Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ouais pas cool pour toi :(

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Tiens au juste c'est quoi un palier de transmission?

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Aprés quelques recherches, j'ai trouvé un petit garage à coté de chez moi. un ancien de chez fiat alfa lancia, qui était chargé des diag méca.

je lui apporte ma voiture la semaine deniere, et me dit que ce n'est pas le palier de transmission et que ce n'ai pas non plus un bruit de cardan. il me propose que je lui rapporte la voiture aujourd'hui pour qu'il puisse la mettre sur le pont parce qu'à la va vite, dans la cours, il ne voit pas du tout ce que c'est.

je lui porte donc la voiture ce matin, il me dit qu'il me rappel dans la journée pour me dire. A 17h pas de news, je decide d'aller au garage pour voir car ca m'inquiete un peu. Sur le chemin mon téléphone sonne, mais j'ai pas le temps de répondre, La dame me laisse un message juste pour me prévenir que la voiture est prete :blink: !!!

j'arrive au garage et en effet la voiture est prête, le garagiste vient me voir et m'explique qu'il a passé un bon moment à chercher mais qu'en fait le probleme provenait d'un déssérrage des cardan sur la tulipe qui sort de la boite. 6 écrous qui ce sont desserré et qui provoquait ce bruit. :bravo:

je m'en tire donc pour un peu plus de 110€ (les deux heures de mains d'oeuvre pour le resserage du train avant et arriere. Génial je suis super content !! seul petit bémole il faut que je change avant la fin de l'année le cardan avant gauche sur lequel le soufflé est mort, et aussi les triangles sur lesquels les silentbloc commence à craquelé.

le dénouement est heureu et je peux de nouveau rouler sans crainte. :aro_fete: je vais tout de meme passer un coup de file à la concess pour leur demander si je leur dois quelque chose comme j'ai pas fait les réparations chez eux. J'aime garder de bonnes relations avec les gens qui m'ont aidé jadis !

Modifié par moon
Posté(e)

Aprés quelques recherches, j'ai trouvé un petit garage à coté de chez moi. un ancien de chez fiat alfa lancia, qui était chargé des diag méca.

Tiens donc.... :unedent:

Bah oui, c'est pas forcément, où on porte la plus belle cravate qu'on bosse le mieux...

Content pour toi l'ami, enjoy ! :smile:

Posté(e)

Génial Moon !

Comme quoi quand on peut avoir plusieurs avis...

Posté(e) (modifié)
je vais tout de meme passer un coup de file à la concess pour leur demander si je leur dois quelque chose comme j'ai pas fait les réparations chez eux. J'aime garder de bonnes relations avec les gens qui m'ont aidé jadis !

Pis en même temps, tu leur demanderas s'ils ne se sont pas un peu foutu de ta gueule aussi :angry2:canongun:aie:

Content que tu puisses à nouveau en profiter ! Gaaaaaaaaaaaaaz :na:

Modifié par Dr House
  • Administrateur
Posté(e)

je ne sais pas je vais attendre le devis pour le cardan avant gauche. En plus je descend en auvergne la semaine prochaine avec la voiture pour faire la ronde auvergnate, du coup je vais voir.

• Administrateur
Posté(e)

Bon ben voila je compte m'attaquer à mon cardan avant gauche, apparemment mes silentbloc de triangle commence à ce craqueler aussi, et j'aimerais faire mon entretien à 100000km.

bref tout cela ne presse pas j'ai 97500km, mon cardan a juste le soufflet déchiré ( mais mon mécano me dit que kit à changer le soufflet autant changer le cardan aussi :blink:) et les silentbloc de triangle sont juste un peu craquelé mais pas encore de bruit.

Est ce que je peux faire tout ca tout seul ou alors au niveau de l'entretien et de la revente (peut être un jour) il vaut mieux le faire faire dans un garage?

je vous rassure c'est pas moi qui vais le faire, c'est mon petit frère qui touche ca bille en méca.

au niveau des pieces j'ai aussi une question, est ce que vous achetez vos pièces sur le net ? si oui sur quel site? et peut etre avez vous des conseil de marque pour mes changements; cardan, soufflet et triangle.

