leju07 Posté(e) le 20 Août 2011 Signaler Posté(e) le 20 Août 2011 (modifié) En cherchant un toit ouvrant en deuxième monte j'ai trouvé ça! http://www.chauffage-autonome.ch/ Quelqu'un est-il équipé? Modifié le 20 Août 2011 par leju07
quattro Posté(e) le 20 Août 2011 Signaler Posté(e) le 20 Août 2011 Maintenant ça marche !! Mais je ne suis pas equipé !!
alfaj3t44 Posté(e) le 11 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2011 Très connu des routiers, il y en a un dans tous les camions (pour la nuit) Webasto est la marque la plus répandu.
leju07 Posté(e) le 19 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 Je connais déjà la marque, j'étais mécano poids-lourds il-y-a...euh...longtemps dirons-nous <_< Mais je ne savais pas que ce produit était dispo pour l'automobile, et après quelques recherches c'est un produit peu répandu en France Disponible en option sur les véhicules hauts de gamme ou pseudo hauts de gamme :P J'ai donc entièrement confiance en la marque Webasto mais j'ai pas trouvé d'installateur à suivre...
alfajtd Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Je connais déjà la marque, j'étais mécano poids-lourds il-y-a...euh...longtemps dirons-nous <_< Mais je ne savais pas que ce produit était dispo pour l'automobile, et après quelques recherches c'est un produit peu répandu en France Disponible en option sur les véhicules hauts de gamme ou pseudo hauts de gamme :P J'ai donc entièrement confiance en la marque Webasto mais j'ai pas trouvé d'installateur à suivre... Salut @leju07 Il existe en effet , uniquement sur les 156 jtd , un équipement en option appelé "chauffage additionnel" , mais si je comprends bien , il ne peut fonctionner que moteur en marche ; c'est une mini-chaudière pour rechauffer le liquide de refroidissement (dit comme ça , c'est amusant ) Je ne suis pas sur que c'était disponible pour tous les millésimes ; trouver une auto vendue neuve en France avec cet équipement doit être mission impossible , mais on ne sait jamais
leju07 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Ah bon? Je savais pas que ça existait, c'est pas du stationnaire mais si ça permet de faire monter le LR en température plus rapidement c'est une bonne chose. Effectivement, comme tu dis, ça doit-être mission impossible pour un trouver une en France. Sur les 147 aussi il existe un "chauffage d'appoint". C'est une résistance électrique qui setrouve dans le système de ventilation, uniquement la pour réchauffer plus rapidement l'habitacle. Cependant c'est, paraît-il, cause de plusieurs incendies sur certaines voitures Le Webasto me plaît car il rassemble plusieurs fonctions: -Chauffage stationnaire d'habitacle - " " de liquide de refroidissement -Programmable -Et surtout ça tourne au Gazoil du réservoir de la voiture, donc utilisable partout! Contrairement aux chauffages électriques qu'il faut brancher sur secteur
Papa_Marco Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 A la recherche d'un webasto, je suis tombé sur se sujet (Déterrage) J'en ai 1 sur le Voyager et c'est royale ce truc. Je continue ma recherche....
leju07 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Tu en recherche un pour l'alfa?
Papa_Marco Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Oui, c'est pour le mettre dans l'alfa. Le Voyager dormant dans le garage pour madame. L'alfa doit ce contenté de la cours.
leju07 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Y'en a pas mal à vendre sur le bon coin, j'imagine qu'avec un peu beaucoup de patience ça doit pas être très compliqué à installer.
Papa_Marco Posté(e) le 29 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2011 Le problème n'est pas l'instalation. C'est d'en trouvé 1 en bonne état à prix raisonnable. Je vais surement attendre 1 peu car je vais peut-être avoir la possibilité de reprendre 1 Voyager épave équipé webasto.
leju07 Posté(e) le 29 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2011 Fort! Le premier qui en installe-un sur sa 156 fait un topic!
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2011 Déjà que j'ai trop chaud même en laissant le chauffage sur 16° Mois j'en ai pas besoin bon je vous l'accorde c'est peu être l' andropause :unedent:
Recommended Posts