logo Posté(e) le 17 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2005 (modifié) Quelqu'un a les chiffres du 400 et du 1000m D.A., les reprises de 80 à 120 en 4eme et 5eme, et le 0 à 100 Km/h pour cette version, ainsi que son poids ? Histoire de me faire une idée. Merci. P.S. : je voulais parler du 2.0, vous aurez rectifié de vous même. Modifié le 17 Décembre 2005 par Alfiste16
Alfiste16 Posté(e) le 17 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2005 Je n'ai aps les chiffres sous les yeux mais d'après ce que je sais : ce moteur n'est pas un foudre de guerre mais il duffit largement à tirer cette belle auto et son plus rand avantage ne vient pas lui même mais du fait qu'il puisse être associé à la boite Selespeed (90 % des Gt 2.0 JTS sont vendu en Selespeed)
logo Posté(e) le 17 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2005 En fait, je compare face à mon 2.4 JTD 150. Je sais que je vais gagner un peu en accel et perdre en reprises, mais je voudrais mieux situer la différence. Le Selespeed m'intéresse aussi, à condition qu'il n'augmente pas la conso, et qu'il améliore les perfs.
Invité Giulia Posté(e) le 17 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2005 Perfs pareil entre boite mécanique et selespeed sur le GT 2.0JTS
Alfiste042 Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 GT 2.0 JTS 0 à 100 Km/h: 8,7 0 à 1000 m: 29,2 Poids en ordre de marche: 1320 GT 2.0 JTS Selespeed 0 à 100 Km/h: 8,7 0 à 1000 m: 29,2 Poids en ordre de marche: 1320 Les chiffres sont les mêmes . Source brochure du GT .
logo Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 Merci, C sympa, il me manque que les reprises.
Alfiste16 Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 En reprise, tu risques d'être perdant mais ca c'est normal : il y a plus de 100 Nm de différence Par contre, le 2.0 JTS est à 103 Nm par litre ce qui lui confère une grande souplesse d'utilisation
logo Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 En reprise, tu risques d'être perdant mais ca c'est normal C'est sûr, d'autant que le couple est + haut perché, même si il est assez bas pour une essence. Ce que j'espère c'est que la boîte 6 (au lieu de 5 sur mon JTD), et que le Selespeed, au moins aussi efficace que le pilote que je ne suis pas, compense un peu...
Alfiste16 Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 Tu devrais vraiment essayer un GT Selespeed : mon père qui trouvait ca bof sans jamais avoir essayé, a eu l'occasion il y a quelques mois d'essayer un GT 2.0 JTS Selespeed, et je peux te dire qu'aujourd'hui, la seule chose dont il est sur, c'est que sa prochaine Alfa sera une Selespeed
logo Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 J'en ai très envie aussi, G juste un peu peur de la conso.
Invité Giulia Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 A performances égales avec le plaisir et le confort associé à ce type de boite, si tu prend le GT 2.0JTS, le systême Selespeed est incontournable...
Alfiste16 Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 Pour la consommation, elle estinférieur de 0.5 litre en moyenne par rapport au 2.0 TS (on tourne avec la 166 à 12-13 litres en ville et on descend jusqu'8 litres sur autoroute)
logo Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 Heureusement, la 166 est plus lourde que le GT, parce que à 12-13 litres, ça reviendrait à doubler ma consommation de carburant, donc ce serait sans moi... Possesseurs de GT 2.0 JTS, quel est votre conso moyenne sur l'ordinateur de bord ? Merci.
Alfiste042 Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 Compte minimun 10 litres en moyenne .
Alfiste16 Posté(e) le 20 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2005 Le poids n'y est pas forcement pour grand chose : notre ex 156 2.0 TS (qui faisait 5cv de plus) consommait autant
logo Posté(e) le 20 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2005 Le poids n'y est pas forcement pour grand chose : notre ex 156 2.0 TS (qui faisait 5cv de plus) consommait autant Oui mais le JTS est sensé justement optimiser la consommation par rapport au TS.
Fouine Posté(e) le 23 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2005 (modifié) beaucoup de réponses de personnes qui n'ont pas ce type de véhicule exactement... J'ai une 156 SW 2.0 JTS "pas selespeed" (poids similaire au GT) et les performances sont très bonnes je trouve. En 5ème ça repart bien, tu peux me faire confiance Côté conso, je roule super cool car je fais 100 km par jour, essentiellement route+autoroute, et ben au dernier plein j'ai fait du 7,8 L ! Si,si, (l'ordi était à 7,6L) Les autres fois : 8L à 8,5L C'est vrai que si t'as le pied lourd, compte plus de 10L Modifié le 23 Décembre 2005 par fouinegtx
Lovalfa Posté(e) le 23 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2005 Et en terme de sonorité du moulin qu'est ce que ça vaut à coté de celle du 2L TS 155 CV ?
Alfiste16 Posté(e) le 23 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2005 Le 2.0 JTS est une 2.0 TS retravaillé (moins 4 bougies et injection directe en plus), donc la sonorité reste un peu la même
logo Posté(e) le 23 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2005 Merci fouinegtx pour ta réponse. Un peu plus de 10 litres avec le pied lourd, ça me convient tout à fait. C'était ma consommation avec mon ancienne Fiat Stilo 1.6 (Torc 103ch). Ma limite est à 11.5l, c'est un seuil que je ne veux pas dépasser, histoire de concilier raison et plaisir.
domi33 Posté(e) le 24 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2005 156 2l JTS selespeed conso moyenne entre 8,5l et 9,5l en roulant normalement Sinon il n'y a pas photo entre la boite manuelle et la selespeed Pour ce qui est de la sonorite le plaisir commence vers 4000tr/mn c'est bien une Alfa quoiqu'en disent les integristes
Fouine Posté(e) le 24 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2005 Merci fouinegtx pour ta réponse. Un peu plus de 10 litres avec le pied lourd, ça me convient tout à fait. C'était ma consommation avec mon ancienne Fiat Stilo 1.6 (Torc 103ch). Ma limite est à 11.5l, c'est un seuil que je ne veux pas dépasser, histoire de concilier raison et plaisir. bah, maintenant avec ces radars et ces contrôles inopinées... je préfère faire de temps en temps des accélérations ou des "pointes" pour me faire plaisir mais la plupart du temps, c'est 2000-3500 tours en 5ème !!
MINICE Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Tiens pour ceux que cela interesse j 'ai vu dans le journal sud ouest un GT 2L JTS selective 18500E!!!!! lE HIC c'est 63000KMS!! mais quand même!!!
Alfiste16 Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Si il est en selespeed, il y a des chances pour qu'il se revende mais en manuel, aucun interet hélas au niveau de l'occasion
Lovalfa Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Avec mon 2L TS 155 CV je consomme 11 au 100 en ville. mode de conduite : la nuit surtout donc pas d'enbouteillages, grands boulevards, circulation fluide et feux distancés d'un KM environ. Par contre après respect (trop même) des temps de chauffe, j'attaque ! et je reste généralement en 3 ème entre 4000 et 5000 tr/min Sur routes nationales, en roulant cool et dépassements anticipés en 5 ème, (avec quelques accélérations plaisir bien sur des fois) je dépasse pas 7 litres au cent Sur autoroute 7,5 ou 8 au cent ! Que veut le peuple ??
Recommended Posts