Posté(e)

Si c'est la manchette qui est dechirée je ne vois pas pourquoi changer le cardan complet?

Si maintenant ca fait 6 mois que tu roules comme ça, alors là oui, il y a des chances pour que le cardan soit HS... <_<

Les triangles j'ai fait les 4 en même temps, les 2 en haut sont faciles. Les 2 en bas c'est facile aussi mais plus long car plus de démontage.

Pour ce genre de pièces t'as pas vraiment besoin de prendre de l'origine et tu peux le faire toi même sans soucis, c'est pas comme une distri ou un embrayage...

• Administrateur
Posté(e)

non le cardan est bien il ne fait pas de bruit, mais kit à démonté mon garagiste me dit que ca vaut pas coup. mais bon c'est surtout pour ne pas repayer la main d'oeuvre si je lui fait faire le cardan l'an prochain. mais en effet si c'est moi qui le fait je vais juste changer le soufflet et si le cardan est mort l'an prochain je changerais le cardan tout seul.

pour les pieces il y a des endroits pour les acheter? grande surface auto (nortoto par exemple) ou sur le net. Je supose qu'il y a des marque a éviter? je vais voir si je trouve les pieces sur le net.

Posté(e)

Une manchette de cardan ça coute rien, 15 euros par là... Un cardan je sais pas le prix juste mais ça doit tourner dans les 200-300 euros min!

Les triangles j'avais pris du Sidem. C'est sur un site suisse mais si ça peux t'aider...

http://shop.derendinger.ch/was/wps/portal/dch/!ut/p/c1/hY67DoIwGIUf6T9UoXQkFSs2IuWiwEI6GCUR6mB8fiEuLug545dzoZYmj_bVX-2zd6O9U01t0JlA8jISwDEuOBLmZz4zKUOCiTdfXB0MB0tzJatYrKDxJ32e94JObPa80MpDaMItWK5PWeVpDxIf_qt_5lhQBEp3brhQQy1f_BGtqaRG0WOo0Wc39wY45XSV/dl2/d1/L0lDU0lKSmhtWXBwaWdwUkNncFJDZ3BSQ2dwUkNncFJDZ3BSQ2dwUkNncFJDZ3BSQ2dwUkNncFJBLzRJcUNBQUFRSUVDQmd3UUNCQkFBd0FFRkFnZ0FZQUFCZ1FRQU1BQ0J3RUVFQURBQUFjSkVBUUFrS05DalFZd0lBR0FBb3NPTERneFk4QlBBUXg0aUpJaVF4RXlGTWhReGtxTktqUXhVNkRPZ3d4MG1MSml3eE0ySE5od3hzdVBMand4Yy1BdmdJeDhBLzRBMGFkR25KdTBoY1UzSk1oNG9lU1pMeFI4a3lmaWo1SmtBbElLVEloS1lVbVFpVW9wTWpFcENTWk9KUVNreVNTaWxKazBsREtUSlpLT1EhLzdfUTZDN1RBOTAwT0VTNzBJMjVQNTJRTjIwQTQvMzkyNTAwNDgvJTBzaG9wJTBpc3MlMGpzcCUwYXVzd2FobFRlaWxlR3J1cHBlbi5qc3Avdmlld1BDXzdfUTZDN1RBOTAwT0VTNzBJMjVQNTJRTjIwQTRfOmZyTW4vdmlld1BDXzdfUTZDN1RBOTAwT0VTNzBJMjVQNTJRTjIwQTRfOmZyTW46c2ZCb3Q6aGlkUGFnZVRvUmV0dXJuL05VTEwvdmlld1BDXzdfUTZDN1RBOTAwT0VTNzBJMjVQNTJRTjIwQTRfOmZyTW46c2ZCb3Q6aGlkUGFnZVRvUHJvY2VlZC92aWV3UENfN19RNkM3VEE5MDBPRVM3MEkyNVA1MlFOMjBBNF86ZnJNbjpzZkJvdDpoaWRDdXJyZW50UGFnZS9hdXN3YWhsVGVpbGVHcnVwcGVuL3ZpZXdQQ183X1E2QzdUQTkwME9FUzcwSTI1UDUyUU4yMEE0Xzpmck1uOmhpZEhwdFRncnBGb2xnZS8xMDAvdmlld1BDXzdfUTZDN1RBOTAwT0VTNzBJMjVQNTJRTjIwQTRfOmZyTW46c2ZCb3Q6aGlkUGFnZVNlcXVlbmNlLzAvaGVscGVyLnJlcS5wYXJhbS5wYXNzYW50LmZsYWcvdmlld1BDXzdfUTZDN1RBOTAwT0VTNzBJMjVQNTJRTjIwQTRfOmZyTW46Y2hlY2tib3gxLzEwMDAwMDAwMDM5NzI4NDMwODklMDEwMi92aWV3UENfN19RNkM3VEE5MDBPRVM3MEkyNVA1MlFOMjBBNF86ZnJNbjpidXR0b24xLngvODMvdmlld1BDXzdfUTZDN1RBOTAwT0VTNzBJMjVQNTJRTjIwQTRfOmZyTW46YnV0dG9uMS55LzEyL3ZpZXdQQ183X1E2QzdUQTkwME9FUzcwSTI1UDUyUU4yMEE0Xzpmck1uOnNmQm90OmhpZERzeXNQYWdlU2VxZW5jZS8x/#7_Q6C7TA900OES70I25P52QN20A4

