Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je souhaite changer le porte d'autoradio actuellement installé dans ma nouvelle 156.

C'est vieux sony qui ne fait que radio et lecteur CD (pas de décodage mp3) qui fait 4*50w (RMS ou pas, impossible à vérifier)

Le son est très bon et même meilleur que dans ma 206 qui est aussi équipé d'un sony 4*50w mais plus récent, branché sur un kit éclaté Alpine.

Donc à l'oreille les hauts parleurs de la 156 sont déjà bien meilleurs que le kit alpine. (Bose? faut que je démonte pour voir)

Je souhaite changer pour un poste avec au moins un port USB ou SD. Je n'utilise ni la radio ni les CD.

Je serais curieux de savoir quel poste était installé d'origine sur la phase 1 car j'en ai jamais vu un seul. Il étais pas uniquement à K7?

Si il avait la fonction chargeur CD, je pourrais toujours y brancher un adaptateur qui simule un chargeur CD avec port USB et SD le tout planqué dans la boîte à gant. Ce qui me permet d'avoir une tableau de bord complétement d'origine.

Sinon j'ai trouvé un LG 4*53w (RMS or not RMS?) qui s'intégrerait assez bien avec mon tableau de bord imitation carbone et éclairage vert :

392979.jpg

Modifié par King Nothing
Posté(e)

Comme toi je n'ai jamais vu de poste d'origine dans une phase 1. C'est a se demander si les postes proposés par Alfa était si archaïque que personne ne souhaitait en prendre un ou le garder.

Ta console centrale est de quelle couleur ?? parce que si tu la en chrome-grise, un poste de la phase II ne devrait pas faire tâche dedans. Et une fois le poste mis en place, un xcar link dans la boite a gant c'est niquel.

C'est ce que j'ai fait dans ma 156. D’ailleurs il faut encore que j'enlève le chargeur de cd qui traine dans le coffre et qui n'a plus aucune utilité.

Posté(e)

Ma console est couleur imitation carbone, et l'éclairage du tableau de bord et des cadrans sont verts.

Donc je pensais que le LG serait parfait car il reprend le carbone et le vert.

Une poste de phase 2 s'intègre bien dans une phase 1 au niveau de l'entourage pour qu'il n'y ai plus de jour?

Posté(e)

à ta place je prendrai ce LG plutôt sympathique qui fait tout en un

mais le xcarlink est très bien lorsqu'on a qu'un lecteur CD, très pratique c'est sur!

l'autoradio blaupunkt s'intègre alors à la perfection, mais sur une console carbone à l'ancienne, ça n'ira pas très bien...

pense à acheter une entretoise noire, dispo sur ebay pour quelques euros

Posté(e)

Ouep j'ai regardé des avis sur un LG à la référence similaire, car celui-ci est pas très bien distribué et les avis sont tous bon à part le mode suffle qui lirai les titres toujours dans le même ordre. (En gros faudrait faire relister la clé au poste une fois que tous à été lus ?)

Idem pour les entretoises je pensais que c'était réservé au phases 2/3.

Posté(e)

Il est à Norauto, malheureusement l'effet imitation carbone est très peu visible, la photo est donc pas mal photoshopé car il tire plus vers le gris foncé/noir. Peut-être du à l'éclairage du magasin.

L'éclairage vert est vraiment bien rendu par contre même avec la lumière ambiante donc de nuit ca doit le faire.

J'ai testé ma clé USB que j'utilise avec un sony, le LG n'a répertorié que 2 titres. Je vais donc aller fouiller dans la notice voir si c'est normal.

Il y a sans doute une arborescence a respecter ou des conditions comme ne rien mettre d'autres que des MP3.

Posté(e)

Merci à alfajtd pour m'avoir fournis le document des caractéristiques et options des 156 phase 1.

Voila à quoi ressemblait les autoradio d'origine dans une 156 phase 1 selon le modèle :

poste156.jpg

L'entretoise du Clarion à l'air parfaite pour n'importe quel poste classique. Une idée pour en trouver une ? (Elle doit est spécifique phase 1 ?

Posté(e)

L'entretoise du Clarion à l'air parfaite pour n'importe quel poste classique. Une idée pour en trouver une ? (Elle doit est spécifique phase 1 ?

