Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sacré travail de restauration !! ça me donne une petite idée de ce que j'aurai à faire si je me lance dans l'achat de la Giulia....

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Fait aujourd'hui:

Remontage des consoles centrales:

2012-041.jpg

2012-042.jpg

Mise en place d'un fil depuis l'interrupteur du frein à main vers ???? Pour le moment, il va sous le bloc de chauffage. D'après la RTA, il part sur la masse de l'ampoule du bloc compteur. Il va falloir que je tombe celui-ci une fois de plus.

2012-043.jpg

Sièges avant remis en place ainsi que les attaches de ceinture et les seuils de porte.

Ils sont vraiment mort mes sièges avant, il faut que j'en change absolument.

2012-044.jpg

2012-045.jpg

Et prise de tête sur mon témoin de frein à main qui reste allumé. Je vais faire un sujet spécifique pour ne pas polluer celui-ci sur juste un truc.

Posté(e)

çà avance bien tout de même ! ! Les fils derrière la console, tu vas laisser les dominos, ou refaire çà propre (soudure + gaine thermo) ?

Posté(e)

jedi, je lis régulièrement ton post et je te félicite pour ce que tu es en train de faire !!

Posté(e) (modifié)

Je vais refaire ça propre bien entendu, c'était pour comme ça quand j'ai ouvert et je l'ai gardé pour laisser ensemble tout en l'isolant le câblage de l'auto-radio.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Je me doutais bien, vu ce que tu fait sur ton Sprint, çà aurait dommage de laisser çà comme çà.

Bonne continuation, et bonnes recherches pour tes sièges.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Il est vraiment beau ton sprint Jedi pour tes sièges pourquoi tu fait pas appel à un sellier

Posté(e)

Tout dépend de la facilité à en retrouver en bon état. Le sellier risque de coûter un certain prix, voir un prix certain...

Posté(e) (modifié)

J'avais une piste pour des sièges mais on m'a d'abord dit qu'ils n'étaient pas géniaux avant de me dire trois mois plus tard que finalement ils sont mieux que les miens. C'est vrai que ça faisait un moment que le gars n'avait pas vu les miens. C'est con, il n'avait qu'un V6 de 155 dans le Zafira pour le retour, il aurait pu me les ramener.

Il y a un sellier sur Albi qui vient d'arriver avec parait-il un joli stock de tissus d'origine.

Modifié par Alfajedi
Invité Kangourou24
Posté(e)

Tout dépend de la facilité à en retrouver en bon état. Le sellier risque de coûter un certain prix, voir un prix certain...

Le tout c'est de demander :laugh: . Je dit sa car les sprint avec sellerie en bon état ne doivent pas courir les rue ou alors les mec ne vendront pas donc finalement un bon sellier peut être pas mal

Posté(e)

J'attend d'avoir l'adresse. Me renseigner ne me coûtera rien à part le GO pour y aller.

Posté(e)

J'ai eu une piste super intéressante pour mon témoin de frein en postant aujourd'hui cette photo sur le forum du CAFSP.

2012-049.jpg

Même si je suis au-dessus du minimum je serai quand même trop bas. J'irai acheter du liquide de frein demain. Si c'est ça, c'est plutôt une bonne nouvelle sauf que j'ai fait le con à aller chercher le truc à la con alors que c'est du basique. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Il ne me restera ensuite plus qu'à raccorder l'interrupteur du frein à main à la masse de l'ampoule du tableau de bord.

Posté(e)

En attendant d'avoir du liquide de frein pour mettre le niveau au maximum, j'ai profité d'avoir enlever le bac en plastique de l'aération pour enlever le relais qui avait rajouté à l'arrache pour les vitres électriques. Il n'était même pas fixé et il y avait des morceaux de scotch autour des raccords que le gars avait fait.

2012-050.jpg

Il y avait un bout de trop sur une cosse qui me fait penser à de la récup'.

2012-051.jpg

Pour se "ponter", il avait juste gratté le plastique et mis un point de soudure avant d'entourer le tout de scotch noir.

2012-052.jpg

Je ne sais pas comment il n'avait pas pris feu. Et encore je n'ai pas touché au branchements de l'autoradio.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Il y a des gens qui ferait mieux de pas toucher aux voitures c'est débile de faire du travail de sagouins comme ça. Tu as eu raison de tout reprendre

Posté(e)

Même les cosses à sertir j'aime pas; je les soude et les isole avec de la gaine thermo.

Posté(e)

Moi j'ai pris des cosses à sertir avec gaines thermorétractibles. C'est un bon compromis pour ceux qui n'ont pas de fer à souder. Mais c'est vrai que c'est un truc que je devrai acheter vu le faible prix de l'appareil, ce n'est pas un mig non plus.

Posté(e)

J'en ai un. Il ne me sert pas tous les quatre matins, mais c'est bien utile.

Posté(e)

L'idéal est un petit fer à souder à gaz. Super pratique pour souder dans la voiture.

Posté(e)

Le mien est classique mais possède deux pannes dont une très fine.

Le circuit électrique de Pénélope est bien plus dangereux que celui du Sprint avec des dominos partout (c'était comme ça d'origine), 4 fusibles pour tout l'ensemble et aucun relais. Tout la puissance électrique passe par les interrupteurs. J'envisage de lui faire une installation plus sérieuse qui serait dissimulée dans le combinateur et sous la planche de bord, mais c'est un sacré boulot à faire.

Posté(e)

Je viens de mettre le liquide de frein au maximum et c'est pas ça. :cry1:

je vais peut-être essayer avec l'autre réservoir en bouchant les trous du dessous et en branchant les deux fils qui dessus au niveau du bouton de test bleu. On verra ça jeudi quand je serai de repos maintenant. Le truc, c'est que si c'est ça il va falloir que je purge le liquide pour changer le réservoir car la sonde n'a pas l'air de vouloir venir facilement. Et que tant qu'à y être je ferai les trois flexibles de frein mais ça va encore retarder le retour sur la route de mon Sprint.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Remise en place des portières au programme d'aujourd'hui:

La droite ce matin:

1:Protection du contour:

2012-058.jpg

2:Accrochage de la portière:

2012-059.jpg

3:Portière en place:

2012-060.jpg

• Créer...