Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour amis alfiste,

Je vous sollicite car je souhaiterai avoir vos avis.

Je suis possesseur d'une belle 159 ti jtd 150 de 2007 avec 68000 km et toutes options boite qtronic avec en plus de toutes les options ti un GPS/DVD et les vitres teintées.

J'ai l'occasion de la vendre 17500e pour prendre une BMW M3 e46 de 2002 avec en kilométrage entre 110000 et 140000 km.

Qu'en pensez vous?

A savoir que ma 159 est une voiture du dimanche donc une voiture plaisir. Le problème est que c'est une diesel, mon plus grand regret, et j'aurais aime retrouver une 159 ti 3.2 v6 mais tres rare sur le marche...

Est ce que d'après vous je perds en change ou je ne serais pas déçu...? Je doute un peu et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je vous remercie,

Seb.

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je n'ai jamais conduit de M3, mais là, passer d'une berline Alfa JTD 150 à une M3, ça va te changer de façon radicale :blink: . Si c'est pour se faire plaisir le WE, ça vaut le coup. Tu auras juste un regret : quitter Alfa.

Posté(e)

Je me dis comme toi fouine, je pense que je dois le faire mais j'ai pas envie de quitter ma 159...

Plus j'y pense plus je ne sais pas quoi faire...

Posté(e)

Ayant essayé une m3 E46 je peux t'en parler et c une pure merveille, elle sais être très gentil mais aussi vraiment démoniaque.

Pour une voiture du dimanche même pas je réfléchirai (enfin si peu être une Rs4 a la place...)

Par contre prévois un gros budget entretien si tu veux faire un peu de circuit.

Posté(e)

Merci camaro pour ton humour ;)

Difficille à croire mais j'ai du mal à me séparer de ma ti.... J'y ai pensé à une gta mais 147 ou bien même 156 j'accroche pas perso, niveau ligne bien sur j'imagine que cela doit etre un pur plaisir de les piloter...

Merci djo pour ton temoignage j'en prends note... Perso je n'ai jamais conduit pour le moment de m3 et je pense que cela ne me deplara pas.

Mais eu dela de faire la comparaison des moteurs et des caractéristiques techniques qui n'a pas lieu d'etre tellement on parle de 2 mondes différents, dites moi ce que vous en pensez au niveau ligne, courbe, 1er regard, frissons ou pas en comparaison des 2 modéles... Perso lorsque ma ti est nickel (elle est noire) je peux vous dire que cela me fais quelques chose de la voir !! C'est cela que je recherche sur une voiture!!!!

Merci les gars

Posté(e)

Tien c'est marant, j'ai un mec sur un autre forum qui fait l'inverse vous auriez pu vous mettre au point ça aurait évité pas mal de recherche :unedent:

Posté(e)

LOL ba ecoute limp si tu as l'occasion de discuter avec lui tu pourras l'informer !!

Posté(e)

Mais eu dela de faire la comparaison des moteurs et des caractéristiques techniques qui n'a pas lieu d'etre tellement on parle de 2 mondes différents, dites moi ce que vous en pensez au niveau ligne, courbe, 1er regard, frissons ou pas en comparaison des 2 modéles... Perso lorsque ma ti est nickel (elle est noire) je peux vous dire que cela me fais quelques chose de la voir !! C'est cela que je recherche sur une voiture!!!!

Niveau look, la M3 E46 (et seulement celle ci) restera pour moi une des plus belle BMW :wub: .

Pour les comparer c assez difficile, la 159 reste un magnifique mélange entre élégance et sportivité alors que pour moi la M3 n'est que brutalité (et c'est ce que j'aime chez elle), dans tout les cas moi mon choix serait vite fait (d'ailleurs c ce que je devait prendre avant d'entreprendre des projets moins "perte de fric")

Posté(e)

LOL ba ecoute limp si tu as l'occasion de discuter avec lui tu pourras l'informer !!

Bah il à déjà vendu sa M3 sa va pas t'aider :unedent:

Posté(e) (modifié)

Merci camaro pour ton humour ;)

Difficille à croire mais j'ai du mal à me séparer de ma ti.... J'y ai pensé à une gta mais 147 ou bien même 156 j'accroche pas perso, niveau ligne bien sur j'imagine que cela doit etre un pur plaisir de les piloter...

Merci djo pour ton temoignage j'en prends note... Perso je n'ai jamais conduit pour le moment de m3 et je pense que cela ne me deplara pas.

