CHP Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 (modifié) Bonjour, Je compte par la suite passer une commande sur le site de loudlink pour mon Alfa 166, mais avant toute chose je souhaiterais connaître votre ressenti, pour ceux ayant déjà passé leur commande ou ceux s'y étant intéressés. Donc voici les deux produits : http://loudlink.eu/webshop/becker-cable-p-8.html http://loudlink.eu/webshop/loudlink-mp3-cd-changer-emulator-for-alfa-Romeo-166-aux-p-39.html?zenid=bb97cfbec84b4f09da16f1187e63b017 Déjà première chose, je suis totalement novice en "mécanique/électronique", donc est ce que l'installation est simple ou compliquée ? j'ai envoyé un mail au vendeur, il m'a répondu que c'est simple à installer, qu'il suffisait de retirer l'autoradio (l'ICS je suppose il voulait dire) et de connecter les câbles, et qu'en cas de doute je peux demander à mon garage Alfa. Pour commencer, le garage est à oublier : ils seront éventuellement d'accord pour installer leur chargeur de CD, et leur précablage, mais un précablage seul est à oublier, et encore moins si je leur fournis le câble. Et pour un simple conseil, si on n'y dépense pas d'argent, c'est même pas la peine de rêver concernant la véracité de leurs propos. Mais, j'ai cru comprendre qu'il existait des tutos pour débrancher l'ICS, c'est une opération simple ? Et ensuite, je comprends pas trop comment faire arriver les câbles depuis l'ICS.. jusqu'à la batterie dans le coffre... des idées ? je me vois mal faire traverser le câble par l'habitacle, le faire passer au milieu de la banquette arrière puis la faire ressortir dans le coffre... Et le câble ne fait qu'un mètre de longueur, ce qui serait bien insuffisant pour rejoindre la batterie depuis l'ICS, enfin je suppose ! Du monde aurait déjà fait la manipulation et saurait m'expliquer en quoi ça consiste "en entier" et le niveau de complexité que ça représente ? De plus, quelle est la qualité sonore finale ? Merci par avance. P.S. : par rapport aux recherches que j'ai effectué, à chaque fois ça renvoyait vers des personnes qui disposaient d'un chargeur de CD, ce qui n'est pas mon cas. Je ne crois pas avoir vu de précablage non plus, maintenant j'ai peut être fait une erreur en regardant, s'il existe une chance que la voiture soit précâblée, merci de me dire comment faire pour le reconnaître ! ^^ P.S.² : question subsidiaire, je viens de voir ... sur le plan pratique, c'est exactement comme l'émulateur de changeur de CD de Loudlink, moins de branchements, même système de carte à intégrer, système invisible, mais la seule question qui me taraude c'est : quelle qualité de sortie ? si c'est une qualité MP3, c'est ok, si c'est une vieille qualité radio, c'est pas la peine... En fait, quel est l'avantage du Loudlink sur ce système de cassette MP3 ? (en dehors du délai de réception bien sûr, quelques jours pour le Loudlink, jusqu'à 2 semaines pour la cassette). Modifié le 29 Août 2011 par CHP
Capitole Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Bonjour. Je viens apporter ma petite expérience sur le Loundlink. Pour le montage, il est totalement inutile de démonter l'ICS, les 166 étant souvent équipées du chargeur de CD dans le coffre, le câblage existe et est en place même dans les voitures sans chargeur (sauf exceptions). Il y a d'ailleurs une vidéo signée Loundlink sur le net qui montre comment procéder. Il est dans l'aile arrière gauche au niveau de la batterie : 2 fiche RCA pour l'audio 1 fiche multibroches pour alimentation et commandes; pour les voitures équipées chargeur, il suffit de débrancher les fils arrivant sur celui-ci, pour les non équipées il parait que le faisceau se promène devant ou derrière la batterie au fond de l'aile. La cassette qui permet de lire par une connexion externe du MP3 est totalement nul, j'utilisais cela à l'époque des lecteur de CD portable, et je peux te dire que la qualité sonore est totalement nulle. Lors de la réception de mon Loundlink mi février (envoi sous 3 ou 4 jours), une fois les fils débranchés du chargeur et rebranchés sur le petit boitier, c'était opérationnel en moins de 10 minutes. 1 ère surprise le logiciel à télécharger afin de préparer les cartes SD ne fonctionne ni sous Vista ni sous Seven, après demande chez Loundlink (réitérée plusieurs fois avant d'avoir une réponse) ceux-ci connaissent le problème et préconise de faire manuellement les dossiers et de mettre les fichiers MP3 dedans et attendant une prochaine version du logiciel. 