Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjours a tous j'aimerer avoir des avis sur le moteur de 105ch de la giulietta vaut il le cout ?

Merci d'avance =)

Posté(e)

Pour mon voisin oui, pour moi, non.

Et si tu étais un peu plus précis ? C'est quoi valoir le coup pour toi ?

Posté(e)

Salut,

Ma soeur l'a.Ce n'est pas un foudre de guerre mais pour rouler a 50/90/130 cela est largement suffisant.Et le 140 est bien trop cher. Moteur economique en contre partie.Chere a l'achat mais via les mandataires, on peut trouver des bonnes offres.Prime d'assurance correct.Pas de problème de fiabilite sur celle de ma soeur en tous cas mis a part un problème de conexion des plafoniers.

Voiture confortable.Finition tres correcte.

Pour les moins: Accoudoir central avant mal foutu, visibilite arriere, Console centrale vilaine, S&S desagreable ( mais ca , c'est chez toutes les marques, DNA inutile sur les petites motorisation.

En conclusion, super choix, performance suffisante, voiture qui consomme peu mais trop chere a l'achat après remise: passe par un mandataire.

Posté(e)

Merci dya69 pour c'est information.

En gros sa serer mieux de passer sur un 140ch et de regarder chez un mandataire .

jaurer une autre question sa serer au niveaux des réparation de la Giulietta les prix en général.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ni plus, ni moins qu'une autre marque. Je connais des gens qui se sont ruinés sur un alternateur, des injecteurs et autre distrib, chez Ford et Renault. Le cout des réparations dépend surtout de l'atelier qui les fait!

Posté(e)

Le prix des pieces chez alfa ainsi que la M.O au tarif horraire est plus eleve que chez les marques generalistes alors que le niveau mediocre du SAV ne le justifie d'aucune facon.

Posté(e) (modifié)

Dans 2 ou 3 ans gros retour de bâton sur le diesel, la voiture aura été surpayée de 2000 euros et il n'y aura plus d'économie à la pompe, la valeur de revente va se casser la figure, alors je réfléchirais à deux fois avant d'acheter un véhicule diesel aujourd'hui...

Modifié par jebster
Posté(e)

La surtaxe sur le diesel? Elle n'est pas encore passe.Dans une europe au bord de la crise de nerf, ou un esprit de guerrilla regne dans beaucoup de pays, cela n'est pas encore vote.

Posté(e)

Dans une Europe qui recherche de l'argent, ça risque d'arriver. Mais heureusement l'Europe n'est pas en crise !

Posté(e)

Ni plus, ni moins qu'une autre marque. Je connais des gens qui se sont ruinés sur un alternateur, des injecteurs et autre distrib, chez Ford et Renault. Le cout des réparations dépend surtout de l'atelier qui les fait!

Je trouve que c'est plutot cher, l'entretien et les pièces chez Alfa.

Plus que chez Renault, Peugeot ...

Parfois même plus que chez BMW...

Disons que c'est un peu la loterie.

Posté(e)

Dans 2 ou 3 ans gros retour de bâton sur le diesel, la voiture aura été surpayée de 2000 euros et il n'y aura plus d'économie à la pompe, la valeur de revente va se casser la figure, alors je réfléchirais à deux fois avant d'acheter un véhicule diesel aujourd'hui...

Quand je vois ça:

1.4 TJET 120 DISTINCTIVE (5p.) 24 390 €

1.6 JTDM 105 DISTINCTIVE (5p.) 26 640 €

1.4 TB MultiAir 170 DISTINCTIVE (5p.) 27 140 €

Je me dis qu'il faut vraiment faire énormément de kilomètres et aimer se faire ch... avec un diesel pour prendre la JTD.

Ou alors être obligé (voiture de flotte).

Pour 500€ de plus qu'une JTD105, on a une Multiair 170 ...

Posté(e)

Surtout qu'Alfa, contrairement à beaucoup d'autres constructeurs, a sorti des moteurs essences sympa et qui consomment surtout peu !

Posté(e)

Oui mais malheureusement depuis peu de temps... et surtout aucun avec la transmission integrale...

Posté(e) (modifié)

Et oui, je suis bien d'accord.

Et le diesel c'est la mort annoncée. Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure ou contre les possesseurs de diesel, mais les jours de ce carburant sont comptés. On a toujours l'impression que tout restera comme avant mais c'est oublier que des retours de bâton très violents existent (cf les diverses crises, ou les gens qui s'habituaient à un CAC40 à 6000), et ce d'autant plus que la situation est aberrante au départ (le diesel n'a aucune raison d'être pour nous autres usagers non professionnels et est un désastre environnemental).

Voilà, donc, une nouvelle fois, prudence! Bart montre bien l'aberration, 500 euros de plus pour une MA 170 par rapport à une JTDM 105, c'est soit à se rouler par terre, soit à se taper la tête contre les murs...

Soyons plus clair: ma prédiction est que quelqu'un qui achète la 105 aujourd'hui, se retournera dans 3 ans et réalisera qu'il a payé 3000 euros de plus pour la motorisation la plus poussive de la gamme! Le monde à l'envers.

Modifié par jebster
Posté(e)

Personne ne roule au gasoil pour le plaisir mais c'est par ce que c'est fiscalement interressant notament depuis les taxes CO2.

Posté(e) (modifié)

Mouais, PSA coupe 6000 postes et Renault est au chomage technique pendant plusieurs semaines, dont l'usine qui produira les batteries electriques...

Couper l'herbe sous les pieds du diesel serait surtout un desastre industriel pour la France, donc ca n'arrivera pas.

