Nylh Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Commercial au chomage je me retrouve sans voiture et le second bambin vient d'arrivé J'avais comme projet un break sportif mais la ca deveint donc urgent :) J'aimerai vos avis concernant un véhicule que j'ai vu. Uploaded with ImageShack.us ALFA 156 TI 140 Diesel avec 138.000 KM => 7.600€ Pack Sportwagon TI Siege cuir recaro Correcteur d'assiete Attelage etc Tres bon etat, dort garage, temps de chauffe tjr respecté, joint huilé régulierement, usage 90% route Voila comment était formulé l'annonce. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Dr House Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Salut ! Sur le papier l'annonce a l'air bien, mais il faudrait avoir plus d'infos : historique de l'entretien, distribution, etc... et surtout aller la voir et l'essayer. Sinon, as-tu vu l'annonce d'un de nos AROnautes qui vends la sienne ? Louis
King Nothing Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Déjà c'est une TI, donc c'est le top de la gamme. Mais c'est un diesel, comme tu es commercial de métier, quand tu vas retrouver un taff tu va surement avoir une voiture de fonction à nouveau? Donc que vas tu faire de la 156? Mais si tu as d'autre projet et que tu compte rouler vraiment beaucoup le diesel est conseillé sinon fait toi plaisirs avec une essence. Les possesseurs de 156 SW diesel vont pouvoir te conseiller pour l'essai et les vérifications nécessaires avant l'achat.
Nylh Posté(e) le 11 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 (modifié) Déjà c'est une TI, donc c'est le top de la gamme. Mais c'est un diesel, comme tu es commercial de métier, quand tu vas retrouver un taff tu va surement avoir une voiture de fonction à nouveau? Donc que vas tu faire de la 156? Mais si tu as d'autre projet et que tu compte rouler vraiment beaucoup le diesel est conseillé sinon fait toi plaisirs avec une essence. Les possesseurs de 156 SW diesel vont pouvoir te conseiller pour l'essai et les vérifications nécessaires avant l'achat. Ma femme a pour le moment une Golf IV TDI, et oui une fois reprise un taf j'aurai une voiture mais societe ou fonction je ne sais pas et surtout je pense pas que ca sera un break ^^ ... et une berline style megane / c4 ... j'ai donner avec un enfant c'étais pas la joie alors avec deux .... Le but a terme étant de vendre la GOLF ( 175.000 km et tourne comme une horloge ) pour garder l'alfa en plus de la voiture du taf quoi J'ai aussi vu un Q4 144mkm a 7.000 mais c'est deja moins sportif et un peu mastoc En attente de vous lire :) Modifié le 11 Août 2011 par Nylh
gasogas Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Salut ! Sur le papier l'annonce a l'air bien, mais il faudrait avoir plus d'infos : historique de l'entretien, distribution, etc... et surtout aller la voir et l'essayer. Sinon, as-tu vu l'annonce d'un de nos AROnautes qui vends la sienne ? Louis +1. Pour la Ti, comme déja dit, à voir l'entretien qui a été fait. Pour info, j'ai changé mes amortos avec correcteur d'assiette (140000km), ça m'a couté plus de 800€, juste les arrières...
Nylh Posté(e) le 11 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Pour la Ti, comme déja dit, à voir l'entretien qui a été fait. Pour info, j'ai changé mes amortos avec correcteur d'assiette (140000km), ça m'a couté plus de 800€, juste les arrières... Pieces et MO ?
gasogas Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Pieces et MO avec -25% sur les amortos. C'est simple, chaque amorto coute 400€ ttc. donc normalement, 800€ juste les amortos arrieres.
Nylh Posté(e) le 11 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 J'ai eu quelque infos en plus sur la voiture Même si par telephone pas très causant ( si je le derangais pas ct tout comme ... ) Elle arrive a 140.000 km dernier entretien 110.000 km - Courroie + courroies accessoires - Batterie - Disques de frein - Pneus
Jok R Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Quand j'avais ma 156, avec Nivomat, Alfa me demandait 700€ pièce sans main d'oeuvre pour les amortisseurs arrières. Je l'avais vendue en parti à cause de ce prix exorbitant. Plus généralement, c'est le détail de l'entretien qui te dira si c'est une bonne affaire ou pas.
Nylh Posté(e) le 11 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Quand j'avais ma 156, avec Nivomat, Alfa me demandait 700€ pièce sans main d'oeuvre pour les amortisseurs arrières. Je l'avais vendue en parti à cause de ce prix exorbitant. Plus généralement, c'est le détail de l'entretien qui te dira si c'est une bonne affaire ou pas. Fréquence des visites garages tu veux dire ? Désolé si ca parait bête comme question :) mais bon suis pas férru de mécanique non plus et pas envie de me faire avoir :x
gasogas Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Comme celui qui a racheté la voiture de jok'r tu veux dire? :unedent: Plus serieusement, si t'as 2 factures tous les 3 ans c'est moins rassurant qu'un beau paquet (de factures). Et celle du forum te branche pas?