2 ème surprise, après avoir préparer une carte SD comme indiquée ou sur XP avec un ancien PC, la lecture des morceaux se fait n'importe comment : 1 morceau dans un dossier, un morceau dans un autre dossier (alors que la lecture aléatoire du système audio de la voiture ne fait de l'aléatoire que sur un CD et 1 seul) de plus dans un dossier ou figurent 40 morceaux (parfaitement lus sur un PC) 6 apparaissent sur le lecteur dans la voiture. Après plusieurs messages chez Loundlink toujours pas de solutions et même rengaine pour faire les dossiers. 3 ème surprise, depuis le mois de juin, le Loundlink ne fonctionne plus du tout, sympa pour partir en vacance en juin j'ai du rebrancher le chargeur CD. Il faut donc maintenant que je m'occupe de voir comment renvoyer et faire réparer ce matériel qui est sous garantie (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper jusqu'ici) Donc pour résumer : matériel ne donnant pas satisfaction (je suis peut être tombé sur une exception) Autre solution pour lire des MP3 : l'utilisation d'un transmetteur radio qui au travers la réception autoradio permet de lire des MP3 sur une clé USB, mais la dérive des fréquences radio pendant un voyage fait que cela ne marche jamais bien longtemps correctement, donc il faut souvent changer de fréquence. Salutations
King Nothing Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Regardez ce topic intéressant concernant un autre émulateur qui à l'air de bien fonctionner : http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt20892.html?postdays=0&postorder=asc&&start=0
Capitole Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 J'ai retrouvé la vidéo d'installation :
CHP Posté(e) le 29 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Bonjour et merci de vos réponses. Dommage que ton expérience chez Loudlink se soit mal passée, je ne sais pas si c'est une exception ou non... Par contre, si je fais comme sur la vidéo, ça bloque dès le début : je ne vois absolument aucun câble à coté de la batterie ! (enfin, rien qui se balade du moins, le reste étant connecté à la partie métallique de la voiture). En fait les avis divergent, tantôt je peux lire "vérifie si ta voiture est pré câblée", tantôt ça sera "non, Alfa ne fait pas le pré câblage", tantôt ça sera "oui, toutes les 166 sont pré câblées"... c'est difficile de s'y retrouver ! ;-) Pour King Nothing, je vois mal comment ce système peut s'adapter sur une 166 o_O... Donc en gros, les deux questions sont : - Si ce pré câblage existe, est ce qu'il y a quelque chose à savoir de spécial, ou si en passant la main à coté de la batterie on n'y trouve rien c'est qu'il n'y est pas ? il faut les déconnecter de quelque chose ou que sais je encore ? - Quel remplaçant est intéressant pour bénéficier d'un lecteur MP3 (ou DVD/CD) avec une bonne qualité sonore ? Merci par avance.
Moe Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 J'ai fait le même type de recherches mais je n'ai rien trouvé de concluant... la mienne est une 2006 avec chargeur 6cd's et j'aimerais aussi trouver quelque chose qui lise les clés usb via l'ics! Après maintes recherches sur le net, je n'ai jamais vraiment trouvé de "tuto" qui explique comment faire... pourtant sur certains forums anglais, des gars disent avoir réussis à le faire grace à un loudlink et sur un forum neerlandais, ils étaient sur le coup du yatour: http://www.ycarlink.com/pd_10526_Car-MP3-Interface-for-Fiat-8-Pin-Alfa-Lancia-Blaupunkt-USB-SD-AUX-CD-Changer-adaptor-.htm Néanmoins, je viens de reconsulter le lien et la 166 n'apparait plus dans la liste des modèles compatibles donc à mon avis c'est qu'ils se sont rendus compte que ca ne marchait pas! Donc je suis toujours preneur si quelqu'un connait un truc fiable et facile à monter pour lire ses mp3 sur l'ics d'une 166
Alf77 Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Avec un émetteur FM. Moi c'est ce que j'ai pour mon iPhone et c'est tip top moumoute
Moe Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Les émetteurs FM la qualité du son est pourrie, pour écouter le son à bas volume ca va mais quand on aime bien monter le son pour couvrir celui du jtd, c'est pas top Un pote avait ce système dans son auto, j'en ai de très mauvais souvenir et moi c'est les clés usb qui m'intéresse, je n'ai pas d'ipod
CHP Posté(e) le 29 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 D'autres personnes ont un avis sur la chose ? P.S. : totalement hors sujet, mon garage Alfa à coté vend ses logos de calandre ... 79€ hors pose, juste la pièce, juste le logo (pas la calandre entière). Au début j'y ai pas cru, j'ai un peu souris, mais il était sérieux. Ce prix vous semble il correct ? les logos à 30€ sur eBay (hors frais de port) sont de même qualité ?
