Akeron76 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Bonjour à tous. Je m'appelle Cédric, 27 ans, passionné de véhicules italiens depuis toujours. Je possède actuellement une Fiat Grande Punto que je vends. Je souhaite acheter une 159 berline. J'ai toujours aimé les alfa, et j'ai complètement craqué quand un bon ami a acheté une 147 GTA il y a quelques années... Je vous lis depuis longtemps, admire les photos du forum, mais je ne me suis jamais lancé. Aujourd'hui, je me lance !! Ah oui dernière précision ; je n'aime pas le diesel. Je suis même radicalement anti Diesel !! Peut être que je suis un peu réac' ?? Citer
Alfajedi Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Bienvenue sur ARO. Citer
Nofioul Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Oui complètement réac ! Un dangereux taliban extrémiste qui n'a rien compris aux joies des odeurs pestilentielles et hautement cancérigènes, aux délices d'une motorisation agricole dont le bruit est bien plus envoûtant à 3 000 trs qu'un V 12 Ferrari à 8 000.... Mon pseudo va sûrement un peu t'aider à comprendre ce que je pense..... Ceci dit, j'ai bon nombres d'amis ici qui sont dieseleux, j'en ai jamais bouffé aucun et je t'engage à les respecter autant que les autres. Ils sont dans l'erreur, ce n'est pas forcément leur faute.... Bienvenue et longue route avec nous... Citer
Administrateur moon Posté(e) le 22 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Bienvenue à toi Citer
Alfajedi Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 (modifié) Comme tu peux le voir on a deux talibans anti-Diesel et tu viens de faire leur connaissance. Mais le truc tip-top ici c'est que ces deux gars là on les adore sur ARO même si on roule la semaine en JTDm. Bon j'ai aussi un Boxer à deux carbus double-corps qui consomme autant de 98 au 100 que moi de jaune par apéro, c'est pour ça qu'ils me pardonnent ma MiTo. Modifié le 22 Septembre 2011 par Alfajedi Citer
jerome62150 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Bienvenue à toi Cédric !!! (Je peux quand même te souhaiter la bienvenue avec mon JTDm ? ) Citer
alfalorand Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 bon bah puisque j y suis forcé je te souhaite le bienvenue <_< Je rigole bien entendu, les "dieseleux" sont content de compter parmi eux aussi.... ou pas! Citer
Fouine Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Bienvenue parmi nous... T'as raison y'a autre chose que la gazoule dans la vie ! Citer
alfisto Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Le dieseleux te souhaite la bienvenue parmi nous :smile: Citer
Akeron76 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Merci pour l'accueil chaleureux en tout cas, ça fait plaisir !! Je comprends que l'on puisse avoir besoin d'un diesel, quand on fait beaucoup de bornes on n'a pas trop le choix. Mais je n'arrive pas à comprendre le plaisir !!! Je sais que certains moteurs sont "acceptables" selon mes critères, mais quand le plaisir s'arrête à 4500 tr/min... Citer
Nofioul Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Comme toi, je pense qu'un mec qui fait 40 000 l'année, un diesel, cela va de soit et rien n'empêche d'avoir une voiture plaisir pour le week-end. Le plaisir de conduite ne s'arrête pas à une histoire de couple à bas régime à la sortie d'un rond-point. D'ailleurs, le Turbo Multiair a été justement inventé justement pour convaincre les acharnés du diesel (une Mito essence comme la mienne à son couple maxi à 1750 trs/mn, ce qui ne l'empêche nullement de s'envoler dans les tours si l'on veut). Comme tu m'as l'air des plus sympathiques, je t'offre un petit cadeau (à visionner par les dieseleux également ), il s'agit d'une Alfa 6 C.... d'une époque révolue.... Ca mon garçon, c'était de l'essence ! Citer
nalx Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 bienvenue a toi puriste sans plomb j aurai prefere un gros moteur essence moi osi mai trop de borne a faire pour aller o taf mai je suis comme meme super content de mon pti gasoil bonne "vie" sur le forum Citer
nalx Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Comme toi, je pense qu'un mec qui fait 40 000 l'année, un diesel, cela va de soit et rien n'empêche d'avoir une voiture plaisir pour le week-end. Le plaisir de conduite ne s'arrête pas à une histoire de couple à bas régime à la sortie d'un rond-point. D'ailleurs, le Turbo Multiair a été justement inventé justement pour convaincre les acharnés du diesel (une Mito essence comme la mienne à son couple maxi à 1750 trs/mn, ce qui ne l'empêche nullement de s'envoler dans les tours si l'on veut). Comme tu m'as l'air des plus sympathiques, je t'offre un petit cadeau (à visionner par les dieseleux également ), il s'agit d'une Alfa 6 C.... d'une époque révolue.... Ca mon garçon, c'était de l'essence ! magnifique bruit la ptite 6c super mai ca doi faire mal au cul quand tu fai le plein pour roule 15 minute Citer
jerome62150 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Comme tu m'as l'air des plus sympathiques, je t'offre un petit cadeau (à visionner par les dieseleux également ), il s'agit d'une Alfa 6 C.... d'une époque révolue.... Ca mon garçon, c'était de l'essence ! Citer
Nofioul Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Comme c'est ma journée de bonté (je bosse pas demain), j'envoie la suite.... Tu le dis Akeron76, si on pourrit ta présentation.... Citer
Akeron76 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Merveilleuse cette 6 C !!! Quel beau bruit !!!! Ah l'émotion dégagé par une alfa... Merci beaucoup pour la vidéo !!! Citer
Nofioul Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Tu as posté en même temps que moi... Jette un oeil à la deuxième vidéo que tu n'as pas vue.... Citer
Akeron76 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Je connaissais déjà la ligne, mais c'est étonnant qu'elle soit en si bon état !!! En tout cas, merci du cadeau !! Citer
cricri Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Bienvenue Akeron dépèche toi de prendre ta 159 Tu tes déjà fait des copains à ce que je vois Citer
Akeron76 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Oui, effectivement !!! J'espère la prendre le plus tôt possible, je trépigne !!! Mais faut que je vende ma grande punto avant... J'ai une touche mais rien de sérieux pour l'instant... Citer
Alfista(fisto) Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Bienvenue à toi, tu verras qu'il y a un "bon dieu" de la revente de voiture si c'est pour acheter une Alfa à la place: moi j'ai vendu un sc sce scen sceni (j'arrive même plus à le dire) en 2 coups de fil, c'est pour dire Citer
Akeron76 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 J'aimerai bien qie tu sois entendu... Ca fait un mois qu'elle est en vente et une seule touche... Vivement qu'elle parte !! Citer
Magicdinky Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Bienvenue sur ARO l'ami !!!!!! Citer
gottferdom Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Bienvenue sur ARO, bienvenue dans le club du "diesel c'est caca" :P Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Bienvenue parmi nous,malgré ton inscription à la B.A.D. :P Citer
Recommended Posts