Mon lien

cela me semble correct, et rien ne t'empêche de cover ton entretoise avec un film 3M effet carbon!

Posté(e) (modifié)

Merci c'est du rapide ;)

La description à l'air ok mais la photo doit être générique à n'importe quelle entretoise alors car ca y ressemble pas. Mais le vendeur a 97% d'éval positive. C'est un bon point.

Edit : j'ai trouvé la même façade sur plusieurs sites, qui précisent soit avant soit après 2002, mais toujours pas la même gueule que dans la doc.

Modifié par King Nothing
Posté(e) (modifié)

je ne pense pas que tu trouvera la même sur le marché, elle doit provenir de clarion...et doit être difficilement trouvable à moins de chopper l'autoradio et son entretoise à la casse...pourquoi pas!

sinon l'entretoise classique pour la 156 d'avant 2002 c'est celle-là:

3.232.gr.jpg

y en a pas 50!

-_-

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Moué donc inutile, autant garder celle fourni avec l'autoradio, cette entretoise à pas vraiment l'air de cacher grand chose. C'est dommage, pourquoi faire une entretoise qui ne cache pas tous ?

J'ai même l'impression que les cotés gauche et droit sont plus fin que sur une entretoise standard.

Edit : j'ai installé le LG, je l'ai finalement trouvé à 79€.

Pour ceux que ça intéresse éventuellement :

Cora : 79€

Conforama Online : 79€ + 8€ de frais de port (87€)

Géant : 89€

Norauto : 99€

Modifié par King Nothing
Posté(e) (modifié)

Bon apparemment l'entretoise serait à monter en plus de l'entretoise fourni avec le poste. En gros ça fait 2 entretoises pour tout cacher.

L'entretoise Alfa entoure l'entretoise du poste, voila pourquoi les bords droit et gauche sont si fin.

Une photo pour illustrer :

2_IMG_2193_1.jpg

C'est propre, je vais donc en faire autant.

Je vais quand même aller voir dans les centre autos du coin si ils ont ça en stock, et comaprer les prix sinon je le commande.

Modifié par King Nothing
Posté(e)

Bon apparemment l'entretoise serait à monter en plus de l'entretoise fourni avec le poste. En gros ça fait 2 entretoises pour tout cacher.

L'entretoise Alfa entoure l'entretoise du poste, voila pourquoi les bords droit et gauche sont si fin.

et oui mon petit!

une fois fait, une p'tite photo s'impose!!!

Posté(e)

J'ai changé de poste, le LG me satisfaisait pas au noveau des fonction.

N'étant pas une femme, je privilégie les fonctions au design.

C'est dommage je trouvais qu'il allait très bien avec la console mais il avait 2 gros défaut.

Le 1er c'est son mode aléatoire complétement bidon. Ce sont des séquences qui reviennent dés qu'on redémarre le poste.

Il fallait couper et remettre le mode shuffle pour recréer une séquence.

Le 2ème c'est qu'il ne lisait tous simplement pas toutes les clé usb. Il lisait une clé 4go que j'utilisais avant dans la 206 avec un Sony.

Mais la clé n'est pas vraiment discrète alors j'ai acheté une micro clé 8go.

Pas de bol il ne la lisait pas. Même après l'avoir formaté en laissant un seul mp3, il lisait 1 sec à peine et plantait.

Cette même clé fonctionnant très bien dans le Sony de la 206.

Donc échange direct contre un Sony, certes moins original niveau design mais qui fonctionne comme je le souhaite.

Je ferais des tof dès que j'ai l'entretoise. Je l'ai commandé chez Feu vert.

Posté(e)

Salut, pour dire juste que dans not'156 familiale, celle du pater achetée neuve, il y a 10 ans au lux, le poste était un pionner a K7.

je sais plus la finition, c'était pas les mêmes qu'en france donc voilà, mon post sert a rien mais j'avais 5mn a perdre.

Posté(e)

Sinon ya Kenwood,

ça prend les disques durs, les réglages sont complets et niveau tarif c'est raisonnable.

Après niveau son c'est un poil moins agressif que les Sony.

@ + :smile:

• Créer...