matovich Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Salut J'ai une phase 1 de 2003 et depuis que je l'ai (2 ans), j'ai installé Loudlink. Et j'ai jamais eu de souci, aussi bien dans la voiture qu'avec le logiciel explorer sur le pc (avec vista). Concernant l'installation, vu que j'ai le chargeur cd, en 2 min c'était fait. Pour la qualité des pistes, c'est évident que ça ne vaudra jamais un cd original, mais si tu prends les mp3 en qualité haute (320 kbps), c'est assez bon (je suis assez exigeant vu que j'écoute quasiment que du Pink Floyd). Voilà pour mon expérience perso.
matovich Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 D'autres personnes ont un avis sur la chose ? P.S. : totalement hors sujet, mon garage Alfa à coté vend ses logos de calandre ... 79€ hors pose, juste la pièce, juste le logo (pas la calandre entière). Au début j'y ai pas cru, j'ai un peu souris, mais il était sérieux. Ce prix vous semble il correct ? les logos à 30€ sur eBay (hors frais de port) sont de même qualité ? Pour le logo, j'ai acheté celui ci et il est très bien. Mon lien 79€ (hors pose en plus) c'est hors de prix !
Tchobiloute53 Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 (modifié) Salut j'ai lu en travers rapidement le topic mais mon experience du loudlink: acheté d'occas sur lbc avec le cable: sur ma premiere 166 (année 2000, bas de gamme, juste 4 hp): pas de precablage donc demontage de l'ics, branchement direct au cul, percage pour instalation dans la boite à gant du boitier, fonctionement impecable. carte 4go: 95 titres en moyenne par CD virtuel, donc 600 titres par carte en micro sd avec adaptateur sd, chargé sur xp. Seul defaut: la sortie audio gauche du boitier fait parfois des sienne, obligé de la toucher un peu pour recuperer le son, faudrait que j'ouvre pour verifier la soudure. Aussi quand il fait chaud (enfin je crois que c'est la cause): l'ics perd parfois la reception du loundlink, obligé d'attendre plusieurs minutes pour que tout redemare normalement en enlevant et remetant la carte. Son pour ma part d'une grande qualité (Genesis, police, pink floyd, led zep...) avec 4 enceintes bitons dans les portieres. sur ma derniere 166 equipé de l'ampli dans le coffre donc precablé: j'ai bricolé au cul de l'ics un mix entre les conectiques ampli et lounlink: notament pour les problemes de conexion et les changement de cartes, j'ai preferé ce coup ci l'installé dans la boite à gant superieure de tableau de bord, mais à eviter quand meme pour les pbs de chaleur, la boite à gant passager reste le top. Par contre sous W7, impossible de modifier les cartes, heureusement que j avais une bonne reserve sur les anciennes mais j'ai toujours pas la solution pour renouveler mon repertoir sous W7. Au final j'en suis hyper content, certes de petits problemes mais anecdotiques face à la praticité du systéme mes liens que je post en vrac qui m'ont bien servit maisqui sont peut etre déjà répété plus haut?: http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp197873.html http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36785&postdays=0&postorder=asc&start=25&sid=e76fc8571f2e5a1df03f72b3aa3b0798 http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet386267.htm http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/545047/sortie%2520sub%2520vers%2520ampli.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet381360.htm&usg=__ujrq7j3dG-P_KXwa69Qfhpvr-CI=&h=514&w=547&sz=24&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=LJFAsRn_FqVieM:&tbnh=125&tbnw=133&prev=/images%3Fq%3Dschema%2Bautoradio%2Bblaupunkt%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLJ_frFR307FR307%26sa%3DN%26um%3D1 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.forum-auto.com/uploads/200501/frogtoud_1104847504_schema2.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet247621.htm&usg=__dUWQQ0lUcdSO3SFZ4Yg1yhb16rI=&h=385&w=384&sz=24&hl=fr&start=5&um=1&tbnid=lHDbf0SOO2gx6M:&tbnh=123&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Dschema%2Bautoradio%2Bblaupunkt%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLJ_frFR307FR307%26sa%3DN%26um%3D1 Modifié le 30 Août 2011 par Tchobiloute53
CHP Posté(e) le 30 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Bon à savoir ! restera qu'à essayer, même si j'avoue que ça semble relativement complexe. Même avec le meilleur des tutos, on a toujours un peu peur de mal faire un truc et s'en retrouver avec plusieurs centaines voire milliers d'euros de réparations ! P.S. : super, Matovich, je demandais pas mieux. Je leur ai passé une commande, tu as eu une TVA annexe à payer ? des frais de douane ? tu l'as reçu au bout de combien de temps ? Merci beaucoup encore.
