Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Encore des problemes avec le V6 3.0 l 24 V....

Apres le debitmetre d' air et les bougies changées, plus de probleme de puissance cette fois ni de trous a l' acceleration mais le moteur semble moins souple et plus rugeux surtout jusqu' a 4000 tours comme si le moteur forcait . Quand je lache l' accelerateur il y' a meme une sorte de pallier vers 2000 tours .La conso semble etre en hausse aussi et un peu plus de fumées blanches .

Depuis septembre j' ai remarqué l' aiguille montait lentement en temperature, mais depuis 3 jours avec le froid qui c' est intensifié

elle ne depasse jamais 90 et uniquement en ville et au bout de 20 minutes , l' aiguille restant a 50 quasiment tout le temps meme en laissant tourné 10 minutes au ralenti . .

J 'ai meme roulé en 4 eme a 180 kmh a 6000 tour pas mal de temps tout a l' heure et l' aiguille n' a jamais depassé les 65 degré ....

Bref la sonde de temperature est tres accessible est ce que ca se nettoie ? sinon avant de prevoir le changement est ce que ca peut expliquer les symptomes rencontrés comme decris plus haut ?

Merci d' avance ....

Posté(e)

mon agent a trouvé 2 erreurs a la valise :

une sur le potentiometre papillon l autre sur le papillon motorisé .

Ils ont effacés les erreurs, roulés puis repassés la valise et plus d' erreurs ....

elle retourne a nouveau comme une horloge....

Bon si ca se reproduit il faudra surement changer le papillon d' accelerateur ou au moins essayer de le raviver

( voir fabuleux poste de gallinago ) , mon garagiste l' ayant deja fait sur de plus vieux models .

.

Posté(e)

Bon alors parfait ...

C'est magique ces valises :) ... comment font les mecano independant ??

• Créer...