Nylh Posté(e) le 11 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 (modifié) Comme celui qui a racheté la voiture de jok'r tu veux dire? :unedent: Plus serieusement, si t'as 2 factures tous les 3 ans c'est moins rassurant qu'un beau paquet (de factures). Et celle du forum te branche pas? HO que si ^^ mais 8000 c'est un peu au dessus de mon budget ( 7.600 suis au tacquet parce que ya la carte grise etc apres ) et a 400km pour une visite/essai ca fait beaucoup ^^ mais elle est magnifique c'est clair. Je vois même pas trop les différences avec une finition TI Modifié le 11 Août 2011 par Nylh
gasogas Posté(e) le 11 Août 2011 Signaler Posté(e) le 11 Août 2011 Les sièges de la Ti sont differents mais n'ont pas d'accoudoir central, bas de caisses en + sur la Ti. Pour le prix, c'est peut etre négociable (ou pas ). Wondergillou serait surement mieux te renseigner que moi. Une chose est sure, la sienne est bien entretenue.
kbass Posté(e) le 12 Août 2011 Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 (modifié) c'est à un particulier que tu veux acheter cette Ti??? parceque si oui, méfies-toi et exige des factures papier pour voir les dites réparations...puis sans garantie, c'est chaud! je conseil d'acheter à un garage, mais les prix seront pas les même c'est sur! Soit tu économise au risque d'avoir à débourser dans peu de temps pour des réparations soit tu y mets la somme dès le début en étant sur d'être tranquille pour un moment et pour la deuxième option, l'achat d'un véhicule à un passionné semble un bon compromis! mais la 156 de Wondergillou est presque déjà vendu! pense donc à vérifier : courroie+pompe+galets, disque+plaquette, embrayage+émetteur/récepteur, boite de vitesse, VM, jeux dans cardan+barre stab+wishbones, état de l'EGR+débitmètre+durites turbo, amortos, et autres bricoles genre faisceau électrique, batterie et relais, etc etc en somme: mieux vaut venir avec un mécano! Pour un diesel de 140Kkm si tout a était fait dans les règles et bien entretenu tu n'as pas de soucis à te faire mais acheter à un particulier, c'est un jeu de dés, tu as une chance de tomber sur une voiture à problème et les 156 diesel ne pardonnent pas Concernant les options, ben la Ti c'est la Ti quoi...c'est une version sport: bas de caisse, rabaissé, siège spécifique, ciel de toit spécifique, et malheureusement amortos Nivomat qui coûtent un bras! le reste c'est toi qui voit si tu veux aussi l'option hifi Bose, autoradio GPS monochrome (si t'as un GPS nomad, option inutile), alarme, toit ouvrant, phares xénon... moi j'aime le look de la Ti mais pas les sièges, il est toujours possible de partir d'une Selective pour en faire une pseudo Ti... Et avec une petite reprog: BOUM! t'as de quoi t'amuser... N'hésite pas si t'as des questions à ce sujet bye bye Modifié le 12 Août 2011 par kbass
Nylh Posté(e) le 12 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 Merci pour les conseils ^^ Je dois la voir avec mon frangin qui est mécano de métier, ça devrait aider, après a voir les factures, c'est sur que si ca se resume a 2 feuille a4 vais pas perdre mon temps.
mike23 Posté(e) le 12 Août 2011 Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 Je nuance un peu car l'achat à un professionnel ne garantit pas la sérénité, et inversement l'achat à un particulier problématique. Le premier coup d'oeil permet deja de voir l'etat de carrosserie et le minimum de soin apporté au véhicule. De meme, beaucoup sur ce forum font leurs entretiens eux mêmes et n'ont pas de factures de passage atelier et leurs véhicules sont en très bon état de marche. Donc, ca reste la loterie.
Nylh Posté(e) le 12 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 (modifié) C'est sur aussi ! Après avec tout ce que j'ai lu ici plus les conseils de ce post, ca va se voir tout de suite sur le gars repare lui meme ou pas ( en cas de peu de facture garadge, bon après si il répare soit disant et aucune facture de pièces ca va pas le faire non plus ) Modifié le 12 Août 2011 par Nylh
gasogas Posté(e) le 12 Août 2011 Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 (modifié) En cas d'achat à un particulier, j'aime bien laissé conduire le poprio au début. Ca permet de voir comment il traite la mécanique, et les sales habitudes comme laisser le pied sur l'embrayage, par exemple. D'autre part, on peut entendre des choses qui paraitraient peut etre moins flagrantes en conduisant. Modifié le 12 Août 2011 par gasogas
Nylh Posté(e) le 12 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 (modifié) En cas d'achat à un particulier, j'aime bien laissé conduire le poprio au début. Ca permet de voir comment il traite la mécanique, et les sales habitudes comme laisser le pied sur l'embrayage, par exemple. D'autre part, on peut entendre des choses qui paraitraient peut etre moins flagrantes en conduisant. annonce disparu du boncoin ya 2 j et la retiré d'un autre site alors que je l'ai eu hier au tel .... c'est bizarre, ca pue un peu je trouve ce genre de truc .... ca fait juste genre veux voir si elle peux se vendre ... bref retour point de départ :x Modifié le 12 Août 2011 par Nylh
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Tu en es où de tes recherches?
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