titilem Posté(e) le 27 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2011 Rien pour ma pauvre personne !!! et c peut être le principal, mais je pense que la Twingo, c'est directement cimetière pour elle !
Alfista(fisto) Posté(e) le 27 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2011 Aïe ça c'est galère généralement les assurances ne prennent pas trop en charge les twingo On en avait une de famille (12 ans et beaucoup de bornes, mais 1ère main et entretenue au top, en superbe état, je venais de changer les amortisseurs), quand un vieux a décidé d'en faire une voiture encore plus petite: moi je n'ai rien eu, mais mon assurance n'a pas voulu réparer, et au prix qu'ils m'ont remboursée pas facile d'en trouver une aussi bien (voire une tout court ) Bref, ce n'est pas le sujet du topic, bon courage à toi !
cricri Posté(e) le 27 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2011 Merci beaucoup Polito ... Je viens d'avoir un gros soucis sur l'autre voiture, une Twingo, détruite pat un camion, à un carrefour ... j'étais à l'arrêt à un stop ... donc on va dire que mon problème d'équilibrage n'est pas la priorité de la semaine. Mais suis preneur de ton adresse en MP Dans ton malheur ta de la chance, t'aurais pu être en Alfa!! :P
manu33 Posté(e) le 28 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 (modifié) Aïe ça c'est galère généralement les assurances ne prennent pas trop en charge les twingo On en avait une de famille (12 ans et beaucoup de bornes, mais 1ère main et entretenue au top, en superbe état, je venais de changer les amortisseurs), quand un vieux a décidé d'en faire une voiture encore plus petite: moi je n'ai rien eu, mais mon assurance n'a pas voulu réparer, et au prix qu'ils m'ont remboursée pas facile d'en trouver une aussi bien (voire une tout court ) Bref, ce n'est pas le sujet du topic, bon courage à toi ! Les assurances ne remboursent pas les Twingo.... ??????? Cela n'a rien a voir avec le fait que ce soit ou non une Twingo... Plutôt l'âge du vehicule, sa valeur au jour du sinistre, et le coût des réparations..... Modifié le 28 Septembre 2011 par manu33
titilem Posté(e) le 28 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 Aïe ça c'est galère généralement les assurances ne prennent pas trop en charge les twingo On en avait une de famille (12 ans et beaucoup de bornes, mais 1ère main et entretenue au top, en superbe état, je venais de changer les amortisseurs), quand un vieux a décidé d'en faire une voiture encore plus petite: moi je n'ai rien eu, mais mon assurance n'a pas voulu réparer, et au prix qu'ils m'ont remboursée pas facile d'en trouver une aussi bien (voire une tout court ) Bref, ce n'est pas le sujet du topic, bon courage à toi ! Et oui, c'est cela le drame avec les primes à la casse ... Plus de véhicules d'occasion correcte à relativement bas prix ... Effectivement, ct une voiture très bien entretenue et qui rendait très bien pour les usages nécessaires, c'est à dire trajet domicile - travail de ma femme (25 kms / jours). Enfin, c'est la vie, et ce n'est que du matériel !
fredicot Posté(e) le 28 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 salut Titilem oui heureusement pas de blessé, mais il doit y avoir une malediction dans ton quartier car mes amis qui habite les monceaux ont fait 2 tonneaux avec leur stilo recement!
MiKL Posté(e) le 28 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 pour l'équilibrage, par soucis de rapidité, ils font sauté le logo central, passent la tige de leur machine dedans, bloque ta roue par serrage avec une sorte de gros tampon et équilibre ainsi. si ta jante est pas correctement usinée et que le trou central est légèrement décentré... bref ils peuvent aussi monter une platine et visser la roue dessus avec les boulons... c'est évidemment beaucoup plus long pour eux... Demande un équilibrage de cette façon... au moins tu seras certain de l'équilibrage de tes roues à ce moment là ! ;-)
Alfista(fisto) Posté(e) le 28 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 Les assurances ne remboursent pas les Twingo.... ??????? Cela n'a rien a voir avec le fait que ce soit ou non une Twingo... Plutôt l'âge du vehicule, sa valeur au jour du sinistre, et le coût des réparations..... Ben oui évidemment
manu33 Posté(e) le 28 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 Ben oui évidemment Et bien, en lisant ton post plus haut, cela ne semble pas si évident.........
Alfista(fisto) Posté(e) le 28 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 Effectivement la première phrase est mal formulée, en fait dans mon inconscient une twingo est "forcément" vieille et avec beaucoup de bornes, mais bien sûr que le modèle n'a rien à voir HS OFF
titilem Posté(e) le 28 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 Verdict demain pour la Twingo ... si pas réparable, une autre italienne viendra rejoindre notre parking .... mais une Fiat .... 500 finition Sport, et Rouge !!! Concernant l'Alfa, le verdict du jour pour l'équilibrage. ... elle a l'air de vibrer toujours, et l'"excuse" du jour, ce sont les pneus arrière usés en facette, côté intérieur .... Irais chez Alfa, une fois les problèmes résolus sur l'autre !
Invité walfa Posté(e) le 28 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 Pneus usé en facettes= amortisseurs HS
titilem Posté(e) le 28 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 Pneus usé en facettes= amortisseurs HS je pense effectivement qu'ils le sont !!!!