matovich Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 Bon à savoir ! restera qu'à essayer, même si j'avoue que ça semble relativement complexe. Même avec le meilleur des tutos, on a toujours un peu peur de mal faire un truc et s'en retrouver avec plusieurs centaines voire milliers d'euros de réparations ! P.S. : super, Matovich, je demandais pas mieux. Je leur ai passé une commande, tu as eu une TVA annexe à payer ? des frais de douane ? tu l'as reçu au bout de combien de temps ? Merci beaucoup encore. Y a pas de quoi Pas de frais à payer en plus, juste ce qui est affiché. Et en général, je reçois les pièces de chez ce vendeur en environ 1 semaine.
Moe Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 Salut J'ai une phase 1 de 2003 et depuis que je l'ai (2 ans), j'ai installé Loudlink. Et j'ai jamais eu de souci, aussi bien dans la voiture qu'avec le logiciel explorer sur le pc (avec vista). Concernant l'installation, vu que j'ai le chargeur cd, en 2 min c'était fait. Pour la qualité des pistes, c'est évident que ça ne vaudra jamais un cd original, mais si tu prends les mp3 en qualité haute (320 kbps), c'est assez bon (je suis assez exigeant vu que j'écoute quasiment que du Pink Floyd). Voilà pour mon expérience perso. Tu pourrais expliquer un peu le branchement du loudlink? J'ai une phase deux avec chargeur 6cd mais je suppose que ca doit être le même que pour ta phase 1? J'ai bien envie de commander le boitier mais étant nul en montage élec, j'ai un peu peur de ne pas savoir le monter s'il y a trop de chipotages à faire...
matovich Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 Je te rassure, je suis pas un expert en cablage/branchement non plus. La manip' est la suivante : - tu débranches les 3 cables qui arrivent à ton chargeur cd - puis tu les branches sur ton boitier loudlink (c'est fait pour) C'est vraiment pas piégeux.
matovich Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 Tiens, je voulais te faire des photos, mais je me suis souvenu qu'il existait déjà un topic (sur un forum confrère). Alfa 166 Loudlink
Moe Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 Ha oui c'est du simple plug&play donc, nickel! Je vais pouvoir me faire plaisir... MERCI beaucoup pour tes explication et le super lien, je vais le commander d'ici quelques jours!
vincent Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 (modifié) Bonsoir, je suis l' auteur du post concernant le montage du loudlink sur le site concurrent et néanmoins ami. Effectivement c' est un jeu d' enfant a installer et comme signalé plus haut, si tu n' as pas de câble pour chargeur CD,tu n' est pas obligé d' en tirer un nouveau jusqu'au coffre, arrête toi a la boite a gant ce ne sera que plus simple. Quand a mon loudlink il traîne au fond d' un placard car il avait été remplacé par un kit parrot MKI 9100 beaucoup plus complet et au même prix que le loudlink mais un peu plus complexe a installer. Depuis je suis passé sur une alfa GT donc le loudlink prend la poussière donc si cela intéresse quelqu'un faites moi signe Modifié le 31 Août 2011 par vincent
Moe Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 (modifié) Bon les copains j'ai un petit soucis, j'ai bien monté le boitier loudlink mais je n'arrive pas à faire en sorte que ça marche! Ca doit être une histoire de dossier, il faut quoi comme dossiers sur la carte sd? Il faut la formater d'une facon spécifique avant de la mettre dans le boitier? Sur ma carte sd (2go) j'ai ceci: Dans le dossier cd01 j'ai 22 pistes mp3 en 320kbps. Les autres dossiers sont vides Le fichier en bas c'est CA. Au début j'avais juste mis ce fichier sur la carte, inséré la carte dans le loudlink, il avait clignoté pendant une ou deux minute j'ai pensé que la mise à jour était effectuée. Maintenant je viens d'essayer avec la carte sans ce fichier et pareil, quand j'introduis la carte j'ai une seconde de led rouge, une de jaune puis plus rien et lorsque je mets le contact, la led est sur jaune et rien ne se passe, j'ai un "bruit blanc" qui sort des enceintes... Quelqu'un aurait-il une idée pour faire fonctionner tout ca? Bon je progresse, j'ai lu la notice sur le site de loudlink et le boitier est case sensitive donc en remettant en minuscule le nom des dossiers ca va mieux. Lorsque je