Merci les gars

On ne peux pas te conseiller sur la ligne d'une auto, c'est complétement subjectif. Si je devais faire un choix je choisirais une 156 car c'est pour moi la plus belle derrière les Lamborghini. Je trouve les BMW de façon général très austère, très "Allemand" en fait.

Si tu craques pour la BMW, lances toi, mais si tu trouve que ta 159 est plus belle que la BMW alors patientes pour trouver une V6. Tu risqueras de la regretter si tu te lasses de la BMW.

Ca faisait des années que je me retournais sur chaque 156 qui passait, sans doute depuis sa sortie en fait quand j'étais ado. C'était et c'est toujours une obsession, j'ai ma 156 mais je regarde toujours autant celles des autres. Il m'en fallait une et j'espère en avoir le plus longtemps possible tant qu'une autre voiture me tape pas autant dans l'œil. La 159 n'y arrivant pas.

Modifié par King Nothing
Posté(e)

mon cousin italien à toujour eu des BMW qu'il préparait il jurait que par ça et maintenant cause projet immob il roule en 206 Diesel les boules :(

enfin pour revenir aux moutons :aro_mdr: j'aime pas trop la ligne des allemandes trop austère mais une bonne motorisation (y a qu'a voir les voitures bélier )

ok je sort aussi :aro_mdr:

le choix de la ligne où la robustesse :unedent:

Posté(e)

Merci djo & king pour vos avis, mais je crois que plus je regarde la m3 et plus je commence à l'adopter....et encore je ne l'ai pas conduit j'imagine aprés!!!

Toute façon j'ai fais les demarches pour me separer de ma magnifique 159 qui resteras à mes yeux une des plus belles voitures que j'ai eu; j'ai rdv pour la vendre la semaine pro donc si elle part je sauterais le pas !!!

Dany :aro_mdr: !!

Quoiqu'il arrive je resterais un pur alfiste c'est sur c'est une marque à part, apres la 166 & la 159 y'en aura une autre c'est obligé !! Mais j'ai également toujours voulu avoir une bm et la m3 je me suis tout le temps retourné pour la regarder, je pense que c'est une voiture speciale et différente.

J'ai pris mon pied avec ma ti, seul petit regret le moteur jtd que j'ai choisi, maintenant je pense etre decidé à changer je ne pense qu'à ça et les avis exterieurs m'encouragent à le faire.....

Je ne veux juste pas regretter, et pis au pire ça se revends :aro_mdr:

Posté(e)

Il n'empeche qu'investir 17500 euros dans une voiture de 2002 avec fort kilometrage hmmmm...

Tu trouves des 159 V6 presque neuves (2009, 20,000km) pour ce prix, il suffit de regarder sur leboincoin ou la centrale.

Posté(e)

C'est ce que je fais Marco, je cherche mais il y en a pas!!!

Mes critères c'est v6,ti,auto & GPS.

Sur le marche je trouve pas donc je regarde ailleurs et a mes yeux celle qui ressort est la m3 avec les critères que je viens de citer.

Si t'en as une dans ces prix je veux bien regarder... Apres pour les kilomètres ce n'est pas forcément un critère, dans la limite du raisonnable bien sur, car ce n'est pas ma voiture de tout les jours, et heureusement!!!! Lol

Posté(e)

La M3 est une sacrée caisse. Aucune Alfa ne lui arrive à la cheville côté performances, sensations, c'est un autre monde! A ta place j'hésiterai pas, la M3 te procureras bcq de plaisir. Tu l'as pas encore essayée??????

Posté(e)

et dans 10 ans la 159 tu l'as donne et la m3 aura repris de la valeur tongue.gif

Posté(e)

Non loop pas encore et je veux bien te croire !! Ce sont les échos que j'entends un peu partout..

Ma 159 devrait etre vendu rapidement je pense et une fois que c'est fais j'irai voir les bm je veux pas le faire tant que j'ai pas vendu...

Posté(e)

Sur le marche je trouve pas donc je regarde ailleurs et a mes yeux celle qui ressort est la m3 avec les critères que je viens de citer.

Si t'en as une dans ces prix je veux bien regarder... Apres pour les kilomètres ce n'est pas forcément un critère, dans la limite du raisonnable bien sur, car ce n'est pas ma voiture de tout les jours, et heureusement!!!! Lol

Hmmm V6 et TI, facile : http://www.leboncoin.fr/voitures/240497130.htm?ca=22_s

Mais boite auto, la' ca devient plus rare. J'en ai vu dans le passe' pourtant...

