Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous .nouveau sur ce forum je vous soumets un problème que je rencontre actuellement avec mon alfa Romeo 166 2.4 jtd 150 ch de 2005 que je viens d acquérir.au bout de deux jours j ai un voyant orange qui s allume au tdb en forme de moteur .a la valise il mette un default vanne egr ou capteur alimentation turbo.mais voila sur la voiture je n ai aucune perte de puissance et celle ci n a pas de rates.le mécano l a essaye et m a dis que le turbo fonctionnait correctement.le voyant s éteint des fois pendant un jour puis revient,a votre avis quel est mon problème et y a t il des solutions.je vous remercie par avance de vos réponses.

Posté(e)

bonjour.merci pour ta réponse .je suppose que tu veux dire l amener au garage pour passage a la valise mais cela a été fait a 3 reprises et a chaque fois un message d erreur différent.la voiture fonctionne très bien même le voyant allume, alors de quoi cela peut t il venir.merci encore.

Posté(e)

bonjour a tous .nouveau sur ce forum je vous soumets un problème que je rencontre actuellement avec mon alfa Romeo 166 2.4 jtd 150 ch de 2005 que je viens d acquérir.au bout de deux jours j ai un voyant orange qui s allume au tdb en forme de moteur .a la valise il mette un default vanne egr ou capteur alimentation turbo.mais voila sur la voiture je n ai aucune perte de puissance et celle ci n a pas de rates.le mécano l a essaye et m a dis que le turbo fonctionnait correctement.le voyant s éteint des fois pendant un jour puis revient,a votre avis quel est mon problème et y a t il des solutions.je vous remercie par avance de vos réponses.

et bien tout d'abord bien testera la valise le capteur pression turbo et ainsi que l'egr. comme il y a un defaut sur les 2 , forcement ce sont les seules choses a corrige.

un petit nettoyage et vérification des connexion reglera peux etre le probleme sinon c'est remplacement vanne egr et capteur turbo pour etre tranquille.

attention aussi le 2.4jtd 150cv n'est pas une 2005 mais 2003 et debut 2004 car en 2005 ce sont toutes des jtdm 175cv.

Posté(e)

non fouine disait qu'il fallait passer par la case présentation avant. ce qui est écrit dans la charte de vous avez valider.

a coté de mes phots vous avez le liens directe.

sujet locké en attendant.

réouvert aprés présentation merci ;)

Posté(e)

et bien tout d'abord bien testera la valise le capteur pression turbo et ainsi que l'egr. comme il y a un defaut sur les 2 , forcement ce sont les seules choses a corrige.

un petit nettoyage et vérification des connexion reglera peux etre le probleme sinon c'est remplacement vanne egr et capteur turbo pour etre tranquille.

attention aussi le 2.4jtd 150cv n'est pas une 2005 mais 2003 et debut 2004 car en 2005 ce sont toutes des jtdm 175cv.

Posté(e)

bonsoir dluisao.merci pour ta réponse,et comme tu la dis effectivement ,mon garagiste va changer vanne egr car complètement bloquée et encrassée et celui qui avait le véhicule avant moi avait du avoir un problème, car le mécano a vu qu il avait pose une plaque pour fermer egr .puis il ma change aussi le capteur de suralimentation et le default a disparu.espérant que cela ne ce reproduise plus.merci encore a toi de ta réponse et a+ ,signe le vosgien.

Posté(e)

Bonsoir,

ce capteur de suralimentation se situe sur le dessus du moteur, n'est ce pas?

Posté(e)

Bonsoir,

ce capteur de suralimentation se situe sur le dessus du moteur, n'est ce pas?

Posté(e)

bonjour.je ne sais pas exactement ou il est situe un autre alfiste pourra te renseigner mieux que moi,en attendant après avoir changer vanne egr +capteur suralimentation turbo, plus de problèmes pendant 3 jours et voila que ce voyant se rallume aujourd’hui ,de nouveau test a la valise chez alfa demain matin pour en savoir plus.y a t il un alfiste déjà confronte a ce problème et quelles solutions avez-vous merci de vos réponses.a+ le vosgien

• Créer...