Olensvag Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 Chez Peugeot ils utilisent un additif qui permet de régénérer le Fap sans grosses montées en température. C'est une autre technique.
bialbero Posté(e) le 12 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2011 Sur ma titine de juillet 2007 (sw Jtdm 150), la concession a modifié également le cycle des régénération pour le raccourcir, et m'a indiqué avoir programmé le FAP de manière à ce qu'il ne filtre qu'à hauteur de 50/60%. Résultat : ça fume un peu plus que depuis la sortie d'usine mais le gros avantage, je n'ai plus jamais eu le FAP bouché et les régénérations se font tranquillement. Même mademoiselle EGR s'en porte mieux et est moins encrassée (alors qu'au début, j'ai passé (sous garantie) deux EGR). Comme d'autres, je trouve bien regrettable que Fiat/Alfa n'ait pas œuvré de manière identique sur toutes les voitures Jtd équipées de FAP.
Le_GG Posté(e) le 12 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2011 HUmmmmm je n'ai jamais eu de baisse de pression du turbo. Je pense que pour la mienne c'est des petites régénération mais souvent ... 300km. Plus de 50000Km et jamais de prob de ce coté. Je croise les doigts.
Invité Roki Posté(e) le 12 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2011 (modifié) @Le_GG Au FAP, j'y pense en lisant le forum et je l'oublie en utilisant la voiture Chez Peugeot ils utilisent un additif qui permet de régénérer le Fap sans grosses montées en température. C'est une autre technique. Malheureusement ça ne change rien. http://forum.autoplu...7-sujet_2_1.htm et chez wv c'est pareil ? Pareil chez tous les constructeurs, pour l'instant il n'y a qu'un moyen d'éliminer la suie, en tous cas susceptible d'être produit à grande échelle... Modifié le 12 Décembre 2011 par Roki
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2011 Ah oui pour faire disparaitre la suie c'est d'en mettre encore plus , donc mettez y le feu !!!!!!!!!! ok
shine Posté(e) le 8 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2013 Lors de la dèsactivation de mon EGR chez GToptimisation, Stopino m'a indiqué que ma voiture régénérait tous les 320kms en checkant les paramètres. Il m'a fait un peu peur en disant, que c'est déjà "pas mal"? Pensez vous que mon fap est déjà en fin de vie (la voiture a 41000kms). A vous lire, bon nombre d'entre vous ont aussi une regen tous les 300kms et je ne sais pas quoi en penser. Bonne soirée a tous.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2013 non , un fap c'est beaucoup + la régénération tous les 300 km permet de ne pas avoir de problème d'encrassement
limp95 Posté(e) le 8 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2013 (modifié) Le nombres de km avant régénération n'est pas vraiment le problème elle peux être fait tout les 1200 kms si elle est pas loupé à chaque fois et bien faite (+3000tours). Le style de conduite et le parcourt engendre des régénérations plus ou moins proche. Pour exemple en conduite mixte, sans faire attention j'avais des régénérations de 2 à 3 fois par plein 375km/250km sans aucun soucis il se bouchait jamais. Et lors de trajet autoroute au régulateur il m'est arrivé de faire 2 pleins sans qu'elle se déclenche. Modifié le 8 Juin 2013 par limp95
stopino Posté(e) le 9 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2013 (modifié) Un fap est donnée pour 180 000km dans des conditions normales d'utilisation, quand un fap se regenere toute les 600km ou plus, c'est signe en general d'une bonne utilisation. Comme le dit limp, j'ai des clients qui regenere tous les 800km voir plus, mais c'est des gros rouleurs et certains on même dépassé les 200 000km avec le fap. QUand tu as des régé tous les 200-300km, c'est que clairement les régé ne se passe pas bien, la cause peut etre multiple, type encrassement des injecteurs, petits trajet... Dans ces cas la, la durée de vie du FAP est forcément réduite. Aprés personne n'est devain pour dire à combien de kilometre il va crashé, certains à 30 000km et d'autre bien plus loin. Ensuite on en revient toujours au même sujet, acheté un diesel pour faire des courts trajets entraine ce genre de problématique. De mon coté, jamais soucis avec mes fap et peu importe la marque du véhicule (meme mon brera, ou ma peugeot, ni mes bmw), mais avec plus de 50 000km par an, l'usage est légitime et adapté. Fredvr> j'ai remaqué la même chose que toi, surtout à l'arret. Modifié le 9 Juin 2013 par stopino
shine Posté(e) le 10 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 (modifié) Je pense rouler plus et surtout par moment sur de longues distances (le weekend) en comparaison avec les dires de l'ancien proprio de ma 159. Ma question, pensez-vous que dans le temps, cela jouera sur les fréquences de regen (je n'ai la voiture que depuis 1 mois)? J'entends par là, peuvent-elles s'espacer de façon supérieure et passer par ex, de 300 à 500kms (voir +) ? Modifié le 10 Juin 2013 par shine
shine Posté(e) le 10 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 Si tu sais voir la version de SW de ta centrale, et si tu sais voir le taux de colmatage apres regen, tu pourrais te faire une meilleure idée. Avec MES (j'ai acheté le câble à Lolo mais pas encore testé) ? Par contre vu qu'il y'a eu reprog (pour virer la gestion EGR) par Stopino, je ne sais pas si cela se verra ?
shine Posté(e) le 10 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 Non, j'ai pas demandé de watt en plus. Je voulais juste virer l'EGR.
shine Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 (modifié) Mouais mais j'ai déjà un doute sur le turbo donc je ne vais pas le martyriser de plus pour le moment. Je vais le faire checker mécaniquement prochainement. Et aprés je verrais si je vire ou non le FAP, je mettrais peut être quelque watts en + à cette occasion. Modifié le 11 Juin 2013 par shine
Recommended Posts