Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ça-y-est j'ai pris quelques photos cet aprem' de la Lexus, bon j'avais pas MON appareil alors la qualité est très médiocre et je m'en excuse, le tank mériterai de bien plus jolies photos.

Enfin bon, il s'agit du RX450h, un moteur thermique et 2 moteurs électriques qui fonctionnent ensemble ou séparément en parfaite harmonie et la transition est quasi imperceptible pour les occupants du véhicule.

La puissance totale est de 299ch lorsque les 3 moteurs fonctionnent ensemble. Ce qui est impressionnant avec cette association thermique/électrique c'est le couple hallucinant de 335nm instantané dès le premier tour de roue!!! Ça freine aussi très fort, il vaut mieux pour arrêter les 2110kg, car les freins à disque classiques sont bien aidés par le récupération d'énergie. En touchant la pédale de frein le véhicule agit d'abord sur le frein des moteurs électriques pour recharger rapidement les batteries et ensuite agit sur les freins "classiques".

Le mode "tout électrique" est tout simplement un régal de confort et de conduite dans un silence incomparable avec tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent. L'habitacle est une invitation au voyage avec ses bois précieux, sa clarté, son espace de vie très agréable et les sièges en cuir semi-aniline ventilés et chauffants ultra confortables. Les commandes tombent sous la main assez naturellement, le temps d'adaptation avec l'ordinateur de bord est rapide et la commande avec joystick à retour de force est un régal.

La sono Mark Levinson à 15HP transforme l'habitacle en vrai studio d'enregistrement, en salle de concert ou en cinéma grâce à son chargeur CD CDmp3 DVD. On peut aussi profiter du disque dur intégré de 10Go pour télécharger de la musique soit en copiant un CD ou une clé USB directement via l'ordinateur de bord.

Il s'agit d'un CrossOver à transmission intégrale, sans arbre de transmission entre le moteur thermique et les roues AR, seul le moteur électrique entraîne celles-ci lorsque c'est nécessaire ou en permanence en activant le mode "hybrid snow". Quel que soit le mode activé la tenue de route est juste incroyable! Au volant on oublie complètement le poids de l'engin, les suspensions sophistiquées, les pneus Bridgestone en 235/55/19 et les barres anti-roulis actives font très bien leur travail. On se rend compte de la vitesse en courbe seulement en regardant l'affichage tête haute qui indique des chiffres prohibés par la maréechaussée :mdr2:

Le démarrage "key free" est très agréable à utiliser, on s'habitue très vite à ne plus avoir le reflex de mettre une clé/carte dans le tableau de bord. Certaines attentions comme les réglages tout électrique des sièges AV, des sièges AR à réglage indépendant en longueur et inclinaison ou encore du coffre à ouverture/fermeture électrique rendent l'utilisation quotidienne très agréable ainsi que sur les longs trajets, qui finalement sont trop courts! La caméra de recul ainsi que la caméra latérale (sous le rétro droit) aident beaucoup pour se garer, le tout couplé aux radars AV et AR ça devient trop facile. Un gadget pas superflu que je n'avais jamais essayé ce sont les rétros extérieurs électrochrome, très utiles de jour (soleil dans le dos) comme de nuit (le con en pleins phares derrière).

En résumé, j'adore ce véhicule d'un genre à part, le design qui sort de l'ordinaire, le mode hybrid, le confort, la puissance enfin tout quoi! Ce serait une alfa tout serait parfait dans le meilleur des mondes ^_^

Voici les photos:

sdc10705m.jpg

sdc10704e.jpg

sdc10706.jpg

sdc10707ff.jpg

sdc10708a.jpg

sdc10709f.jpg

sdc10711l.jpg

Zut! Elle est de travers :angry:

sdc10710t.jpg

sdc10712t.jpg

sdc10713x.jpg

sdc10714b.jpg

sdc10716q.jpg

Posté(e)

Belle. Description de l'engin, pleine de passion !! Un vehicule d'exception, malheureusement c'est un cross over... Et c'estt redhibitoire pour moi. Et je n'aime pas l'interieur...

Posté(e)

Lexus a le mérite de proposer des produits super-aboutis, et en terme de qualité on a une image proche de ce que font les allemands. Personnellement je n'accroche pas le concept SUV sur le plan du design en général, c'est trop gros. Et ici la calandre... Mais bon Lexus est une marque que je respecte, il y a des sacrés modèles.

Posté(e)

C'est vrai que niveau freinage il va bien ce gros pachiderme, j'avais joué avec une fois avec la 147 (qui freine très fort) et il m'avait impressionné sur les freinages!

• Créer...