Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous .

Je viens vers vous pour une raison un peu incongrue peut-être : voilà , je suis moddeur amateur , c'est à dire que je réalise des voitures et des circuits pour des jeux de simulation tels que rfactor ou GTR2 . J'ai pu voir que certains ici connaissent déjà ceux-ci .

Les "add-ons" ainsi créés sont mis gratuitement à la disposition des joueurs possédant le jeu de base .

J'ai par exemple réalisé avec des comparses la reproduction du circuit de linas-montlhery , de ledenon et du mas du clos . j'ai également porté sur rfactor la dino 246 GT .

Actuellement , étant tombé en extase devant la brera , que je ne connaissais pas , j'ai entrepris de la modéliser . oui mais voilà , on trouve des tonnes de photos sur internet , mais il en manque toujours pour modeliser et surtout texturer au mieux la voiture .

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous , parmi les possesseurs de Brera , seraient prêts à m'envoyer les photos ou infos souhaitées , et/ou à corriger les défauts de ma modélisation au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

Je joins une image des débuts de la modélisation , non texturée , sur laquelle je suis conscient des nombreuses corrections à apporter :

brera03.jpg

merci d'avance .

Posté(e)

Ouais ça a l'air original ton truc, fait une petite prez dans le topic consacré, histoire de bien commencer ;)

• Administrateur
Posté(e)

Bonsoir,merci de vous présenter et ensuite d'ouvrir un sujet dans " la brasserie" afin que l'on puisse vous répondre dans vos recherches.Et ne pas oublier les majuscules comme stipulé dans la charte.

Posté(e)

Excusez moi si je ne suis pas dans les règles . J'ai un peu parcouru le forum avant de poster , pour me repérer un peu , et je pensais être dans la bonne section : présentation des nouveaux membres .

Si vous voulez d'autres renseignements sur moi , je ne sais pas trop quoi vous dire . J'ai 43 ans , habite en Normandie et travaille à Rouen , père de deux petits turbulents . Je n'ai pas et n'ai jamais eu d'Alfa . Pas que l'envie m'en manque , mais trop cher pour moi pour le moment . Une Brera d'occasion m'aurait bien tenté , mais avec deux gamins et deux chiens , pour seulement 3 portes , pas faisable , lol . Je lorgne donc sur une 159 SW , mais tant que ma vieille 206 sw tient le coup , je la garde .

Forum bien agréable à parcourir , en tout cas , avec beaucoup d'humour ( ça c'est pour la lèche , lol ...mais non , c'est vrai :) )

Posté(e)

bienvenu sur ARO

je suis sûr que tu trouvera plein de photos dans les showroom, et ainsi poser tes questions à leur propriétaire...

original, même si je connaissais déjà le principe puisque je me suis amusé à conduire une 156 et autre alfa dans GTAIV :unedent:

Posté(e)

Si certains d'entre vous sont curieux , je vous mets à tout hasard un rendu avec de meilleurs shaders , ça rend tout de suite mieux ...

brera07.jpg

Posté(e)

ça rend pas mal !

Le capot est autant bombé ?

As-tu d'autres angles de vue ?

Posté(e)

C'est bizarre ce renfoncement dans le pare choc, entre le feu anti brouillard et la roue... y a pas ça en vrai.

Alfa_Romeo_Brera_001.jpg

Posté(e) (modifié)

ah ! exact . Sur le modèle que j'étudiais , il y avait ce renfoncement :

alfaromeobrera201124jtd.jpg

Mais enfin , s'il n'y est pas , ça m'arrange , lol , vu que je ne suis pas satisfait de mon travail à cet endroit ...

Pour le bombé du capot , je ne sais pas . il me semble . mais pour arriver à avoir un résultat proche du réel , il faut faire des dizaines de retouches , et je retoucherai tant qu'il le faudra :) . C'est pour cela que je suis venu à vous , il me faut des yeux critiques et avisés .

Pour d'autres angles de vue , j'en mettrai , mais étant donné que l'arrière est pour l'instant en jachère , je n'ai pas encore fait de rendus qui le montreraient .

merci de votre retour ...

Modifié par philcout
Posté(e)

En fait il y a une arête de trop qui traverse le capot au milieu.

Quand tu choisis une photo, fais gaffe de prendre un modèle d'origine (enfin si c'est ce que tu cherches !). Sur la tienne il semble y avoir un kit carrosserie... ou du moins ça ne concerne que le pare-choc AV. Et les jantes ne sont pas d'origine.

Posté(e)

Pour l'arête au milieu du capot : lorsque l'on modélise une voiture , on ne fait qu'un seul coté , et par un effet de symétrie on obtient ensuite le second .

Tant que la modélisation ne sera pas finie , on conserve ces deux parties distinctement . Mais du coup , les points au centre ne sont pas soudés , ce qui fait apparaitre effectivement cette arête centrale temporaire .

Pour l'ouie sur le pare-choc avant , je pense que je vais donc faire deux options , avec et sans . Dans le jeu , cela permettra aux joueurs de faire quelques modifs s'ils le souhaitent .Les jantes , c'est pareil , je compte en faire différentes . J'aimais bien celles-ci :)

Merci