Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit réseau et j'utilise une LIVEBOX 2 de Orange (Pas le choix pour le moment).

J'ai un PC fixe sous XP connecté en filaire, un PC portable sous XP connecté en wifi, et un PC portable sous WIN 7 en wifi.

Avec le portable sous XP, après avoir installé les deux protocoles Net Bios NwLink +Protocole de transport compatible NwLink IPX/SPX/N…, et coupé le pare-feu du PC fixe, je suis parvenu à les mettre en réseau.

Mais p'tain, avec WIN 7 je n'arrive même pas à voir les deux autres PC, qui pourtant me voit !

Avez-vous par un heureux hasard des soluces ?

Posté(e)

Est-ce que tu te sers de ta LB comme un routeur/switch ?

quand tu interroges ta LB, est-ce que tu vois les 3 PC avec leur adresse IP et MAC ?

Phil.

Posté(e)

Est-ce que tu te sers de ta LB comme un routeur/switch ?

quand tu interroges ta LB, est-ce que tu vois les 3 PC avec leur adresse IP et MAC ?

Phil.

Oui. Je sais que sur la Livebox 2, les réseaux wifi et ethernet sont du genre en 192.168.1.1 et 192.168.2.1. De la box, je vois bien les 3 PC. En fait, avant de mettre le protocole de transport sur le PC portable en XP, je le voyais du WIN7. Depuis, il a disparu. Je ne connais pas l'équivalent du protocole IPX pour WIN7.

WIN7, c'est vraiment de la me...., pardon, du caca !

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

C'est bon j'ai trouvé !

Salut

C'est quoi la soluce, alors ? (çà peut servir à d'autres)

Je rame parfois pour le réseau, avec mes pc sous Xp, Vista, 7; par ex, installer une imprimante réseau...

(Alors que çà m'a pris 20sec sous ubuntu...)

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Bah pour la soluce n'est pas très claire. J'ai réussi en modifiant les paramètrages du Parefeu de mon PC sous win7, notamment sur les connexions entrantes et sortantes à réaliser un ping pong ! delà, je ne vois pas le réseau mais en entrant les coordonnées d'un autre pc, j'établi la connexion. De là, j'ai connecter des lecteurs réseaux pour sauvegarder les adresses des fichiers partagés !

Je ne parviens pas en demandant l'affichage totale du réseau, à faire apparaître les autres Pc, mais c'est secondaire.

Pour les imprimantes en réseau, même histoire ! Je m'y connecte, j'imprime, parce que je leur ai attribué des IP fixes, mais elle n'apparaisse pas sur le réseau à partir de win7.

Posté(e)

Pour l'imprimante, je n'en ai qu'une par contre, je l'ai branchée sur la LB. Du coup elle est commune aux trois PC de la maison.

Comme toi j'ai un réseau partiel. Tout le mond ene voit pas tout le monde. Un fixe sous vista, un sous XP et un portable sous 7 ça ne fait pas un groupe très cohérant.

Posté(e)

5 PC à la maison avec une LB. 2 en wi-fi et 3 en filaire sur un switch. Tout le monde ne voit pas tout le monde et je ne me suis pas posé la question pour faire en sorte que ce soit le cas. Je ne pense pas que la version de windows change quelque chose. :unsure:

Posté(e) (modifié)

.../...

Je ne parviens pas en demandant l'affichage totale du réseau, à faire apparaître les autres Pc, mais c'est secondaire.

Pour les imprimantes en réseau, même histoire ! Je m'y connecte, j'imprime, parce que je leur ai attribué des IP fixes, mais elle n'apparaisse pas sur le réseau à partir de win7.

Sous 7,

- Centre réseau et partage

- Afficher l'intégralité du réseau

- Cliquer ici pour afficher tous les autres périphériques (en bas)

Tu n'obtiens pas TOUT ton réseau ? (je viens de faire l'essai chez moi, je vois mes pc, ma box, et même le DD sur mon décodeur)

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Sous 7,

- Centre réseau et partage

- Afficher l'intégralité du réseau

- Cliquer ici pour afficher tous les autres périphériques (en bas)

Tu n'obtiens pas TOUT ton réseau ? (je viens de faire l'essai chez moi, je vois mes pc, ma box, et même le DD sur mon décodeur)

Non, je ne vois pas le réseau en faisant cette démarche. C'est par là que j'avais commencé. J'imagine qu'il suffirait d'aller dans le parefeu de win7 pour résoudre le problème, mais la c'est bon, je passe à autre chose ! Dep plus le PC fixe serveur s'est pris un malware qui a coupé l'antivirus, qui a laissé passer des worms qui ont dégomé le parefeu ... heureusement, après un formatage, le problème a été réglé !

Je précise que ce PC fixe n'est pas utilisé par moi :cry1:

Posté(e)

Ce sont peut être les pare feu des autres PC qui sont en mode furtif, ce qui fait qu'ils ne sont pas visibles sur le réseau

Posté(e) (modifié)

Bah non, parce que les autres PC sous XP se voient ! J'ai cru à un problème de paramétrage lié à la LB car pour que le PC portable en wifi sous XP voit le serveur en filaire sous XP, il a fallu que j'installe des protocoles spécifiques (Net Bios NwLink +Protocole de transport compatible NwLink IPX/SPX/N… ).

NWLINK est un protocole de Microsoft pourpasser les routeurs, il est compatible avec IPX/SPX. Dans son paramétrage, ildemande un numéro de réseau interne si le serveur fait du routage IPX ou s'ilassure un service de fichier et d'imprimantes pour Netware.

01001001000111100010000 :aro_mdr:

Modifié par RG76
  • Créer...