Aller au contenu

Votre vécu : Pneus neige


Xooom

Recommended Posts

Perso j'ai équipé ma TI de 4 jantes en 17" et 4 pneus Kleber hiver/neige et c'est royal (budget global 1000 euros).

Je ne vais pas tarder à les monter car les grosses averses pointent le bout de leur nez et on plus serein qu'avec les 19".

J'avais peur au début qu'ils fondent comme neige au soleil, mais j'ai passé l'hiver 2010 avec et ils sont comme neuf, il y a encore les petits picots sur le côté :blink:

Par contre, je lis que certains n'en montent que à l'avant, c'est abérant et ça risque même de vous faire tout drôle quand l'arrière va décrocher en virage :mdr2:

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petit up avec le vécu des nouvelles chaussures hiver de ma 159.

Très bon comportement routier, silencieux sur route sèche comme mouillée. Reste à tester le comportement sur neige... elle se fait tarder cette année ^^

Par contre, au niveau de la pression des pneus, 1,7 bar est il également indiqué pour des pneus neige ? ou faut il plus ?

Par contre, je frotte à des endroits où avant je ne frottais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je lis que certains n'en montent que à l'avant, c'est abérant et ça risque même de vous faire tout drôle quand l'arrière va décrocher en virage :mdr2:

Tout ça c'est du pipeau, à moins de rouler dans des régions où la neige est courante....et encore faut rouler à fond comme un kéké en permanence.

Pour avoir fait un stage centaure (en hiver) avec ma 159, pneu neige avant uniquement, tu peux y aller avant de décrocher de l'arrière, en tous cas bien au delà de ce tu ferais sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, au niveau de la pression des pneus, 1,7 bar est il également indiqué pour des pneus neige ? ou faut il plus ?

Par contre, je frotte à des endroits où avant je ne frottais pas...

Je dirais que c'est la même pression, peu importe les pneus.

Pour le frottement, bizarre dans le mesure où tu as gardé les mêmes dimensions ! Les jantes sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2ème saison sur Pirelli Sottozero 2 en 17" sur la 159. Toujours aussi heureux que l'année dernière.

Sur la Crosswagon j'ai monté des Nokian neuf 225/55/17 et tout aussi bien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est la même pression, peu importe les pneus.

Pour le frottement, bizarre dans le mesure où tu as gardé les mêmes dimensions ! Les jantes sont les mêmes ?

Oui, exactement les même... je les ai fait monter en même temps que les pneus neige... mais je n'ai pas encore vérifié la pression que mon garagiste local à mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Bonsoir,

Vredestein Quatraq 3, allseason 215/55R16 97V(xl)

Des très très bons pneus, les mêmes que j'ai utilisé sur ma C5 en 5 AR Paris-Bucarest (2 hivers).

Ca ne decroche pas, ni sur l'Autobahn, ni sur les lacets de montagne (Carpathes)

Un peu cher (150€) mais un très bon investissement. Plus un bonus de baisse de la consomation de 0,5l.

A l'arrière, j'ai pris des réchapés allemands : Winter Tact WT 81 (215/55R16 97H(xl) à ... 52€ TTC

Ici : http://tinyurl.com/7e997xm

Pour ce qu'on roule en France (moins de 140km/h) il n'y a vraiment pas besoin d'avoir des pneus de compétition ... sauf, si on a vraiment les moyens.

J'ai déjà roulé avec des réchapés (les mêmes) sur ma BMW 530i, en hiver et ça tenait parfaitement la route. Sur la Audi A6 TDI 140 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...