Pollito Posté(e) le 29 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 (modifié) Verdict demain pour la Twingo ... si pas réparable, une autre italienne viendra rejoindre notre parking .... mais une Fiat .... 500 finition Sport, et Rouge !!! Concernant l'Alfa, le verdict du jour pour l'équilibrage. ... elle a l'air de vibrer toujours, et l'"excuse" du jour, ce sont les pneus arrière usés en facette, côté intérieur .... Irais chez Alfa, une fois les problèmes résolus sur l'autre ! Je le savais que tu voulais une autre ALfa. il y a d'autre moyen mois dangereux pour te débarasser de ta veille voiture (Le boncoin ou la centrale)! Moi plus de souci de vibration mais toujours ces fameux frottements sur les 4 disques. M'embête de retourner encore chez le garagiste et n'ose pas démonter moi même. Mais je crois bien devoir y passer. ils sont vraiment pas sympa chez Feu vert. tu comptes aller chez Alfa Lisieux ou le Havre? Modifié le 29 Septembre 2011 par Pollito
titilem Posté(e) le 29 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 Lol Polito, cela va être une Fiat 500 toute rouge en finition Sport ... Vais aller chez Alfa Lisieux dans un 1er temps !
Alfista(fisto) Posté(e) le 29 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 Wahou top top ! Finalement c'est plutôt bien que la twingo soit HS
Pollito Posté(e) le 29 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 Lol Polito, cela va être une Fiat 500 toute rouge en finition Sport ... Vais aller chez Alfa Lisieux dans un 1er temps ! T'aurais au moins pu prendre la 695 tributo Ferrari! Quoique si tu te rebouffe un camion.... ça ferait cher le CESAR!
titilem Posté(e) le 30 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 T'aurais au moins pu prendre la 695 tributo Ferrari! Quoique si tu te rebouffe un camion.... ça ferait cher le CESAR! Ouinnnn z'êtes pas gentils de vous moquer ... En attendant, on va la réserver demain sur Paris, une occasion de tester le super équilibrage Feu Vert sur l'Alfa !!!
Pollito Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 (modifié) Ouinnnn z'êtes pas gentils de vous moquer ... En attendant, on va la réserver demain sur Paris, une occasion de tester le super équilibrage Feu Vert sur l'Alfa !!! C'est fou ça qu'ils arrivent à équilibrer. De mon côté aucun soucis depuis une semaine. Vais voir pour frottement des disques la semaine prochaine. bon week Modifié le 30 Septembre 2011 par Pollito
titilem Posté(e) le 24 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2011 Bon, je sors de chez Alfa, et le verdict n'est pas glorieux (je suis conscient que j'ai fait beaucoup trop de petites routes en mauvais état, pour une voiture comme une 159 Ti (chassis sport, jantes 19 pouces taille basse). 1er verdict des pièces à changer : - 1 crémaillère de direction, - 1 roulement de roue AV droit, - 2 triangles supérieurs ... Mercredi matin, j'ai le devis ... il devrait avoisinner les 2.200 / 2.400 € !!! Après un long essai, à vérifier, mes problèmes de difficultés de démarrage viendrait d'un turbo un peu grippé sous 1.200 tours ... s'il faut le changer ... 1 300 € .. Si on rajoute que j'ai peu être une jante légèrement voilée .... On arrête là ???
fredicot Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Ouch ca chiffre la, bienvenu au club des cremaillieres defectueuses (est ce la cremaillere elle meme ou les rotules?). Tu connais pas de mecano qui pourrais te faire ca car en piece il y en a pas pour si cher ( si rotule de cremailliere 20euros pieces, si cremailliere env.300euros,roulement env.100euros et triangle 75euros pieces sur oscaro) + un paralelisme a env 50euros. Bon pour le turbo c'est une autre histoire...
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Ouille ça fait mal la mienne à 70000 kms et je crois que ma crémaillère commence à grogner mais très faiblement ;on verra ça avec l'hivers si celà empire.
titilem Posté(e) le 25 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Ouille ça fait mal la mienne à 70000 kms et je crois que ma crémaillère commence à grogner mais très faiblement ;on verra ça avec l'hivers si celà empire. Dany01, tu en avais pour combien pour le changement de ton turbo ? Fredericot ... si ça continue, vais te suivre, et rouler Teuton ... arff, ça y est suis exclu du Forum ....
fredicot Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Ouille ça fait mal la mienne à 70000 kms et je crois que ma crémaillère commence à grogner mais très faiblement ;on verra ça avec l'hivers si celà empire. Ben moi elle grognait pas, mais elle avait du jeu, je sais plus dans quel sens mais quand j'acceleré allait tiré a gauche et inversement quand je levais le pied, et petit claquement sur les trous et bosses. Elle avait 60000kms Dany01 verifie la couleur du liquide et peut etre le reservoir a changer, il y a plein de post qui parle de ca.
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Ben moi elle grognait pas, mais elle avait du jeu, je sais plus dans quel sens mais quand j'acceleré allait tiré a gauche et inversement quand je levais le pied, et petit claquement sur les trous et bosses. Elle avait 60000kms Dany01 verifie la couleur du liquide et peut etre le reservoir a changer, il y a plein de post qui parle de ca. Oki merci Fredicot ,je vais vérif avant que ça tombe en panne
Recommended Posts