• Administrateur
Posté(e)

OK alors je vais peut etre changer que la manchette pour le moment. petite questions, pour le cardan avant gauche ou meme pour monter que la manchette, est ce qu'il faut vidanger la boite?

Posté(e)

Non pas obligé de vidanger la B.V, tu peux faire la manchette directement sur la voiture (si exterieur) ou demonter le cardan pour le faire à l'étau, ce qui est plus facile.

• Administrateur
Posté(e)

j'étais persuadé que si tu sortais le cardan il fallait vidanger la B.V.

ok je vais voir. quand tu parle 15euro tu parle d'un soufflet universel non?

Posté(e)

Pas si le cardan a une flasque.

15 Euros à peu près...

http://shop.derendinger.ch/was/wps/portal/dch/!ut/p/c1/hY67DoIwGIUf6T9UoTCSioCNSLkI7UIYjJIIdTA-vxAXF_Sc8cu5kKHZU_8arv1zsFN_p5aM1ylP8CoMgFNUcqTMzV2mMoYUM9dfPD4qDpYVsaijYAOJP-lm2fO6YHfgpYwd-MrfgxXynNeOdCDw4b_6F44VhaAsseOFNBm--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!!/#7_Q6C7TA900OES70I25P52QN20A4

20 euros coté roue et 30 euros coté boite... ;)

Mais je te déconseille les manchettes universel, c'est de la grosse M....

• Administrateur
Posté(e)

le probleme de ton site c'est que je ne comprends rien à la langue, j'ai fais espagne à l'école....

bref il faut bien des soufflets pour GTA du coup, je vais essayer de chercher sur des site francais, mais pour l'instant je n'en trouve pas.

Posté(e)

Tu peux le mettre en FR si jamais... :smile:

• Administrateur
Posté(e)

oups j'avais pas vu, j'y vais de ce pas.

est ce que c'est compliqué à changer sur ce genre de voiture un cardan, et meme mes triangle vu qu'il faudra aussi les changer avant la fin de l'année. c'est pas plus compliqué que sur une autre voiture?

Posté(e)

Compliqué...non franchement ça va, pas plus que sur une autre voiture.

• Administrateur
Posté(e)

bon apparement , je suis pas sur de pouvoir commander pour la france. Est-ce qu'un soufflet de cardan ca s'appel "jeu de manchon" en suisse?

sinon hier j'ai été chez Nortoto pour voir si ils avaient la piece, et surprise, ils n'ont aucune piece pour la 147 GTA. est ce que quelqu'un connait un autre endroit ou acheter ces pieces? j'ai trouvé les triangles mais les soufflets et cardan c'est le bodel.

est ce que c'est des cardans et soufflet identique à la 147 normal ou alors à la 156 GTA?

• Administrateur
Posté(e)

oui je veux bien, mais c'est toujours pareil, je comprend rien au site. je ne trouve pas mes soufflets et mes triangles. je dois etre débile !!!

• Créer...