Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J ai acheté ma 159 dans un autre département que le mien

pour cacher le n° du département j'ai collé un autocollant trouvé sur le net avec le sigle alfa et un dessin de la 159.

On me dit que ce ne serait pas conforme

quelqu'un a un avis ?

Posté(e)

Je confirme. Je trouve cela absurde compte tenu du fait que nous ne sommes pas obligés d'apposer notre véritable n° de département mais il est vrai que l'on n'a pas le droit de mettre autrechose. Maintenant, il faut trouver l'agent verbalisateur qui va te relever cette infraction ... Certes il existe mais si tu tombes dessus c'est que tu n'as pas de chance.

Posté(e)

"La plaque d'immatriculation proprement dite conserve sa bavette optionnelle faisant référence à une entreprise, mais la partie dite utile comprend trois éléments : le numéro d'immatriculation au centre, le symbole européen surmontant la lettre « F » à l'extrême gauche et l'identifiant territorial à l'extrême droite. Pour la plupart des véhicules, le symbole européen — synonyme : eurobande — et l'identifiant territorial sont obligatoires, sauf exceptions prévues par la réglementation."

Extrait du texte de loi de mise en application. Donc le logo régional reste obligatoire. Tu peux toujours refaire tes plaques avec le département qui te plaît(pas le même prix qu'un autocollant...)!!

Posté(e)

"La plaque d'immatriculation proprement dite conserve sa bavette optionnelle faisant référence à une entreprise, mais la partie dite utile comprend trois éléments : le numéro d'immatriculation au centre, le symbole européen surmontant la lettre « F » à l'extrême gauche et l'identifiant territorial à l'extrême droite. Pour la plupart des véhicules, le symbole européen — synonyme : eurobande — et l'identifiant territorial sont obligatoires, sauf exceptions prévues par la réglementation."

Extrait du texte de loi de mise en application. Donc le logo régional reste obligatoire. Tu peux toujours refaire tes plaques avec le département qui te plaît(pas le même prix qu'un autocollant...)!!

A la prefecture ,quand j'ai pose cette question,la personne m'a repondu que le n°de la plaque et l'identifiant territorial ne peuvent en aucun cas etre changés; cette plaque suivra toute la vie du vehicule

Posté(e)

Je confirme. Je trouve cela absurde compte tenu du fait que nous ne sommes pas obligés d'apposer notre véritable n° de département mais il est vrai que l'on n'a pas le droit de mettre autrechose. Maintenant, il faut trouver l'agent verbalisateur qui va te relever cette infraction ... Certes il existe mais si tu tombes dessus c'est que tu n'as pas de chance.

Règle tout à fait absurde en effet.... Mais bon, les règles absurdes, il en fleurit tous les jours dans notre beau pays.....

Il existe des autocollants de région qui te permettent pour 5€ environ de changer ton département sans racheter de plaques ! (légal!)

+ 1 ! C'est comme ça que sur l'une de nos voitures, on se retrouve immatriculés en 76 depuis quelques jours.... :unedent:

Posté(e)

Voilà ma plaque :

photo53s.jpg

16418750.jpg

Posté(e)

Tu peuix changer la partie département il me semble. La nenette de la prefecture est encore une ignorante bourrée de certitude....

Posté(e)

Tu les as commandées sur quel site ?

J'aime bien le logo Alfa sous le F :smile:

Posté(e)

Tu peuix changer la partie département il me semble. La nenette de la prefecture est encore une ignorante bourrée de certitude....

Heureusement qu'on peut changer le département comme on veut !

Posté(e)

Les miennes (montrées plus haut) viennent du même site !

Je ne savais pas qu'ils proposaient le logo Alfa en gros.

Posté(e)

En fait, il font ce que tu veux tu leur envoie un maquette en jpg et il te le font en plaque , il faut préciser que tu l'ai souhaite en 4mm d'épaisseur c'est tout

• Créer...