Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je sortirai le manuel d'atelier dimanche et je chercherai sauf si j'ai eu l'info avant.

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Une semaine de congés pour être fin prêt pour la bourse d'anciennes de Gaillac.

affich10.jpg

Posté(e)

Sonde de température toujours pas trouvée. Mais j'ai quand même fait d'autres choses.

J'ai posé mon plastique tout propre en un seul morceau.
2013-166.jpg
J'ai posé mon nouveau mécanisme de portière mais ça ne marchait toujours pas, tout ça à cause de deux rondelles qui était sur le barillet pris sur les anciennes portières. Avec les nouvelles je n'arrivais pas à verouiller le Sprint. Mais là c'est bon il ferme à clé.
2013-167.jpg
J'ai voulu rebrancher le lave-glace arrière mais en poussant j'ai enfoncé l'arrivée dans la tôle.
2013-168.jpg
Dépose du joint, décollage du ciel de toit et de la mousse pour récupérer l'embout.
2013-169.jpg
Mais impossible de le renfiler dans le trou, il y a un angle impossible à prendre pour le passer. L'idéal serait de démonter toute la garniture du montant et de tirer un seul tube du bocal jusqu'à la buse de sortie. Ça attendra....
2013-169.jpg
J'ai quand même mis le tuyau que j'avais dans le trou pour que ça fasse propre.
2013-170.jpg
Posté(e)

Là, je crois que tu as franchement dépassé le stade de bricolux du dimanche qui s'imagine "restaurer" une 156 en mettant un coup de polish sur la peinture.

Bravo Jedi !

Posté(e)

Pourtant à la base c'était pour une histoire de peinture à rattraper que j'avais ouvert ce sujet sur mon Sprint. Tu crois qu'un coup de polish va suffire et plus d'un an et demi après, tu passes deux heures sur un tuyau dont tu n'auras jamais l'utilité. Je devrais mettre ça dans le sujet "Tu es fou de ton Alfa quand...".

Sinon toutes les Alfa méritent que l'on prennent soin d'elles quelque soit leur age. Les modernes d'aujourd'hui bien entretenues seront de futurs collectors comme mon yougtimer risque de le devenir.

• Administrateur
Posté(e)

c est clair que t'envoie du très lourd! quand je vois le temps qu on a passé sur le gtv ce week end, clairement je suis admiratif.

Posté(e)

Il ne faut pas compter les heures passées dessus. Sinon tu te pends.

Posté(e)

Respect, comme disent les jeunes.

:zen:

Il faut surtout compter les heures que tu vas passer à son volant maintenant...

Posté(e)

a mon avis tu passe plus de temps la tête dans la capot qu'à son volant, c'est pour çà que le bonheur sera plus immense

Posté(e)
Quelques coups de lime pour pouvoir accrocher mes balais au bras tout neufs achetés sur www.stockalfa.fr
2013-171.jpg
2013-172.jpg
C'est quand même plus joli avec du neuf.
Avant:
2013-173.jpg
Après:
2013-174.jpg
Puis pose de scotch vert sur les côtés. De loin, ça fait joli.
2013-175.jpg
Mais de près, c'est vraiment moche. Il faut que j'aille à l'atelier de menuiserie métallique qui est pas trop loin pour voir s'ils ont des profils sympas quitte à les peindre en vert.
2013-176.jpg
J'ai aussi mis en place mon logo à l'arrière.
2013-177.jpg
Posté(e)

superbe !

juste un truc qui fait pas terrible , c'est le pot , avec une petite sortie pas trop grosse bien sur ! ca finirait bien je trouve !

par contre ca ne ferra pas comme a l'origine évidemment ....

Posté(e)

C'est pas la sortie d'origine, on ne trouve plus en neuf le silencieux d'origine. Normalement, j'aurai du avoir ça comme celle d'un gars du CAFSP.

sl380411.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Juste énorme par contre clairement je le prefere avec les jantes blanches :laugh: , je sais je suis un chieur

Posté(e)

Les jantes blanches sont en vente, elles ne reviendront jamais sur le Sprint. Les grises sont plus petites et du coup le Sprint est beaucoup plus confortable même avec les ressorts courts.

Il va falloir t'y faire.

• Administrateur
Posté(e)

Ah non interdit !!!!

franchement dommage, mais je comprend, parfois le confort prends le dessus.

Posté(e)

C'est même pas pour le confort. Je suis dans le trip full stock pour mon Sprint. Et puis si ça peut me rapporter un peu tout en faisant de la place dans le garage.

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Moi aussi je suis dans le trip stock, j'essaie de trouvé l'autoradio d'origine et tout, mais là pour les jantes, je fais ma sauce. en tout cas elles étaient magnifique sur ton sprint

Modifié par moon
Posté(e)

pour les bandes vertes, sur le mien j'ai mis de l'adhésif vert acheté chez L.... M.....

cela fait 4 ans que c'est posé et ça bouge pas !

le silencieux arrière se trouve encore en neuf via Victorparts à Nantes ou chez nos amis anglais ..

Posté(e)

Tu l'as posé sur les vieilles bandes plastiques?

Je les ai enlevées pour l'amener chez le carrossier et elles sont tombées en miettes. J'ai mis le scotch vert directement sur les plastiques, ça laisse apparaître les rainures et les trous des attaches sur le côté.

Posté(e)

J'ai trouvé ces centres de roues sur Ebay chez le vendeur des vis de Forza. Si c'est le bon diamètre, je trouve que ça serait sympa pour les jantes grises.

http://cgi.ebay.fr/Coprimozzo-Borchie-ALFA-Romeo-wheel-hub-caps-emblems-/400351908827?pt=Ricambi_automobili&hash=item5d36d553db#ht_1608wt_1153

centre10.jpg

Posté(e)

on dirait un peu les mêmes que ceux de mes Ronal, à voir pour le diamètre!

edit: non je confonds c'est un peu les mêmes que ceux de ma 145, les Ronal du 116 ont un cabochon différent.

• Créer...