Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Malheureusement moon, décision a été prise de le faire les 22/23, si éventuellement tu peux décaler ta venue... ou t'arranger, nous en serions tous les plus heureux !

• Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

malheureusement c'est mort pour moi l'avantage du week end de la toussaint c'été le pont. mais avec les 6h de route j ne pourrais pas venir pour un week end. une prochaine fois peut etre.

Posté(e)

Je comprends bien. C'est pour cela que j'avais envisagé le we de la toussaint mais plusieurs semblent préférer le we d'avant, et d'autres doivent sûrement être en déplacement pour la toussaint..

Posté(e)

Pour la date c'est ok, tout dépendra de mon état de santé. La Dordogne wub.gif

Posté(e)

Patrick, je croise les doigts pour ta santé... En tout cas l'aventure vaut le détour avec un mois d'octobre et ses couleurs automnales ou encore la visitie de châteaux remplis de légende. Nous allons sûrement nous mettre dans la peau du château de Puymartin...

J'imagine bien les Alfa près du château attenant à une forêt et dans une brume peinant à se lever...:wub:

Posté(e)

Faudra faire gaffe, si ça n'a pas changé le parking est assez accidenté....

Posté(e)

La prudence est de mise partout donc si le parking est accidenté nous l'aborderons comme d'habitude, avec douceur et volupté...;)

Posté(e)

Ah tu fais naître la tentation là ! ^_^ Encore deux jours qui vont paraître trop courts devant la bonne ambiance et la richesse du terroir

Posté(e)

Dans la pièce la plus haute de la première tour, une dalle est scellée dans le mur et contiendrait les ossements de Thérèse, la fameuse dame blanche...

Sinon, à faire aussi, les villages de la Roque-Gageac ou nous pouvons stationner les voitures sur un parking, Domme, où là c'est le bordel si on est plusieurs et les châteaux de Beynac et Castelnaud.

Pour ma part, je préfèrerai pas trop d'activités et prendre notre temps pour causer plutôt que de courir d'un endroit à un autre....

Posté(e)

Pour faire le tour des châteaux de Dordogne, il faut prévoir tout le mois d'octobre. oneteeth.gif

Posté(e)

Par contre ça me demandera juste un quart d'heure pour faire un tour de Bertone kermit.... :unedent:

Posté(e)

Ne t'inquiète pas Richard, je vais faire en sorte que le programme convienne à tout le monde. En effet, lors de nos sorties club, nous mettons désormais l'accent sur un peu moins de voitures, et plus de partage avec les personnes, des activités pédestres ou encore des énigmes, etc. C'est pour cette raison que je réfléchis au déroulement de ces deux jours.

Il ya bien une chose que je trouverai agréable de caser dans le programme, seulement ce sera possible que s'il fait beau, à savoir la promenade en gabarre qui nous donne l'occasion de voir les châteaux de Beynac, Castelnaud et autres en se balladant au gré de l'eau sur la Dordogne. Ce sera peut-être une option...

Posté(e)

Tout à fait....

Un départ de la Roque-Gageac par exemple, où l'on peut stationner les voitures facilement (surtout à cette époque de l'année).

Pense aussi, que comme dans tous les rassos, ça traine, ça cause, et il faut souvent rameuter les troupes sinon à 3 heures de l'après-midi tout le monde est encore à l'apéro......

Posté(e)

Le programme est encore très free...

J'attends la réponse de quelques contacts... J'ai eu plaisir à partager 50 minutes ua téléphone avec Félipo pour s'échanger nos idées et prévoir un planning plus ficelé d'ici une semaine. La Roque-Gageac sera sûrement dans notre parcours. L'idée est en fait, de faire une boucle, de partir d'un point et de revenir le dimanche après-midi vers ce même point. L'avantage du secteur choisi est qu'il se résume à quelques kilomètres donc nous pourrons envisager deux points d'intérêts dans la journée avec balade automobile entre, et s'accorder quelques moments détente avec un samedi midi pique nique (je recherche les solutions secondaires de plan pluie pour cela également).

En fait, pour résumer, je vais partir sur deux plans... Un plan temps satisfaisant, un plan besoin d'abri par temps de pluie...^_^ Et comme ça, pas de mauvaise surprise...Toujours une échappatoire ! ;) Maligne la Cagouille

Ca a le temps de changer, mais le départ se ferait plutôt du côté du Bugue, vers Trémolat, Limeuil... Pour évoluer vers les Eyzies, puis autour de Sarlat, avec un passsage à Marquay (château de Puuymartin) dans l'après midi...Hébergement sur ce même coin, reprise des activités le dimanche matin sur la vallée de la dordogne avec Beynac, castelnaud, la Roque-Gageac... et retrou peu à peu dans la journée du dimanche vers le Bugue. Ce parcours n'est pas clos et ficelé et peut-être amené à changer. C'est disons juste une ébauche...

Posté(e)

Je sens bien les routes à la con avec les falaises au dessus des bagnoles...:unedent:

Ca fait bien flipper.... Ce ne sera pas trop bourré de camping cars de retraités à cette époque car sinon c'est pénible...

