jordan Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Bonjour à tous, Donc voilà, je possède une alfa 146 1.9 jtd 105cv, J'ai mon voyant d'injection qui est allumé et un gros manque de puissance et hier aprés avoir pris un gros nid de poule la puissance et revenue! J'avais déjà remarquer que sur route bosselée, il y avait un mieu Cela est venu progressivement, mais après une mise à l'arrét du a un problème mécanique, résolu depuis, c'était permanent jusqu'à hier. Si quelqu'un peut m'éclairer pour résoudre ce problème,ce serait sympa! Merci d'avance
patrickp41 Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 probleme de connexion je dirais..........verifie tes connecteurs à ton boitier et tout ce qui est sur le moteur!
Rom1 Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 +1, vérifie les prise, notamment au niveau du capteur de rampe d'injection, du capteur de pression d'admission sur le collecteur, du débitmètre en sortie de boite à air... Si tout redevient normal après un choc, c'est certainement du à un faux contact quelque part.
jordan Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Ok merci je vais regarder a ça Sinon je pensai à une pièce grippée mais je n'ai pas d'idée de laquelle...
gat' Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Ok merci je vais regarder a ça Sinon je pensai à une pièce grippée mais je n'ai pas d'idée de laquelle... Si une pièce est grippé et qu'elle t'empeche d'avoir toute la puissance c'est bien vanne EGR, le forum est bourré de sujets traitant la dessus
TOF60 Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Si une pièce est grippé et qu'elle t'empeche d'avoir toute la puissance c'est bien vanne EGR, le forum est bourré de sujets traitant la dessus Sur une 105cv , après un bon nettoyage ,je crois qu'il est même possible de la débrancher purement et simplement (EGR) .... Le volet à l'entrée du collecteur (électrovanne) aussi pourrait (si il freine l'entrée d'air),mais perso jamais vu...
jordan Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 L'EGR est shuntée (joint métallique qui ferme le circuit de gaz) et je vérifirai le papillon quand méme, on ne sait jamais, en tout cas merci pour les infos! :)
Dluisao Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 L'EGR est shuntée (joint métallique qui ferme le circuit de gaz) et je vérifirai le papillon quand méme, on ne sait jamais, en tout cas merci pour les infos! :) si les vibration provoque un changement de comportement et bien tout simplement comme dit plus haut, connecteur défectueux ou oxydé mais tout d'abord diag pour détecter qui connecteur et composant provoque le defaut. bien souvent ce sont les connecteurs injecteurs qui bouge ou casse mais sans diag vous etes bon a tout controle.
Recommended Posts