Pas du tout interesse' par une Selective ou une SW n'est-ce pas ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/238041823.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/237781905.htm?ca=22_s

Posté(e)

Bien celle là par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/237781905.htm?ca=18_s

Ou encore celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/238041823.htm?ca=18_s

Posté(e)

et dans 10 ans la 159 tu l'as donne et la m3 aura repris de la valeur tongue.gif

Je vous dirai juste une chose : Auto-Retro en 2005 avait publie' un article a' la sortie de la 159 ... "achetez-la, ce sera un collector".

Je suis sur que dans 15-20 ans la 159 sera une voiture de collection. Surtout les variantes sport (TI) ou luxe (selective) et sophistiquees (4x4 par ex).

Posté(e)

Ce n'est pas faux noir mais bon ce n'est le but recherché non plus..

Merci King & Marco j'ai deja vu ces annonces cela fais quelques semaines que cela me trotte dans la tete.... Mais sur les 2 que vous m'avez mis ce malheureusement pas une ti et sur la ti Marco elle n'a pas la boite auto...

Pour te repondre non les finissions distinctive & selective ne m'intérésse pas malgré qu'elle soit tres jolie mais j'ai actuellement une ti pour sa ligne elegante et agressive que je ressent lorsque je la regarde... Et pour la boite auto, que j'ai actuellement sur la mienne, j'en suis tombé amoureux!!

Vous imaginez si j'apprecie actuellement la boite auto sur le jtd, qu'est ce que cela doit etre sur le v6 ou autre !!!!! Un pur plaisir... et ça synthétise ce que je recherche finalement : plaisir

Posté(e)

Je vous dirai juste une chose : Auto-Retro en 2005 avait publie' un article a' la sortie de la 159 ... "achetez-la, ce sera un collector".

Je suis sur que dans 15-20 ans la 159 sera une voiture de collection. Surtout les variantes sport (TI) ou luxe (selective) et sophistiquees (4x4 par ex).

La 159 a une gueule c'est certain (merci Giugiaro) mais après. Il n'y a pas de moteur "noble", vraiment attachant, et pour être un collector, à mon avis il faut les 2. Et puis, malheureusement dans 20 elles ne rouleront plus,immobilisées par des pannes électroniques que personne ne voudra et/ou pourra réparer (c'est déjà compliqué de nos jours).

Posté(e)

Tu as peut etre raison marco, va savoir?

Mais la question n'est pas la, je trouve cette voiture magnifique, j'ai du mal a m'en séparer d'ou la discussion que nous avons, mais aujourd'hui ma voiture ne convient plus a mes besoins. Elle roule jamais, donc pour un diesel déjà ce n'est pas super, et j'ai commencer a avoir le problème du fap et ca ma souler !! J'ai consommer en moyenne 12l pendant 3 mois a cause de cette merde de fap donc je me suis dis quitte a avoir cette conso autant écouter un jolie ronronnement....

Posté(e)

arrêté rital77 a fait son choix que je respecte ;) car comme lui quand j'ai une idée en tête personne ne me fera plus bougé. :aro_mdr:

rital77 ta presque le même pseudo que j'utile dans d'autre circonstance ,je te comprend fonce car sinon tu le regrettera ,quand j'ai pris ma 159 j'étais conscient des soucis quelle pouvait avoir ( je parle là entretien et défaut de jeunesse) mais l'amour de la belle a été plus forte que tout :wub: . Il faut ce faire plaisir même si des fois on pense y laisser des plumes .

La vita è troppo corta

Bonne chance

Posté(e)

Grazie Dany...tu as dis beaucoup de choses véridique...

Oui je pense que mon choix est fais ca y est, difficilement je vous l'avoue mais je vais le faire. Je voulais partager cela avec vous et lorsque j'ai crée le post j'étais complètement pommer et un coup je voulais, un coup je voulais plus....

Des nuits sont passe, de longues discussions ont eu lieu et plus je regarde cette e46, plus je me dis que ca va le faire!!

Je ne dis pas que je ne verserai pas une petite larme lors de la vente de ma ti...... Cette voiture ca ete comme le film "bienvenue chez les chtis": j'ai pleure lorsque je l'ai eu et je vais pleurer lorsque je vais la laisser......

• Créer...