Benett Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 Je fouillais sur E-bay pour acheter des Boulons antivol de jantes ... et la je m'apercois qu'en faite il y en a de plusieur sortes (ce qui est logique ... mais bon je n'y avais pas pensé ). Pourtant dans la vitrine accessoire de mon concess Fiat Alfa Lancia, je n'ai vu qu'un seul type. Cela veut dire que nos italiennes ont toutes le meme type de boulons ?
Invité Giulia Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 Oui j'ai déjà eu des boites d'écrous antivol ALFA et Fiat pour la 147 puis la 156, ce sont exactement les mêmes apparement, dans les 20 E chez un garage...
Benett Posté(e) le 18 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 oki parfait .. bon ba je vais voir ce que je trouve
Alfiste042 Posté(e) le 18 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2005 C'est tous les mêmes pour nos Alfa .
jmauto2010 Posté(e) le 19 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2005 29 euros chez alfa pour 156 et t'es sur d'avoir les bons
Alfiste042 Posté(e) le 19 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2005 C'est vrai que je trouve que tu les as pas payé cher tes boulons Giulia .
thibo123 Posté(e) le 28 Février 2015 Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 je deterre ce post car je viens de perdre la douille de mes boulons antivol . Mais je ne sais pas si ces boulons sont d'origine ALFA j'ai une 159 equipée en 18 pouces l'empreinte est une fleur à 7 petales quelqu'un a t il une reponse pour un achat eventuel en concession de cette douille
thibo123 Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 ok, mais j'ai deja tenté de les sortir de cette maniere, or il y a une bague exterieure qui n'est pas solidaire du corps de boulon, ce qui empêche le deserrage !l je vais essayer de faire sauter cette bague ou tenter de percer dans l'axe du boulon pour y enfoncer en force un bout de clé BTR de 12 et reserrer les autres boulons pour decoupler l'antivol je vais essayer comme ça
jerem9 Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 (modifié) Salut Tu peux essayer avec un extracteur de boulon, il y a deux systèmes et cela se fait plutôt bien. Tu as celui ou tu perces directement ton boulon, tu insères une espèce de mèche qui quand tu desserres elle se serre dans ton boulon. L'autre, c'est comme une douille mais meme principe, regarde sur le net je te mets le lien image pour que tu te fasse une idée. https://www.google.fr/search?q=extracteur+de+boulon&espv=2&biw=1366&bih=677&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=je7yVJSkI4mwUaOzg4gE&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ Ca t'éviteras de flinguer tes jantes. Modifié le 1 Mars 2015 par jerem9
thibo123 Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Salut Tu peux essayer avec un extracteur de boulon, il y a deux systèmes et cela se fait plutôt bien. Tu as celui ou tu perces directement ton boulon, tu insères une espèce de mèche qui quand tu desserres elle se serre dans ton boulon. L'autre, c'est comme une douille mais meme principe, regarde sur le net je te mets le lien image pour que tu te fasse une idée. https://www.google.fr/search?q=extracteur+de+boulon&espv=2&biw=1366&bih=677&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=je7yVJSkI4mwUaOzg4gE&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ Ca t'éviteras de flinguer tes jantes. je connais ce genre d'extracteur mais je prefere eviter car ils cassent généralement assez facilement et là....la misere pour enlever le morceau resté dedans...mais ça reste un bon moyen quand on n'a pas à exercer un couple important . ce matin j'ai tenté de percer le boulon....les forets HSS fument dessus, seul un foret au cobalt a reussi à le percer, du coup il faut que je m'en procure au bon diamètre
Recommended Posts