sur le toit dans lesquelles on y insère les barres ?? Et niveau habitabilité et confort par rapport à la 156 ?? Pour le coffre c'est 10l de moins mais bon ça .... Ah !!! j'y pense, et en comparaison avec mon vieux 2.4 jtd (150 Ch) , niveau accélération et reprise ?? Je sais, c'est beaucoup de questions !!!!
tiwi13 Posté(e) le 15 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Personne pour répondre aux questions du dessus ???
Cybher Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Pour apporter de l'eau à ton moulin, pour ma part je change ma 159 Ti, 210ch diesel, par une Giulietta, 170Ch essence. J'ai à peu prés le même problème que toi, à savoir pas assez de km pour un diesel. Je suis obligé d'aller réguliérement la pousser sur autoroute pour la décrasser, et je commence à trouver çà pénible. Pour la conduite, on parle de 2 voitures complétement différentes. Mais pour la ville, je trouve la giulietta 100 fois plus adaptée, et plus facile à bouger que la 159. Par contre je n'ai pas le retour nécessaire pour comparer complétement les 2 voitures. Pour l'habitabilité, j'ai été assez surpris par l'espace intérieur de la giulietta. Ma femme trouve même qu'elle a plus d'espace en tant que passager. Niveau design, c'est clair qu'elle va me manquer ma Ti. Reste le coffre plus petit que la 159, mais là, il y a la solution coffre de toit. Voici d'ailleurs un topic qui en parle : Barre de toit Bon futur achat.
tiwi13 Posté(e) le 16 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 Merci pour ton aide Cybher. Ce dont j'ai peur, c'est de ne pas retrouver l'esprit de la 156 à l’intérieur. Planche de bord trop typé Fiat (ce n'est que mon avis) et pas assez tournée vers le conducteur (même si c'est me femme qui va la conduire 90% du temps). Après, niveau finition je sais pas. Faut que j'aille la voir et niveau moteur par rapport à la mienne ??
Recommended Posts