Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour le 120 cv JTD, n'est ce pas une nouvelle mouture du 115 cv ? Me suis-je trompé ???

En tout cas, pour la baguette, je confirme ! Je me suis même renseigné auprès de vendeur préféré pour savoir si il était possible de la rajouter ensuite, et il m'a dis que non, les coffres arrivent lissés alors que la baguette se clipsait dans des trous sur le coffre. Peut-être qu'un bon carrossier pourrait faire des miracles... et alors là, je pense qu'il y aura du monde à faire la queue devant son garage car FRANCHEMENT, cette baguette finie bien l'arrière !!!

Posté(e) (modifié)

Alors voila ce que ca donne sans la barre, effectivement il n'y a plus de trous mais reste l'emplacement de la barre :rrr:

005bis7my7pg.jpg

dsc005497fh2hm.jpg

Modifié par Yul
Posté(e)

Les vrais differences exacte entre le 126 et 120 sont

126 moteur 16S avec 2 ACT et boite 6 305 N.m gestion Bosch EDC 16

120 moteur 8s avec 1 ACT et boite 6 280 N.m gestion Bosch EDC 16C39

Tous les 1.9 JTD et JTDm (idem pour le 2.4) ont la même origine , ils sont tous des evolutions du même bloc, passage de 2 soupapes/cylindre à 4 soup/cyl, passage de boite 5 à 6 (avec plusieurs versions ), differentes version de gestion moteur, et turbo à géométrie fixe ou variable, systême unijet ou multijet!

Posté(e)
Le JTD 120 a bien un turbo a géométrie variable mais pas les 16 soupapes ?

C'etait ecrit juste au dessus ma poule...

Posté(e) (modifié)
Alors voila ce que ca donne sans la barre, effectivement il n'y a plus de trous mais reste l'emplacement de la barre  :

Je dois débarquer, mais depuis quand ont ils enlevé la baguette chromée sur la Phase 2 ?

Modifié par Biscione33
Posté(e)

Depuis peu...t'as rien loupé je te rassurre...je crois que les premiers modéles livrés sans (il y a eu une période avec les 2 ... :bigrir: ) sont arrivés vers la fin de l'été en septembre...

Posté(e)

D'accord...je n'ai pas encore vu une Phase 2 sans cette baguette...pas que ça ajoutait grand chose à mon avis, la Ph. 1 était très bien sans...sauf que là il y a un emplacement vide.

Posté(e)

Je peux dire que le JTD 120 est un 8 Soupapes mais c'est un multijet quand meme ;)

Posté(e)

Les seuls qui devaient avoir le turbo fixe, c'était le JTD 100cv et 115cv.

Sinon, c'est bizarre car multijet = turbo variable, 16v, ... :blink:

Posté(e)
et le turbo a geometrie variable est sur tous non ?

a moins que le 105 ????

il me semble que le jtd 105 (103 Cv en fait je crois?) qui équipait les premières 156 n'était pas à géométrie variable

Posté(e) (modifié)

effectvement, seul le jtd 105 est a turbo fixe, des le passage a 110 chevaux, pour passer aux normes anti pollutions, ils ont mis unt TGV (ca se dir tgv ou pas?).

Voila ce que j' ai lu dans un essai de la 156 jtd 110:

"Le groupe Fiat est à l'origine de l'injection directe de type Common rail sur les moteurs turbo-diesels. Il a lancé la mode - reprise depuis par tous les constructeurs - avec l'Alfa Romeo 156 1.9 JTD. Pour satisfaire aux nouvelles normes antipollution, ce moteur adopte un turbo à géométrie variable et gagne 5 ch (110 ch au lieu de 105). Cette modification de puissance n'entraîne pas un accroissement des performances. En revanche, l'augmentation du couple - qui passe de 26 mkg à 2 000 tr/mn à 28 mkg au même régime moteur - le rend encore plus docile. "

futuralfiste

Modifié par futuralfiste
  • Créer...