Alfajedi Posté(e) le 12 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Je sortirai le manuel d'atelier dimanche et je chercherai sauf si j'ai eu l'info avant.
Alfajedi Posté(e) le 13 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Une semaine de congés pour être fin prêt pour la bourse d'anciennes de Gaillac.
Alfajedi Posté(e) le 14 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Sonde de température toujours pas trouvée. Mais j'ai quand même fait d'autres choses. J'ai posé mon plastique tout propre en un seul morceau. J'ai posé mon nouveau mécanisme de portière mais ça ne marchait toujours pas, tout ça à cause de deux rondelles qui était sur le barillet pris sur les anciennes portières. Avec les nouvelles je n'arrivais pas à verouiller le Sprint. Mais là c'est bon il ferme à clé. J'ai voulu rebrancher le lave-glace arrière mais en poussant j'ai enfoncé l'arrivée dans la tôle. Dépose du joint, décollage du ciel de toit et de la mousse pour récupérer l'embout. Mais impossible de le renfiler dans le trou, il y a un angle impossible à prendre pour le passer. L'idéal serait de démonter toute la garniture du montant et de tirer un seul tube du bocal jusqu'à la buse de sortie. Ça attendra.... J'ai quand même mis le tuyau que j'avais dans le trou pour que ça fasse propre.
Nofioul Posté(e) le 14 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Là, je crois que tu as franchement dépassé le stade de bricolux du dimanche qui s'imagine "restaurer" une 156 en mettant un coup de polish sur la peinture. Bravo Jedi !
Alfajedi Posté(e) le 14 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Pourtant à la base c'était pour une histoire de peinture à rattraper que j'avais ouvert ce sujet sur mon Sprint. Tu crois qu'un coup de polish va suffire et plus d'un an et demi après, tu passes deux heures sur un tuyau dont tu n'auras jamais l'utilité. Je devrais mettre ça dans le sujet "Tu es fou de ton Alfa quand...". Sinon toutes les Alfa méritent que l'on prennent soin d'elles quelque soit leur age. Les modernes d'aujourd'hui bien entretenues seront de futurs collectors comme mon yougtimer risque de le devenir.
Administrateur moon Posté(e) le 14 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 c est clair que t'envoie du très lourd! quand je vois le temps qu on a passé sur le gtv ce week end, clairement je suis admiratif.
Alfajedi Posté(e) le 14 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Il ne faut pas compter les heures passées dessus. Sinon tu te pends.
mimir77910 Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 Salut alfajedi , c est clair bravo pour le boulot que tu fait pour restaurer ton sprint
alfa-delta Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 Respect, comme disent les jeunes. Il faut surtout compter les heures que tu vas passer à son volant maintenant...
bzeded Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 a mon avis tu passe plus de temps la tête dans la capot qu'à son volant, c'est pour çà que le bonheur sera plus immense
Alfajedi Posté(e) le 15 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 Quelques coups de lime pour pouvoir accrocher mes balais au bras tout neufs achetés sur www.stockalfa.fr C'est quand même plus joli avec du neuf. Avant: Après: Puis pose de scotch vert sur les côtés. De loin, ça fait joli. Mais de près, c'est vraiment moche. Il faut que j'aille à l'atelier de menuiserie métallique qui est pas trop loin pour voir s'ils ont des profils sympas quitte à les peindre en vert. J'ai aussi mis en place mon logo à l'arrière.
tof69 Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 superbe ! juste un truc qui fait pas terrible , c'est le pot , avec une petite sortie pas trop grosse bien sur ! ca finirait bien je trouve ! par contre ca ne ferra pas comme a l'origine évidemment ....
Alfajedi Posté(e) le 15 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 C'est pas la sortie d'origine, on ne trouve plus en neuf le silencieux d'origine. Normalement, j'aurai du avoir ça comme celle d'un gars du CAFSP.
Administrateur moon Posté(e) le 15 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 Juste énorme par contre clairement je le prefere avec les jantes blanches , je sais je suis un chieur
Alfajedi Posté(e) le 15 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 Les jantes blanches sont en vente, elles ne reviendront jamais sur le Sprint. Les grises sont plus petites et du coup le Sprint est beaucoup plus confortable même avec les ressorts courts. Il va falloir t'y faire.
Administrateur moon Posté(e) le 15 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 Ah non interdit !!!! franchement dommage, mais je comprend, parfois le confort prends le dessus.
Alfajedi Posté(e) le 15 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 C'est même pas pour le confort. Je suis dans le trip full stock pour mon Sprint. Et puis si ça peut me rapporter un peu tout en faisant de la place dans le garage.
Administrateur moon Posté(e) le 15 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 (modifié) Moi aussi je suis dans le trip stock, j'essaie de trouvé l'autoradio d'origine et tout, mais là pour les jantes, je fais ma sauce. en tout cas elles étaient magnifique sur ton sprint Modifié le 15 Avril 2013 par moon
pomigliano Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 pour les bandes vertes, sur le mien j'ai mis de l'adhésif vert acheté chez L.... M..... cela fait 4 ans que c'est posé et ça bouge pas ! le silencieux arrière se trouve encore en neuf via Victorparts à Nantes ou chez nos amis anglais ..
Alfajedi Posté(e) le 15 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 Tu l'as posé sur les vieilles bandes plastiques? Je les ai enlevées pour l'amener chez le carrossier et elles sont tombées en miettes. J'ai mis le scotch vert directement sur les plastiques, ça laisse apparaître les rainures et les trous des attaches sur le côté.
Alfajedi Posté(e) le 16 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 J'ai trouvé ces centres de roues sur Ebay chez le vendeur des vis de Forza. Si c'est le bon diamètre, je trouve que ça serait sympa pour les jantes grises. http://cgi.ebay.fr/Coprimozzo-Borchie-ALFA-Romeo-wheel-hub-caps-emblems-/400351908827?pt=Ricambi_automobili&hash=item5d36d553db#ht_1608wt_1153
Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 on dirait un peu les mêmes que ceux de mes Ronal, à voir pour le diamètre! edit: non je confonds c'est un peu les mêmes que ceux de ma 145, les Ronal du 116 ont un cabochon différent.
Recommended Posts