mets la carte et que j'allume l'ics, la lecture de la chanson 1 du dossier 1 se fait puis il passe à la piste 1 du dossier 2, puis à la piste 1 du dossier 3 et puis plus rien Quelqu'un sait-il comment je pourrais régler ca? Je précise que j'ai renommé mes pistes avec "01 -" , "02 -" , etc... en début de chaque nom de piste comme c'est illustré sur leur site... Je pense que le problème vient peut-être du fait qu'il me manque le fichier "llk.cfg" un document texte d'un ko apparemment et celui-ci contiendrait 3 nombres à deux chiffres qui donnerait des valeurs pour l'amplification et ce genre de chose d'après ce lien: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36785&postdays=0&postorder=asc&start=25&sid=e76fc8571f2e5a1df03f72b3aa3b0798 Est-ce que vous pensez que je peux créer ce fichier a l'aide du bloc note en reprenant les valeurs citées sur le forum 147? Car je n'ai qu'un mac et un pc tourant sous seven donc le programme de loudlink qui vous prépare la carte sd je ne sais point le faire tourner <_< Modifié le 22 Septembre 2011 par Moe
vincent Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 bonjour, désolé de la réponse tardive voici quelques pistes a suivre formate ta carte SD en FAT 32 télécharge le logiciel loudlink explorer il devrais mettre ta carte SD a jour etr sert toi de ce logiciel pour transférer ta musique. http://loudlink.eu/webshop/index.php?main_page=document_general_info&cPath=2&products_id=70 pense a mettre de la musique dans tous les dossiers je crois me souvenir qu 'il y avait un bug si cela n' était pas fait.tiens moi au courant de l' évolution du probléme.
Moe Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Bon grosse progression, ajd avec le pc de mon frère (vista) j'ai téléchargé le programme (qui fonctionnait à moitié) mais après pas mal de tentative, j'ai réussi à faire marcher tout ca. La navigation est un peu bizar par contre avec la dernière mise a jour (j'aurai p-e pas du la faire mais bon c'est un peu tard) car avec le cd1 ou choisit l'album et puis avec les cd 2 à 5 on choisit les piste mais bon déjà ca je comprend pas trop si l'album est divisé en 4 parties (réparties dans les cd 2, 3, 4, 5) ou si c'est autre chose... et surtout, le truc pas terrible c'est que lorsque l'on change de piste, le mode "repeat" s'enclenche et se déclanche, donc en gros faut appuyer deux fois pour changer de piste (sinon on retombe sur la meme), pas très pratique... Enfin j'ai pas encore beaucoup chipoté, je viens tout juste d'arriver à le faire marcher et j'étais trop content de joie que pour tout explorer calmement En tout cas un très grand merci à toi vincent et à tes conseils avisés! N'hésite pas à m'envoyer un mp quand tu auras décidé tu sais bien quoi
vincent Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 (modifié) cool si ça fonctionne, moi j' avais laissé tomber le loudlink avant la dernière grosse mise a jour, donc je n' avais droit que a 6 "CD" mais le fonctionnement avais l' air plus simple. il serait peut être intéressant de retrouver l' ancien firmware histoire d' avoir un système plus simple a exploiter. On le trouves sur le site loudlink mais il va falloir le faire en méthode manuelle. Modifié le 23 Septembre 2011 par vincent
Moe Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 Ca va en chipotant un peu la navigation se fait assez bien, ca me convient parfaitement la qualité d'écoute est très bonne et les pistes ne sautent pas tous les 10m comme avec le lecteur cd
Capitole Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Bonjour. Je vous avais annoncé que mon Loundlink était en panne il y quelques mois, l'ayant enfin démonté et renvoyer chez le constructeur, moins de 15 jours plus tard, l'appareil est de retour (remis en état ou carte échangée je ne sais pas, et cela gratuitement), remontage, essais tout fonctionne parfaitement. Donc très bon service après-vente. Le problème que je rencontrai auparavant (difficulté de changer de disque ou lecture répétitive sans pouvoir la neutraliser) a disparu. D'autre part suite aux différents intervenants de ce sujet je me suis penché sur le logiciel Loundlink Explorer et me suis aperçu qu'en l'utilisant en tant qu'administrateur sous Vista cela marchait très bien. Sincères salutations.
Recommended Posts