Modifié par Marco159
Posté(e)

Personne ne roule au gasoil pour le plaisir mais c'est par ce que c'est fiscalement interressant notament depuis les taxes CO2.

Il y a des bons moteurs essence qui consomment peu, sont performants et non taxés pour le CO2.

...

Posté(e)

Oui mais malheureusement depuis peu de temps... et surtout aucun avec la transmission integrale...

Ce qui est vrai pour la Giulietta et la Mito ne l'était pas pour la 159, les moteurs diesel étaient très voraces.

Par contre la transmission intégrale, c'est vraiment pas le truc le plus urgent pour Alfa.

C'est vraiment une toute petite niche.

Posté(e) (modifié)

Marco, ton raisonnement fonctionnerait si on était seuls au monde, mais on fait partie de l'Europe, et l'exception française ne peut durer qu'un temps. RV dans 3 ans, pour ma part, ce ne sera pas faute d'avoir prévenu... La mort du diesel est annoncée et les "ça n'arrivera pas" ne sont que des voeux pieux. Bien sûr que si ça arrivera, et brutalement. Sauf pour ceux qui auront anticipé un peu le coup. C'est la "génération" de ceux qui achètent un diesel neuf aujourd'hui qui va se faire avoir et qui va être sacrifiée, parce qu'ils ne vont pas avoir le temps de rentabiliser leur moteur (enfin, pour être honnête, peu le rentabilisent de toute façon!).

Si tu analyses la communication média autour du diesel, tu comprends que le processus a déjà commencé. D'abord, il est décrié partout, tout le monde sait à quel point il est dangereux, mais on ne fait rien. Ensuite on annonce que le diesel va monter, "probablement en 2013". Les constructeurs pigent le message et vont cesser d'investir pour développer des moteurs de plus en plus complexes et de plus en plus fragiles dans l'espoir de passer de justesse les prochaines normes anti-pollution. Leurs investissements vont se réorienter discrètement vers l'essence. Ca ne changera rien pour les grands constructeurs européens de laisser tomber leurs moteurs diesels, et si ça met à genoux PSA, alors c'est que PSA est gérée par des incapabables.

Le consommateur lambda ferait bien d'être à l'écoute d'un phénomène économique, politique et écologique qui est déjà en marche, qu'on le veuille ou non.

Et ensuite il faudra se préoccuper de la transition de l'essence vers autre chose. Quand on voit ce que fait Porsche avec la 918 Spyder, on comprend vite qu'il y a pas mal de possibilités.

Modifié par jebster
Posté(e)

Sauf que VW avec ses TDI, BMW Group avec ses nouveaux diesels et le groupe Daimler sont aussi concernes.

L'allemagne et la france defendront leur grand groupe industriel.

Posté(e)

S'ils ne vendent plus de JTD et de TDI ils vendront des Tjet et TSI ...

Je ne vois pas le problème.

C'est loin l'époque où les constructeurs français étaient les rois du diesel.

Je pense que la différence de taxation est injustifiable.

Ensuite, c'est que politiquement, pour augmenter les taxes sur le gasoil, il va falloir être couillu.

Posté(e)

On oublie Porsche aussi qui a mis du Diesel dans sa Panamera et surtout Cayenne.

Je ne crois pas du tout à la fin du gasoil à court terme. Car les poids lourds, les bateaux de pêche, les tankers, les bus, ils vont rouler à quoi eux ?

Au super ? ben si vous être prêt à payer 10euros le kilo de patate suite à la répercussion du prix du transport libre à vous.

Et comme dit Bart, va être sacrément couillu le politique qui va être le responsable du blocage des raffineries par les routiers, sans parler de tous les professionnels qu'il va mettre sur la paille.

Posté(e)

Que VW doivent soudain produire uniquement des Tfsi au lieu d'une moitié de TDI qu'ils ont rentabilisé depuis des années ne changera absolument rien du tout.

Et quand il s'agira de montrer l'exemple en matière de normes environnementales, on peut s'attendre à ce que l'Allemagne ne traîne pas particulièrement des pieds.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas dit que le diesel allait disparaître, ou je me suis mal exprimé. Il va disparaître de la voiture de M. Tout le Monde et continuer d'être utilisé par les transporteurs professionnels, les seuls qui peuvent justifier l'horrible pollution de ce carburant par une économie réelle. Le gouvernement va continuer potentiellement de le sponsoriser pour eux, pas pour M. tout le monde. C'est très facile à faire et personne ne va bloquer les raffineries.

En ce qui concerne les couilles requises, même pas besoin. Il suffira de dire "c'est pas nous, c'est l'Europe" ou "c'est terriblement mauvais pour votre santé, voilà l'augmentation des cancers attribués au diesel, c'est une question de santé publique". Et là tout le monde va applaudir des deux mains.

C'est exactement ce qui s'est passé pour l'amiante, alors qu'il y avait une industrie énorme derrière qui depuis des années publiait des rapports pipeau disant que ce n'était pas néfaste. Après deux ou trois décennies d'usage intensif, l'amiante a eu un retour de bâton quasiment du jour au lendemain. Le prochain, les laines de verre. Peu de gens savent qu'on en retrouve des particules au sommet des Alpes par exemple...

Atterrissez les mecs, la France est l'exception mondiale en matière de diesel. Ca ne va pas durer.

Modifié par jebster
Posté(e)

Bref, pour en revenir a la question de notre ami et en finir avec le HS, la JTD 105 est pour moi un bon choix.

• Créer...