Pour l'hébergement, tu prévois un truc ? Parce que sinon le plus simple, c'est encore de se démerder par soi-même...

Posté(e)

savoir ou serais exactement le point de rencontre, puis comme dit nofioul on est grand !!!

Posté(e)

Question à la con... Est-ce qu'un ami à moi qui connaît bien la Dordogne et que vous avez vu au rasso de Vendée serait accepté avec une Bravo 150 fumigène ?

Posté(e)

Question à la con... Est-ce qu'un ami à moi qui connaît bien la Dordogne et que vous avez vu au rasso de Vendée serait accepté avec une Bravo 150 fumigène ?

Ah... Grande question, en effet, je me rappelle de tes amis. Je voulais faire une rencontre 100% Alfa cette fois malgré que tu saches combien ma passion pour l'automobile de tout âge et de toute marque est grande. De but en blanc, je te dirais que je ne sais pas quoi dire mais on va me prendre pour un taliban Alfa là ! Si ça leur fait plaisir, je ne peux refuser des gens qui apprécient l'automobile et la bonne humeur... On les mettra en voiture balai...:aro_mdr:J'rigole bien sûr...

Soyez ps aussi impatients... Je vous ai dis que je vous répondrai prochainement, vous connaissez le teasing (communication publicitaire par étape ou dévoilage d'une nouvelle voiture par photo d'un détail par ci par là) ? L'originalité de cette sortie est là !!!

Franchement, pour l'hébergement, j'aimerais bien réunir tout le monde à un endroit commun ou alors des solutions proches les unes des autres, que ce soit plus convivial. L'autonomie sera peut-être laissée à ceu désirant arriver le vendredi soir et encore, si les personnes peuvent se retrouver à un endroit, c'est quand même plus sympathique.

Le point de rencontre sera dévoilé en même temps que le programme bzeded... Je pense que dans une semaine, ce devrait être bon...

Posté(e)

Ah... Grande question, en effet, je me rappelle de tes amis. Je voulais faire une rencontre 100% Alfa cette fois malgré que tu saches combien ma passion pour l'automobile de tout âge et de toute marque est grande. De but en blanc, je te dirais que je ne sais pas quoi dire mais on va me prendre pour un taliban Alfa là ! Si ça leur fait plaisir, je ne peux refuser des gens qui apprécient l'automobile et la bonne humeur... On les mettra en voiture balai...:aro_mdr:J'rigole bien sûr...

Soyez ps aussi impatients... Je vous ai dis que je vous répondrai prochainement, vous connaissez le teasing (communication publicitaire par étape ou dévoilage d'une nouvelle voiture par photo d'un détail par ci par là) ? L'originalité de cette sortie est là !!!

Franchement, pour l'hébergement, j'aimerais bien réunir tout le monde à un endroit commun ou alors des solutions proches les unes des autres, que ce soit plus convivial. L'autonomie sera peut-être laissée à ceu désirant arriver le vendredi soir et encore, si les personnes peuvent se retrouver à un endroit, c'est quand même plus sympathique.

Le point de rencontre sera dévoilé en même temps que le programme bzeded... Je pense que dans une semaine, ce devrait être bon...

J'ai hate :bigrir:

Posté(e)

Disons que pour l'instant ça gravite autour du Bugue...

Posté(e)

... Avec une soirée et nuit autour de Sarlat...

Un camping serait disponible dans le secteur au niveau de Vézac

;)Camping du Pont de Fayrac ;)

J'ai pris plus de renseignements, à savoir qu'ils ont 4 Mobil-homes de 4/6 personnes (1 chmbre 1 lit double, 1 chambre 2 lits simples + 1 lit enfant, canapé convertible...à savoir que 4personnes c'est bien mais au delà, c'est quand même juste) qui sont à 40 euros la nuit... Et un mobil-home pour deux adultes deux enfants.

En réunissant économie et convivialité, cette solution me paraît assez sympathique... Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

ça reste très honnête. il ne faut pas que cela coûte trop cher car il n'y a pas que l'hébergement à payer ... et à 4, ça chiffre vite ..... -_-

Posté(e)

Oui c'est pour cela que je propose cela ! Car pour faire pas mal de sorties, je sais que le budget reste serré.

Bien évidemment, d'autres alternatives sont envisageables pour ceux qui le souhaitent, notre région de visite étant quand même bien foulée par les touristes, les lieux d'hébergements ne sont pas rares ! Cela dit j'explore les pistes...

Posté(e) (modifié)

Je sens bien les routes à la con avec les falaises au dessus des bagnoles...:unedent:

Ca fait bien flipper.... Ce ne sera pas trop bourré de camping cars de retraités à cette époque car sinon c'est pénible...

Pour l'hébergement, tu prévois un truc ? Parce que sinon le plus simple, c'est encore de se démerder par soi-même...

Oh là ! On est pas dans les gorges du Tarn ou du Vercors... Pour ce qui est des camping cars, je pense pas que ce sera pas trop rempli à cette époque et puis de toute façon il faut savoir cohabiter aussi...

Modifié par Félipo

• Créer...